Review: Garnier Soins Essentiels Lait démaquillant complet à la Rose

Publié le par Sapphire

Bonjour!  Voici un démaquillant parfait pour les petits budgets: le lait démaquillant complet peaux sèches et sensibles aux extraits de rose.

IMGP6150
Ce lait démaquillant fait partie de la gamme Soins Essentiels de Garnier, offrant des produits à tous petits prix. De ce fait ce lait ne m'a coûté que 3,95€ les 200ml. Il m'a duré environ 4 mois et se conserve pendant 6 mois.

Bien qu'il ait été formulé pour les peaux sèches et sensibles (et que j'ai la peau mixte) je l'ai quand même privilégié à l'autre démaquillant de la gamme, car en cette période je préfère les soins plus doux et nourrissants pour ma peau.

J'ai adoré les packagings de la ligne, avec des couleurs pastels douces et réconfortantes. Comme son nom l'indique, tous est minimisé pour se concentrer sur l'essentiel: présentation simple et sans promesse miraculeuse, compo basique et prix mini.

IMGP6151
La texture est fluide mais très onctueuse. Elle sent agréablement la rose poudrée et c'est sans doute le parfum qui a fait que je ne m'en suis pas lassée (j'aime changer de produit souvent). L'odeur reste un peu après rinçage.

Ce lait est enrichi en extrait de rose régénérante, mais le reste de la composition contient des ingrédients communs et issus de la pétrochimie. On notera tout de même l'absence de parabènes et de phenoxyethanol dans la composition (d'où une PAO de 6 mois).

IMGP6152
Le lait s'étale bien et permet de faire des mouvements circulaires sur le visage pour bien décoller maquillage et impuretés. Je préfère ce mode de démaquillage plutôt qu'au coton, qui sensibilise plus la peau et nécessite plusieurs passages.
Néanmoins il faut rincer le lait à l'eau (certaines femmes n'aiment pas pendant l'hiver) en s'apsergeant plusieurs fois pour bien enlever tout le produit.

Je ne l'ai utilisé que sur le visage, car je trouve en général que les laits sont trop irritants pour les yeux. Il laisse quand même la peau très douce, nette et lorsque je passe le coton de lotion il ne reste plus de traces de maquillage.

Au final pas d'irritation ni de sensibilité dûe à la formule, et malgré son apparence riche elle a parfaitement convenue à ma peau mixte. Pour moi Garnier a tout bon avec sa ligne de "Soins essentiels" qui sont efficaces, ludiques et pas chers du tout.

Petite Note: je serai moins active pour mes articles étant donné que mes examens sont dans une semaine maintenant. Je m'en excuse donc par avance.

Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pearl and beauty 12/03/2010 21:11


Je crois que je vais l'essayer à l'occas! J'aime beaucoup le packaging et à ce prix là, j'ai rien à perdre!


Sapphire 14/03/2010 17:01


Non et puis la texture est vraiment chouette :) Testé ce matin pour démaquiller mes yeux un essai maquillage et il n'ont même pas piqué.


Monochrome 12/03/2010 18:48


Bah, c'est mon dernier achat en démaquillant, justement ^^ j'attends de finir son équivalent Nivea et après, j'le testerai. Moi aussi j'ai la peau plutôt mixte mais elle est pas mal sensible sur
les joues donc je garde tout c'qui est gel et truc pour peaux mixtes/grasses pour le matin, et j'opte pour des soins plus doux le soir. Un peu comme un repos bien mérité :p


Sapphire 14/03/2010 16:59


Je fais exactement comme toi :D


cynthiadora 12/03/2010 18:22


Bonne chance pour tes exams. Sinon, ce lait à l'air bien. Je me laisserais surement tenté par son jumeau pour peau mixte.


Athena 12/03/2010 18:00


Dans mes lointains souvenirs, Garnier = allergie donc j'ai lâché l'affaire depuis longtemps.


Sapphire 12/03/2010 18:11


Oui il vaut mieux éviter dans ce cas. :) Après tout dépend de la formule mais bon... :/


Fleur de cerise 12/03/2010 17:57


Bon courage pour tes révisions d'examens :) !