Review: Diorsnow UV Shield BB Creme SPF50

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Comme promis la cible d'aujourd'hui est la fameuse BB cream de Dior. Distribuée uniquement en Asie, il est possible néanmoins de se la procurer sur cosme-de.com (en rupture de stock pour l'instant d'ailleurs).

 

IMGP0983

Pourquoi l'avoir choisie elle? Eh bien pour plusieurs raisons: d'abord pour la gamme Diorsnow car j'avais été plutôt satisfaite dans l'ensemble des produits malgré un tarif élevé. Puis parce que les BBcream sont à mon sens plus polyvalentes que les fonds de teint: en plus d'un fini couvrant au rendu zéro défaut on a une protection UV ainsi que des principes actifs éclaircissants.

J'avoue, je suis aussi addict de la présentation! (la boîte a déjà rejoint ma collection totalement inutile de packagings...)

 

IMGP0984

Bref, pour résumer, la gamme Diorsnow repose sur la technologie T.E.C (Transparency Enhancing Complex) agissant sur les 5 critères d'une peau "transparente": uniformité, luminosité, hydratation, rebondi et finesse du grain de peau. Certes c'est un peu pompeux, mais c'est ce que demande le marché asiatique.

Les promesses: un bouclier aussi léger qu'actif pour parfaire et protéger la peau (protection anti-UV élevée) en estompant les tâches et imperfections instantanément (pigments correcteurs).

 

IMGP0950

Le tout n'est pas sans prix puisque ce tube de 30ml made in France coûte environ 44€. Je pense que c'est une des BB cream les plus onéreuses du marché. Concernant le conditionnement, je trouve la petite pompe disposée au bas du tube très hygiénique et pratique pour un dosage parfait du produit.

 

IMGP0951

Venons-en à la texture. Plus fluide, elle s'apparente plus à une crème teintée qu'une vraie BB cream dont les textures sont souvent plus pâteuses. Celle-ci est légère, à la sensation aqueuse et une petite dose de produit permet de couvrir une grande surface de peau.

 

IMGP0952

La teinte de cette BB cream citée comme "universelle" a du moins été développée pour les peaux asiatiques. Du coup la nuance est une teinte 1/2 plus foncée que ma propre carnation. De plus sur la main elle peut apparaitre comme ayant un ton orangé des plus disgrâcieux mais qui, heureusement, disparait à l'application.

Petite note: la texture est dotée d'un parfum floral très agréable et similaire au reste de la gamme.

 

Petit avant/après:

IMGP0911

IMGP0914

On voit particulièrement bien la différence de carnation avec et sans la BB cream mais le résultat reste tout à fait portable, et le sera d'autant plus pendant l'été. Le fini est couvrant sans effet masque (il faut cependant bien lisser le produit sinon l'on peut remarquer quelques traces de près) et semi-mat.

Pour les peaux mixtes comme la mienne une poudre libre est indispensable pour éviter les brillances en cours de journée. Par contre les peaux normales à sèches seront sans doute ravies d'un produit qui laisse la peau légèrement glowy (ce qui est dû aux filtres solaires) mais sans brillance.

 

IMGP0930-copie-1.JPG

Produits utilisés: BB creme Diorsnow, Poudre libre super mat Make up for ever, Fard vert olive Korres, Eye-liner automatique Shiseido, Sublime de Chanel, Dior addict lipstick 530 Bobo. Et pour les cheveux... l'après-chignon de l'Odango! 

La tenue est pour le moins excellente: la texture ne s'oxyde pas, ne s'agglomère pas au fil des heures et reste couvrante même sans retouche. D'ailleurs pour les petites cicatrices il est possible de les camoufler juste en utilisant la BB creme comme un correcteur, par petite touches, car elle n'a pas d'effet de "surcouche".

Par contre je ne lui ai pas trouvé de réelle propriété matifiante et ma peau recommence à briller en milieu de journée. Ce n'est pas un vrai problème en soi mais je préfère le notifier.

 

En conclusion, Dior tient ses promesses en offrant une crème teintée couvrante mais au résultat perfecteur et naturel, avec en plus une protection maximale et non comédogène. Evidemment j'aurais aimé une teinte un peu plus claire mais elle n'aurait pas pu convenir aux carnations asiatiques. Non, le frein restera un prix trop élevé pour un produit qui ne se situe pas dans le "haut de gamme" normalement.

Bon après-midi!

Publié dans Produits asiatiques

Commenter cet article

Sasha 06/04/2011 01:09


La couvrance et vraiment bonne!

Mais en effet, ça reste trop cher pour une BB cream d'à peine 30ml.

Il n'y a qu'une seule teint au fait? ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus claire


Sapphire 06/04/2011 17:19



Ben oui!! Qu'une seule teinte... ma foi..



bliss 04/04/2011 22:14


J'aime beaucoup le résultat! si l'on excepte le prix, elle a tout bon cette BB crème (surtout que le côté matifiant n'est pas un must pour ma peau sèche)A réserver quand on n'a pas trop d'autres
choses à acheter:-))


Sapphire 05/04/2011 18:28



Voilà c'est vraiment du superflu quand on a pas besoin de necessités cosmétiques ^^



marina86 04/04/2011 13:39


Whouaou j'adore le résultat !! Couvrance et luminosité...
Je viens de racheter ma touche 7herbs, mais je note celui-là pour une prochaine !


tanagr 03/04/2011 19:08


Merci pour toutes ces infos sur ce produit.
LE produit a l'air d'être vraiment très bien, un peu cher, mais s'il en vaux la peine.
On vient bien la différence entre le avant et après.
il me tente bien.

BOnne soirée.


Fanny 03/04/2011 18:10


Que tu m'as fait rire avec ta collection inutiles de packagings :D J'ai la même ! Je pense sérieusement à en faire une sorte de tableau patchwork, il faut juste que je trouve le temps...


Sapphire 03/04/2011 18:22



Mdr ça c'est vraiment une idée géniale!!!