Review: Crème Caresse de Lait d'Ânesse

Publié le par Sapphire

Il y a quelques mois ma maman m'a ramené un petit pot tout mignon contenant une crème toute douce au lait d'ânesse.
J'avais déjà adoré les produits ânessence (contenant aussi cet actif) et c'est maintenant la crème Caresse de Lait d'ânesse, venant de l'asinerie d'Embazac, qui fait mon bonheur.


IMGP6215

Les cosmétiques au lait d'ânesse sont en général assez onéreux, et il faudra débourser 37€ pour ce pot de crème de 50ml.

Dosé dans la composition à 5% de lait frais, cet actif apporte vitamine A, B2, C, D, rétinol, zinc, fer, calcium, potassium, magnésium et phosphore.

La crème est également enrichie:

- en huile végétale de jojoba (assouplissante, composition proche de celle du sébum)
- beurre de karité (adoucit, régénère)
- glycérine (préserve de la déshydratation)
- huile de noyaux de pêche (nourrissante)
- protéines de soja (tenseur et anti-rides)
- huile esentielle de coriandre (antibactérienne)
- extraits de thé (anti-radicalaire)

On y retrouve des parabènes comme conservateurs mais à part ça la composition est à mon sens parfaite pour embellir et prendre soin de notre peau sans l'étouffer.

IMGP6216-copie-1.JPG

Côté texture, la crème est toute blanche et onctueuse. Elle apparait comme étant riche, du coup je l'ai commencé en tant que soin de nuit réparateur et régénérant, pour ma peau qui est sollicitée par des produits anti-imperfections.

Son odeur change des crèmes habituelles, car elle sent la lavande et le thym. Je m'attendais plus à une odeur de Néroli (fleur d'oranger) ou à un parfum apaisant pour un produit au lait d'ânesse, mais j'ai appris à aimer celle-ci!

Malgré son apparence, elle se fait toute légère sous les doigts lors de l'application. On la dirait faite d'air et de silicone (alors que non!) car elle laisse un toucher non gras et non collant, presque satiné.
La peau ne brille pas et pourtant on la sent comme rebondie et imibibée d'ingrédients nutritifs, intensément hydratée et très douce au toucher.

IMGP6218

Moi qui avait peur d'un éventuel effet comédogène, je fus surprise de n'avoir aucun comédon causé par la crème ou même une aggravation de mes imperfections déjà présentes.
Au contraire, elle maintient ma peau en bon état et surtout a réhydraté et réparé mes zones sèches et desquamantes provoquées par le produit anti-acné local.
De plus, étant donné qu'il en faut juste une noisette pour tout le visage (elle s'étale très bien) le prix devient plus justifié.

J'en suis plus que satisfaite et d'ailleurs, j'ai même commencé à l'appliquer comme soin du buste pour régénérer et protéger cette zone fragile, qui est l'une des plus sujettes au relâchement cutané (notament à cause de la pesanteur).

Voilà donc une belle surprise que cette crème au plaisir d'application extrême, et qui est redoutablement efficace sur le manque d'hydratation et de nutrition que peut subir une peau sollicitée (produits abrasifs, milieu extérieur) ou subissant les effets du temps.

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

laitdanesse 22/10/2010 20:20


Il est évident que tenir une asinerie et fabriquer ses produits n'est pas chose aisée et qu'il faut être passionné! Mais il faut aussi savoir que certains, voire la plupart des producteurs de lait
sous-traitent la fabrication de leur produits à des laboratoires!
Egalement, il est faux qu'un savon avec une forte teneur en lait ne se "tient" pas. Tout dépend du procédé de saponification et du temps de séchage...entre autre! Il est vrai qu'il est plus soluble
dans l'eau par contre.
Mais bon, tout ceci est un long débat, à chacun d'essayer les différents produits et de faire leur propre expérience


rêves de papilles 22/10/2010 18:28


nous entrons dans le débat d'expert ;-))))
En fait, d'après ce que j'ai compris, le % de lait d'ânesse peut se mesurer à plusieurs étapes de la fabrication du produit. C'est pourquoi il y a de telles disparités dans les % affichés. Une
chose paraît cependant certaine, à 20,30 ou 50% de lait d'ânesse, un savon ne pourrait pas se tenir. Alors, disons, qu'il n'y a pas que du marketing là dessous. Il y a aussi des producteurs
passionnés par ce qu'ils font et tout à fait soucieux de proposer le meilleur produit. C'est le cas de celui avec lequel je travaille : il préfère limiter sa production pour proposer des produits
de qualité.


lait d'anesse 21/10/2010 17:46


Plein de commentaires à faire :-)

Au niveau des produits au lait d'anesse, je suis surpris que chacun trouve que 5 à 6 % de lait d'anesse c'est beaucoup. Je ne citerai pas la marque...quoique Paysane, mais il existe des produits
avec 20, 30, 40, 50% et même plus de teneur en lait. Egalement des savons avec plus de 25% de lait.
Et, d'autres marques que paysane font ce type de produit.
Le marketing c'est bien...l'authenticité c'est mieux


cousergue 02/10/2010 16:30


Bonjour,

ma soeur s'est lancée dans la commercialisation de cosmétiques à base de lait d'ânesse. C'est vraiment très agréable (parfum et texture) ! J'adore !
voici son site : www.revesdepapilles.com
Si vous avez des commentaires sur le site ou des choses à ajouter sur votre expérience sur les cosmétiques à base de lait d'ânesse, ils seront les bienvenus !


Athena 18/03/2010 18:30


Hummm elle a l'air douce. Depuis que j'ai testé câlinesse je suis convaincue par le lait d'ânesse !


Sapphire 18/03/2010 18:47


Trèèèèès douce en effet! Et elle convient à plusieurs types de peau (mixte, normale, sèche) en plus.