Review: Eau nettoyante purifiante Sébactiv de Rogé Cavailles

Publié le par Sapphire

Bonjour! Petite pause dans les arrivés cosmétiques automnales, pour une review sur un produit que pas mal d'autres blogueuses ont testé: j'ai nommé l'Eau nettoyante purifiante de Rogé Cavailles.

 

SEBACTIV

Au départ j'ai eu le choix entre le gel moussant et l'eau nettoyante. Pensant qu'elle pourrait remplacer mon Eau micellaire physiologique de La-Roche-Posay, j'ai pris cette dernière. 

En fait, il s'agit d'une eau nettoyante spécifique, conçue pour la peau des adultes ayant des imperfections. Je ne m'en sers donc pas pour me démaquiller les yeux comme je le faisais avec l'eau physiologique. 

Les promesses sont affriolantes: -36% d'imperfections en 4 semaines, avec un nettoyage sans rinçage et en douceur, préservant le film hydrolipidique de l'épiderme.

 

composition.jpg

La composition contient en effet du Zinc purifiant et assainissant, ainsi que de l'extrait de racine de Bardane, reconnue comme plante dépurative efficace pour soigner l'acné et autres dermatoses. Pour le reste c'est sûr que ce n'est pas du naturel et encore moins du bio.

 

goulot.jpg

Le packaging est simple mais pratique. Le capuchon découvre un goulot laissant passer l'eau nettoyante. Pour information, la bouteille de 250ml coûte aux alentours des 9€, et celle de 500ml (oui, oui!) dans les 12€. A vrai dire il y a vraiment de quoi faire avec une bouteille petit format...

 

coton.jpg

Le produit est liquide comme de l'eau, d'une couleur bleutée et sent une odeur de propre et de frais. Bien qu'il puisse servir en tant que démaquillant, je l'utilise plutôt le matin pour enlever tous les résidus et toxines rejetés pendant la nuit par la peau.

Par exemple lorsque je monte à cheval le matin, je passe un coup d'eau nettoyante pour avoir le visage propre sans pour autant décaper ma peau au savon (alors que je vais prendre ma douche après). Je sais qu'elle va me servir aussi lors des jours de pratique, où l'on va me faire un soin du visage dans la matinée...

 

Néanmoins pour attester de son pouvoir nettoyant j'ai fait un essai le soir, au démaquillage. Ici donc, la preuve coton qui a été imbibé de lotion tonique après un passage à l'Eau nettoyante Sébactiv:

preuvecoton.jpg

Le coton n'est donc pas nickel et la lotion permet réellement de parfaire le démaquillage. J'ai quand même apprécié la douceur du produit, qui laisse la peau souple, purifiée et surtout sans sensation de tiraillement (alors que je n'applique rien d'autre les matins où je monte).

Au final, même si je n'ai pas remarqué une vraie diminution de mes imperfections grâce à ce produit, les résultats à court terme sont là: ma peau est nettoyée, fraîche et réellement matifiée pour une heure ou deux. 

 

Une eau nettoyante parfaite pour les pressées qui veulent un nettoyage rapide et sans rinçage à l'eau. Sans paraben et hypoallergénique, elle conviendra aux peaux mixtes et grasses les plus sensibles.

Bon après-midi à toutes!

 

PS: commande Unt reçue, en test du traitement local Acne Clear. Merci Sasha la tentatrice!

commandeUNT

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

Virginie 14/09/2010 18:41


Je sens que si le sérum UNT te plaît, je vais encore faire des folies...


Sapphire 15/09/2010 19:53



Mmmmh pour l'instant ça à l'air d'aller, car avec le soin local acne clear c'est un peu la cata j'avoue..



Opium 08/09/2010 21:32


Coucou !
J'arrive un peu tard mais bon ...
Déjà bravo pour ce blog, je viens juste de le découvrir, et je trouve pleins d'infos intéressantes ! Merci !
Ensuite, perso, j'ai testé le gel moussant ! C'est un vrai plaisir, surtout parce que j'ai la peau sèche et sensible (il me semble qu'il existe en 2 versions, une pour peau grasse, et une pour peau
sèche). Il nettoie bien, il laisse la peau douce et fraiche durablement !
Peut être que l'association des deux serais plus efficace ?
Bises !
O.


Sapphire 09/09/2010 19:18



Merci Opium j'en suis ravie! Il est possible en y pensant que l'association des deux jouent encore plus sur l'effet aissainissant. On pourrait par exemple utiliser le gel nettoyant le soir pour
bien démaquiller, et l'eau nettoyante le matin pour donner un coup de frais!



Debbie 05/09/2010 22:11


Sur moi, le Acne Clear n'a été efficace que sur les petits boutons, pas sur les moches qui font bien mal (je suis totalement glamour ce soir o_O)
J'ai hâte d'avoir ton avis!

Jolie petite commande ceci dit :p


Cescils 04/09/2010 20:50


c'est clair... du coup je vais rester très prudente vis à vis de cette marque. Je ne pensais pas qu'avec une lotion on pouvait avoir ce type d'effet.
C'est également beaucoup plus difficile d'avoir des échantillons pour ce type de produit (para, pharmacie) qu'en parfumerie, ce qui est dommage.


Cescils 04/09/2010 08:51


Pour l'eau nettoyante je recommande au peaux sensibles de l'essayer malgrè ce qui est dit dans la pub.
J'en ai acheté une bouteille, je n'ai pu l'utilisée que 2fois car à chaque fois ça ma fait un effet "coup de soleil": ma peau brule et rougi . Franchement déçue.


Sapphire 04/09/2010 20:38



Le problème comme toujours avec les produits de soin, c'est qu'on ne peut pas les tester au préalable. Impossible donc de savoir s'il convient à notre peau. En l'occurence le produit ne t'a pas
du tout convenu.. :(