Review: Funny Bee "Swinging Morning" Mousse nettoyante exfoliante

Publié le par Sapphire

Bonsoir les filles! Après une brève présentation faite il y a quelques semaines, j'ai envie de vous présenter plus précisément la mousse nettoyante exfoliante visage de Funny bee, que la marque m'a gracieusement envoyée!


IMGP6832

Toute jeune et nouvelle sur le marché, Funny bee se veut innovante et pétillante, pleine de vie. Elle propose une gamme de trois soins visage tous portant des noms détonnants: "Swinging Morning" pour la mousse nettoyante, "Crazy me" pour le fluide miracle spécial nuit courte, et "Smile & Play" pour une crème de jour fondante régénérante globale.


IMGP6833

Ma petite mousse Swinging Morning elle s'utilise tout comme un nettoyant visage classique, sauf qu'on la laisse poser environ 30 secondes sur le visage pour qu'une action exfoliante survienne.

Véritable 2-en-1 quotidien, elle permet de nettoyer et d'éliminer vraiment les cellules mortes en même temps. Une petite folie quand on sait le prix que le flacon coûte: 27,80€ les 100ml. Je vous rassure quand même, les 100ml sont longs à utiliser puisque la mousse est la solution expansée. Pour exemple mon gel nettoyant Eclat du Jour m'a duré deux fois moins longtemps.


IMGP7453

Je trouve le packaging très mignon, il donne une bonne humeur immédiate et l'envie de l'utiliser. La formule en elle-même est certifiée Bio (99,2% d'ingrédients naturels et 78,5% certifiés AB) et contient les principes actifs suivants:

- eau florale d'Aubépine: réveille le teint

- eau d'Orange douce: apporte la vitamine C qui énergise et éclaircit le teint

- sucres Bioécolia: protège et rééquilibre la peau

- extrait de Mélèze: exfoliant

Ce dernier extrait agit comme un gommage enzymatique. Plus doux que les célèbres AHA, acides de fruits, il respecte les peaux sensibles tout en éliminant les cellules mortes jour après jour.


IMGP7449

Il est conseillé de presser deux fois la pompe et d'utiliser la dose obtenue. On applique en mouvements circulaires comme pour une mousse ordinaire, puis on laisser agir une trentaine de secondes.


IMGP7450

La mousse obtenue est toute belle, très fine avec de minuscules bulles. Elle se tient parfaitement bien et peut s'étaler sur le visage sans crainte d'être submergée.

Au moment de l'application, c'est là que l'odeur apparait. Un vrai moment de bonheur s'il en est, puisque je sens le bonbon, le rouleau de réglisse en fait! Je sais, rien à voir avec l'odeur d'amande et d'orange décrite, mais moi je sens cette odeur si spécifique à cette confiserie noire et doucereuse... Et j'en suis folle! 

Finalement je suis toujours ébahie par ce qu'ils arrivent à faire au niveau des fragrances, surtout lorsqu'il s'agit d'un produit bio...

IMGP7451

Pendant la pose du produit, je ne ressens absolument rien à part l'odeur. Ni de picotement, ni de démangeaison qu'on peut ressentir lors de la pose d'un masque enzymatique (vous savez, quand votre nez vous gratte?!). Alors les premières fois j'ai cru à un effet placebo. Je ne ressentais rien non plus au niveau de ma peau, comme si j'avais simplement nettoyé mon visage.


IMGP7452

En fait, il s'avère que ce nettoyant agit au fil des utilisations et qu'il faut donc être hyper régulière avec ce produit. Par exemple si vous utilisez 1 jour sur 2 un autre nettoyant, l'effet exfoliant passera inaperçu.

Par contre, au bout d'une semaine de nettoyage avec cette mousse, on sent un nouveau grain de peau, plus doux, avec moins de petites peaux desquamantes et surtout moins de points noirs (car la peau exfoliée un peu tous les jours, fait moins de "bouchons" et donc moins de comédons, CQFD).

Pour conclure je conseillerais ce produit quel que soit le type de peau que l'on a, pour le nettoyage impeccable et l'exfoliation douce et quotidienne parfaite pour les peaux à imperfections.

Néanmoins, le gros point faible restera le prix de 27,80€, rédhibitoire pour un produit qui se consomme rapidement. Dommage car cette mousse est indéniablement une excellente découverte.

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Lutin 10/06/2010 18:00


Coucou Sapphire!
Je l'ai ce nettoyant Moussant, et comme toi je l'adore!


Yas 03/06/2010 15:18


Hello, en effet, le prix est élevée moi qui adore les gel nettoyant qui mousse comme sa... Tant pis. Bises.


Françoise de Funny Bee 03/06/2010 14:48


Bien vu, Swinging Morning appartient en effet au segment des mousses nettoyantes exfoliantes, un petit segment en croissance ces derniers temps (outre le Pschitt magique, il y a aussi la Mousse
Végétale aux AHA de Vegeticals, le AH Peel de VSO Cosmetics ou le Pousse Mousse 7 Herbs de Vegeticals…) et c’est tant mieux parce que nous sommes de plus en plus à vouloir à la fois nettoyer notre
peau en douceur ET AUSSI lui donner de l’éclat. ☺

Swinging Morning est notre façon à nous de répondre à cette attente avec une formulation bio (99,2 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 78,5 issus de l’agriculture bio), un exfoliant aussi
efficace mais moins agressif pour la peau que les AHA (le mélèze), des eaux florales à la place de l’eau filtrée, des sucres bioecolias qui protègent la « bonne flore » de la peau. Et bien sûr, un
parfum qui donne la pêche (réglisse ou amandes/agrumes, suivant les nez mais toujours craquant ;-)


mybeautybox 02/06/2010 15:31


ça fait penser au pcshit garancia en effet.


Sapphire 02/06/2010 19:31



Oui je n'avais jamais fait le rapprochement avant tous vos commentaires. :)



Anaïs 02/06/2010 13:18


Elle a l'air géniale cette mousse... C'est toi qui a demandé le produit à la marque où ils te l'ont envoyé après avoir vu ton article sur la présentation de la marque ?


Sapphire 02/06/2010 19:30



Oh oui elle est pas mal du tout, du bonbon en flacon mdr! Nan ce sont toujours les marques qui me contactent et me proposent leurs produits. ^^