Review: DiorSnow Base UV éclaircissante SPF35 PA+++ Mauve

Publié le par Sapphire

Protéger sa peau du soleil tout en magnifiant son teint et son maquillage? C'est ce que Dior propose avec sa base de teint anti-UV éclaircissante.

IMGP6430

Fabriquée au Japon, j'ai acheté cette base sur cosme-de 34€ les 30ml, étant donné qu'en France, la seule base de teint dans ce genre est la Chanel White essentiel qui coûte 45€ pour la même contenance (et n'est pas teintée).

En effet la ligne DiorSnow n'est pas disponible chez nous mais en Asie et aux Etats-Unis. Son concept se traduit par le Transparency Enhancing Complex qui agit sur:

- l'uniformité: en diminuant la tyrosinase existante (note: enzyme qui permet la mélanogénèse) grâce à l'Oleocomplex-2
et à la technologie Anti-Sens brevetée exclusifs à Dior -je pense que ça ne vous parle pas plus qu'à moi-

- la luminosité: grâce à la Lightenine, puissant anti-oxydant breveté qui aide à lutter contre le stress oxydatif (note: lorsque les pigments de mélanine sont oxydés, ils brunissent),

- l'hydratation: par l'extrait de graines de lupin blanc, riche en saccharides et acides aminés, qui hydrate et protège la peau,

- le rebondi: avec l'extrait de cresson des fontaines qui renforce le collagène et redensifie le tégument,
 
- la finesse du grain de peau: l'extrait de reine des près, riche en tanin, resserre les pores et affine le grain de peau.

IMGP6432

Cette base colorée a été conçue pour compléter et améliorer l'action des produits éclaircissants de la gamme. Elle unifie, sublime l'éclat du teint et prolonge la tenue du maquillage.
Grâce à ses filtres protecteurs elle assure une protection UV indispensable pour un teint lumineux et sans pigmentation désordonnée.

J'ai eu un coup de coeur pour le packaging blanc et argenté rappelant la pureté et la blancheur immaculée de la neige nouvelle. Un petit flocon argenté est posé sur le flacon, griffe de la ligne DiorSnow.

Avant d'utiliser le produit, il est indiqué de secouer le flacon, sans doute pour avoir une bonne homogénéité des pigments.
Entre autre, le produit se conserve 9 mois après ouveture (et non pas 12, peut-être à cause des filtres qui deviennent moins actifs?).

IMGP6411

Le texture de la base n'est pas mauve comme attendu, mais bel et bien rose!
La couleur n'a donc pas la même fonction correctrice puisque le violet atténue le teint jaune, et le rose fait ressortir le côté bonne-mine (en rosissant le teint, tout simplement).

Son odeur est douce, féminine et enveloppante mais reste discrète (les adeptes du sans-parfum, passez votre chemin).

IMGP6413


Très liquide et très fine, il faut peu de base pour couvrir le visage et le cou. La texture s'étale et se fond sans difficulté au teint, sans couvrance.
Elle est tellement légère et non grasse que j'ai souvent l'impression d'avoir appliqué une huile sèche sur le visage. Pourtant elle n'a aucune action comédogène, même à long terme (en tout cas, sur ma peau à imperfections).

L'effet se voit en transparence sur le teint: lumineux, il arbore un reflet rosé perlescent qui met en lumière et floute légèrement les imperfections.
Les filtres solaires qui blanchissent la peau de façon remarquable habituellement, ne se font pas remarquer après application ici.

Si la peau reste tout de même satinée (on sent qu'il a quelque chose sur la peau) elle n'est ni collante, ni grasse.

Test en images:
IMGP6407

Peau nue, hydratée avec le fluide éclat du jour SPF 15 de Clarins

IMGP6415

Avec la base UV éclaircissante Diorsnow Mauve

IMGP6416

IMGP6419

Focus sur l'aspect de la peau avec base

IMGP6429

Teint maquillé, avec le Parure pearly white #11 de Guerlain + Poudre compacte matifiante Light de Mac

C'est pour moi une excellente base de maquillage, qui permet à la peau de ternir beaucoup moins pendant la journée (ce qui arrivait avec la base Shu uemura violette).
De plus, le fond de teint s'applique indéniablement mieux avec la base, puisqu'elle lisse et satine la peau sans effet de couche.

Je lui ai trouvé une réelle action éclaircissante et unifiante immédiate, et ses pigments donnent une transparence visible au teint.
A long terme, je ne pourrais pas dire que cette base éclaircit de façon notoire, puisque j'utilise en même temps d'autres produits dans cet objectf.

Que l'on utilise ou pas la gamme DiorSnow, cette base apporte un vrai plus au soin de la peau et au rendu du maquillage.
J'ai définitivement adopté ce type de produit dans mon rituel, puisqu'il protège des rayons UV, embellit la peau sans l'asphyxier, et assure une tenue du maquillage toute la journée.

Commenter cet article

Carina 19/09/2012 07:13

Salut à vous toutes, je voulais vous faire part de ma découverte des vêtements anti UVB, pour protéger nos chers bambins, je vous recommande ce site fedjoa.com :)

Clare 14/11/2010 14:46


Je n'habite pas sur Paris, et Internet me semble effectivement la seule solution...
Sinon, j'ai un peu fouillé, et j'ai trouvé une base teintée chez Sephora qui existe en bleue (plutôt un blanc bleuté, d'aulleurs). J'en ai pris un échantillon : l'effet est indéniable, bien que
très subtil. Le teint est un peu plus pâle.
Je me tâte, pour savoir si je l'achète ou pas. Sur le site, les utilisatrices l'ont acheté en vert, et en semblent contentes...
Je mets le lien : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Base-HD/P71210

Merci pour ta réponse ! ^^


Sapphire 14/11/2010 17:45



Oui les bases HD de Make Up For Ever sont bien pour éclaircir le teint de façon éphémère. Ce qu'il y a de bien avec les bases asiatiques, c'est qu'elles ont des ingrédients blanchissants à
l'intérieur, pour avoir une action "soin" en même temps. =)



Clare 11/11/2010 17:33


Bonjour,
J'ai découvert ton blog hier, et je le trouve très bien fait !
J'ai un peu laissé tombé le côté ludique du maquillage, dernièrement ; c'est devenu une routine machinale... Mais la lecture de tes articles, le plaisir évident que tu prends aux essayages, et que
tu sais communiquer, tout ça m'a donné envie de retrouver moi aussi ce petit plaisir quotidien... Quand notre visage devient une toile vierge, et qu'avec nos crèmes, nos pinceaux et nos couleurs,
on va pouvoir faire le tableau qu'on veut ! ^^

Aussi, j'ai une question à te poser. Est-ce que ce type de produits éclaircissants, ou du moins conçus pour donner vraiment un teint de porcelaine, existent en marques plus abordables, style Gemey
& consorts ?

Ton blog est dans mes favoris, j'y reviendrai avec plaisir :)


Sapphire 13/11/2010 18:36



Oui c'est tout à fait ça c'est un plaisir de prendre soin de soi et pour le maquillage c'est tout simplement.. de l'art! Avec différents pinceaux, des textures spécifiques à chaque utilisation...
Voilà pourquoi j'aime tant les cosmétiques!


Alors pour ta question, les marques plus abordables comme celles de parfumeries ne vendent pas ces produits éclaircissants. Ils sont vendus à l'étranger (Etats-Unis, Asie) car le marché français
n'est pas la cible de ce type de produits. Néanmoins si tu habites sur Paris tu peux essayer d'aller aux Galeries Lafayettes des Champs-Elysées où les stands comme Guerlain vendent quelques
produits spécifiques "whitening". Sinon.. Internet pour commander en ligne!


Merci en tout cas pour ton adorable commentaire!



jodie 21/10/2010 20:03


coucou , juste pour savoir si tu as testé le fond de teint diorsnow ??si oui qu'en pense tu !!


Sapphire 25/10/2010 18:00



Oui testé et de très bonne qualité, il s'étire bien et sa texture est toute douce et semi-couvrante. La teinte 010 Ivory fait un teint de porcelaine!



Jen 29/03/2010 07:44


J'aime pas du tout l'effet glossy! Même si au toucher tu dis que ça ne fait pas "gras", en visuel, je trouve que ça luit beaucoup trop.

Mais l'adore le packaging!


Sapphire 29/03/2010 17:44


Bah, avec le fond de teint cet effet dispairait alors.. :D

Ouais le packaging est sympa =)