Review: Dior Addict Crystal Gloss Eté 2010

Publié le par Sapphire

En découvrant le visuel du look été de Dior, je n'avais pas prévu de me prendre quelque chose de la collection. Pourtant, lorsque j'ai vu un petit tube de gloss rose framboise trôner au milieu du présentoir, je n'ai pas pu résister:


IMGP6704

Ce nouveau Crystal Gloss de Dior est vendu pour environ 24€ en parfumerie. C'est une édition limitée à l'instar de la base de teint abricotée Nude Glow présente aussi dans la collection.

Je vous préviens tout de suite, j'ai fait de nombreuses photos tant je voulais immortaliser ce gloss et cette texture que je trouve absolument sublime!


IMGP6705

Le packaging est exactement le même que celui des autres gloss Dior Addict. La différence provient de la texture du produit, semblable à une "gelée" de framboises..

Dior nous promet avec ce gloss "une formule innovante ultra-rafraîchissante" pour un maquillage frais et lumineux avec des lèvres comme gorgées d'eau, ainsi qu'un effet visuel cristallin inédit grâce à la teinte fuschia translucide, "concentré d'optimisme à emporter partout avec soi".


IMGP6706

J'avoue que c'est l'association de l'apparence très fruitée, girly et la sensation de la texture au test sur le poignet qui m'a fait craquer. J'adore les couleurs en transparence et c'est pourquoi je suis déjà amoureuse de ceux de Chanel (Pop et Laser) également!


IMGP6707

IMGP6708

Les addicts du rose seront ravies de trouver cette teinte plus que tentante!


IMGP6710

L'embout que l'on peut voir à travers le gloss est un pinceau en poil synthétiques blancs qui permet de déposer et lisser convenablement la texture.

Celle-ci est sous forme de gelée qui laisse sur les lèvres une sensation légère et non collante, comme "siliconée". On ressent très bien cette texture en déposant un peu de produit sur la main et en étalant. L'effet est le même qu'un gel pour le corps satiné, bourré de silicones.

Vous l'aurez compris, avec Dior on ne fait pas dans le naturel mais plutôt dans le ludique et le fashion!


IMGP6711

Autre chose que je ne savais pas en l'achetant, c'est sa propriété d'adaptation au pH de la peau. Presque totalement transparent quand on l'applique sur la peau, la couleur s'intensifie en quelques secondes pour atteindre une couleur fuschia visible.


IMGP6712

IMGP6713

Ce que j'ai aimé le plus, c'est quand même la faculté de la coloration à presister longtemps après que la gelée ait disparue.


IMGP6714

Comme une encre à lèvres, la teinte reste imbibée pendant quelques heures, permettant de rester avec des lèvres fraîches et pimpantes pendant ce temps.

Je vous montre sur les lèvres?


IMGP6807

Phase 1...

IMGP6808

Quelques secondes après..!


IMGP6816

Et le must, c'est qu'en appliquant plusieurs fois du gloss de façon à mettre plusieurs couches, on obtient une couleur qui s'intensifie incroyablement vite. On obtient alors un rose fuschia très intense absolument magnifique, couplé d'une brillance et d'un effet laqué à couper le souffle.

En outre, je pense donc qu'il pourra également convenir aux teints de peau plus mats et foncés, sur lesquels un rose framboise écrasée va à ravir!


Dernière utilisation de ce gloss que j'ai voulu exploiter à fond, le gloss à joues! J'ai en fait simplement détourné la texture rosée et brillante pour rosir les pommettes et donner un aspect glowy si apprécié pendant les beaux jours.


IMGP6819

IMGP6825

Voilà les joues en harmonie avec les lèvres... tout simplement!


IMGP6810

J'aurais aimé qu'il fasse un peu plus beau pour vraiment vous montrer toute la dimension qu'apporte le gloss aux lèvres, mais malheureusement on prévoit du temps gris pour encore un bon moment, alors..


IMGP6813

Pour moi il semble parfait pour un maquillage très simple ("nude" pour rester dans le jargon) que l'on a tendance à privilégier l'été!

Une petite merveille de gloss qui pour moi restera le meilleur produit de la collection Dior de cet été! Déjà conquise par le baume Dior Addict Lip Glow (qui a une vraie sensation fraîche à l'application) je le suis encore avec cette dernière trouvaille!

En vous souhaitant un agréable week-end!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

springB 16/05/2010 19:56


alors là je dis oui oui oui ! l'effet est considérable!j'adore, une teinte naturelle et sexy !
merci pr ce post!


Sasha 12/05/2010 15:41


Rien que l'histoire du pH, ça me donne envie de le tester haha!


Missyby 11/05/2010 18:19


j'ai trouvé un dupe chez Bourjois, un gloss qui s'appelle Rose exclusif, et qui réagit au PH des lèvres...curieuse je l'ai acheté et j'aime bien, d'ailleurs hier j'ai tenté en blush ça donnait
vraiment bonne mine !


Sapphire 11/05/2010 20:01



Ohhh je ne connais pas celui-là, j'vais me renseigner!



Be. 10/05/2010 23:33


Merci pour ce test car justement je me demandais ce qu'il donnait ce joli gloss?


FROUFROU 10/05/2010 22:25


arf , moi qui suis une addict aux gloss, je vais finir par t'en vouloir de me l'avoir montré , hihi !!!
sans rire, cette couleur a l'air sublime !!!je pense qu'elle devrait m'aller !!! aie !!!aie aie aie , faut pas que je craque , j'en ai d'autres !!!


Sapphire 11/05/2010 18:07



Naaan ne craque passsss!! (je rigole, tu peux y aller! mdr) ;)