Review: Dior Addict lipstick - 530 Bobo

Publié le par Sapphire

Bonjour les filles! En ce moment les rouges à lèvres foisonnent et plus particulièrement deux se font la concurrence: le Rouge coco Shine de Chanel et le Dior addict Lipstick. Ne pouvant me résigner au seul coco Shine, j'ai profité de bon mon Sephora pour découvrir cette nouvelle version du Dior addict:

 

IMGP0992

Les photos ne lui rendent pas hommage mais je vous assure que le packaging du Dior addict est une petite merveille: tube métallisé entouré d'une base, transparente à première vue, mais celle-ci se pare de reflets reflets violets selon l'angle de la lumière...

 

IMGP0910

Autant vous le dire tout de suite, le choix de votre Dior addict si vous laissez tenter ne sera pas simple. En effet, la gamme ne comporte pas moins de 44 teintes différentes, allant du beige au prune presque noir. Ils coûtent chacun 26,50€ soit 21,20€ avec un bon -20%.

 

IMGP0997

Les promesses de ce rouge: brillance, couleur vibrante, hydratation et couvrance transparente. Du coup, contrairement au rouge Coco Shine beaucoup des teintes ne sont pas aussi intenses au premier passage du raisin. De plus, je vous conseille d'aller directement en magasin pour choisir la couleur du rouge car les teintes sur les parfumeries en ligne ne sont pas représentatives.

 

IMGP0998

 Du fait, certaines teintes contiennent des paillettes ou des nacres, d'autres non et déposent juste un voile de brillance. Personnellement il me manquait pour les beaux jours un corail tirant sur le rose. Je voulais une teinte qui reste dans le naturel mais change la couleur de mes lèvres en transparence, simplement pour leur donner du pep's.

 

IMGP1000

Après avoir essayé sans succès quelques teintes trop fades à mon goût (il me semble qu'il avait le Diorissime parmi elles) j'ai trouvé le 530 Bobo, un magnifique corail qui apparait orangé au soleil et rosé sous une lumière froide. 

J'ai swatché en haut un seul passage du stick pour vous montrer la couvrance, qui s'intensifie après deux passages (en bas).

 

Une fois porté:

IMGP0957

Sans 

IMGP0958

IMGP0959

Avec, sous lumière chaude

 La teinte 530 Bobo comporte quelques micro-paillettes vraiment très fines que l'on distingue uniquement dans le raisin. Une fois sur les lèvres elles ne se sentent pas mais apportent un fini lisse et très brillant.

Je dois avouer que la texture est hyper confortable. Elle ne colle pas et laisse les lèvres hydratées comme avec un baume. Evidemment je n'irai pas jusqu'à dire qu'il nourrit et protège aussi bien mais le confort est là.

 

IMGP1002

Sous lumière froide

 La couvrance n'est pas le point fort du Dior addict mais il n'a pas été conçu pour ça. Le rendu est toujours en transparence, d'où l'intérêt de tester une teinte qui aura un rendu différent sur les lèvres du bâton.

 

MU complet:

IMGP0965

Produits utilisés: BB creme Diorsnow, Poudre libre super mat Make up for ever, quad mac (vanilla, wedge, malt), Sublime de Chanel, Terracotta 4 saisons Guerlain, Dior addict lipstick 530 Bobo.

 Bon finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir craqué dessus, car maintenant j'ai envie d'avoir d'autres teintes! Le rendu est pile poil ce que j'aime en cette saison. Bref, j'hésite maintenant entre le Diorkiss et le Tailleur bar...

Avez-vous succombé aussi? Des bisous!

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

catoche 07/04/2011 07:46


Moi aussi je suis tentée par le dior kiss 578 mais j'en ai déjà tellement. J'ai acheté aussi le coco shine...Et comme dit une personne plus haut j'en ai tellemeent maintenant que je ne sais même
plus ce que je possède et en plus toujours dans les mêmes tons à qques exeptions près !
En plus mon budget tombe en berne...
En tout cas j'aime beaucoup celui que tu as choisi.
Joli maquillage discret. La terracota ne se voit pas vraiment.


Sapphire 07/04/2011 17:28



Oui je comprends moi j'ai énormément de roses en rouge à lèvres, mais chacun à sa propre nuance.. Enfin bon c'est vrai qu'on pourrait s'en tenir qu'à une seule teinte! :p Merci Catoche. Pour la
terracotta je ne l'utilise qu'en blush donc elle se voit peu.



Aliénor Youpipi 06/04/2011 23:33


Moi je ne pense pas craquer, bien que la couleur soit très jolie. Et voici les raisons de ma raisonnabilité:
_j'ai déjà de beaux rouge à lèvres roses et corail, or je sais que si j'achète un Dior Addict, ce sera dans ces tons là.
_ je viens d'acheter le coco shine (corail tiens tiens)
_ je ne suis pas fan de Dior (raison branlante parce que je me suis aussi acheté un vernis (corail-orange!) et que pour l'instant je suis hyper convaincue)
_ j'attends la sortie des rouges automatiques Guerlain
_ et cerise sur le gâteau: je suis à découvert! (Ben oui coco shine+ vernis+ tout le reste...)
Bref, pas pour l'instant quoi >


Sapphire 07/04/2011 17:29



Ouh eh bien tu a l'air déterminée! J'avoue que le solde négatif du compte joue pour beaucoup ;) Je pensais aussi craquer pour le rouge automatique mais en fait le packaging ne m'attire pas
vraiment, je préfère celui de l'Absolu Nu en fait..


En plus oui ton Rouge coco donne un peu le même rendu niveau coloration!



jenn 06/04/2011 21:32


Les couleurs sont jolies, mais je n'aime pas les RAL DIOR. Et j'ai une couleur de lèvres un peu étrange et peu de couleurs vont m'aller au teint.


Sapphire 07/04/2011 17:29



Ah oui? Comment ça?



chouby36 06/04/2011 20:45


Bonjour en rouge a levre j'ai pas eu de craquage pourtant beaucoup m'ont fais de l'oeil mais j'ai su résisté .
en tout cas il est vraiment beau ce packaging .
Mais dis moi une question qui peux paraitre bête sa signifie quoi quand tu parles de lumiere froide et lumiere chaude c'est avec soleil et sans???


Sapphire 07/04/2011 17:31



Oui! En fait le soleil donne une lumière chaude et dorée, qui fait ressortir les tons rouges, bruns, oranges, pêche.. les couleurs dites "chaudes". Tandis que la lumière du matin ou du soir est
plus bleutée et faire ressortir les tonalités froides des couleurs: le bleu, le rose, le violet, etc.. Voilà pourquoi je parle de lumière chaude (au soleil) et lumière froide (à l'intérieur ou le
matin/soir)



chubbygroumy 06/04/2011 19:59


J'ai succombé au Diorkiss, il est magnifique ! vraiment ils brillent encor eplus que les Coco SHine...je ferai une petite revue demain tiens :)

bises


Sapphire 07/04/2011 17:32



Oh oui! ^^