Review: Coloration Kao Liese Bubble Hair Dye "Ash Brown"

Publié le par Sapphire

Bonsoir à toutes! Je ne parle pas souvent de produits pour les cheveux, et pour cause, j'en prend beaucoup moins soin que de ma peau (vous pouvez me fouetter!). Ce n'est donc pas d'un soin dont je vais parler mais d'une coloration provenant de la marque Kao Liese.


IMGP6845

Ne me demandez pas où l'on peut l'acheter en France puisqu'on ne la trouve qu'en Asie (elle est fabriquée au Japon)! Je me la suis procurée sur Bobodave.com pour 12$ mais elle est aussi sur Ichibankao.com. J'ai choisi cette coloration en particulier car j'ai pensé trouver la teinte que je voulais vraiment, c'est à dire un brun cendré.

J'avais en fait quelques reflets roux de ma dernière coloration et j'avais envie de changer pour un ton plus sombre avec des reflets froids.


Voici les couleurs que la gamme Liese propose:


J'avais initaliement hésité avec le Chiffon beige, mais pensant qu'elle tirait trop sur le blond je me suis rabattue sur le brun cendré Ash Brown.


La spécificité de cette coloration est qu'elle s'utilise très facilement et de façon ludique. En effet elle apparait sous forme de mousse abondante que l'on applique sur l'ensemble de la chevelure. Cela évite donc les problèmes d'écoulement et de salissures dû à la fluidité des colorations classiques.


Voici donc ma couleur de cheveux avant la coloration:

avant

avant (1)

On voit légèrement les reflets cuivrés répartis de façon très hétérogène. Pour les annuler il faut donc une couleur cendrée (tirant sur le vert).


IMGP6846

Le kit contient tout ce qu'il faut pour préparer soi-même la coloration. Il faut bien sûr être à l'aise avec l'anglais pour pouvoir tout comprendre et ainsi ne prendre aucun risque.

Il contient donc:

- la solution 2 d'oxydant de 60ml

- la solution 1 de couleur de 40ml

- une paire de gants

- une lotion réparatrice de 4gr

- un bec mousseur pour le flacon de solution 2

- et une notice en anglais extrêmement bien faite et illustrée


Etape 1: on mélange les deux solutions. Pour cela, il suffit simplement de verser le flacon de solution 1 dans le flacon de solution 2.

IMGP6850

IMGP6851


Etape 2: afin de bien mélanger les deux solutions, on renverse doucement et plusieurs fois le flacon. Il est impératif d'y aller en douceur pour ne pas faire mousser le produit dans le flacon directement.

IMGP6852

Le produit va révéler sa vraie couleur peu à peu:

IMGP6853


Etape 3: Après s'être protégée d'une vieille serviette, des gants fournis et d'un peu de crème grasse (près des racines des cheveux pour éviter que le produit colore la peau), on enlève le bouchon blanc du flacon et on le remplace par le bec mousseur.

IMGP6855

Le fait d'appuyer sur le "ventre" de la bouteille va faire apparaitre la mousse:

IMGP6856


Etape 4: une fois une bonne quantité de mousse recueillie, on peut commencer l'application. Celle-ci doit se faire étape par étape, mèche par mèche pour assurer une couleur homogène au final. Le plus dur est d'arriver à bien répartir la mousse derrière la tête et au plus près des racines...

IMGP6857


Etape 5: on masse le cuir chevelu pendant 5 bonne minutes puis on laisse poser. La quantité de mousse doit être suffisante pour tenir 20 à 30 minutes de pose. Sur la photo j'en ai un peu trop mis et du coup au bout de 15 minutes le produit a commencé à couler! Il faut donc trouver une juste quantité à ajouter.

IMGP6859

Etant donné que j'ai les cheveux plutôt courts, il m'est resté environ 1/3 du produit à la fin, en sachant que j'ai mis plus de produit qu'il en faudrait normalement.


Etape 5: on rince tout en faisant bien attention à ne pas mettre du produit dans les yeux. S'en suit un ou deux shampooings (selon sa détergence) pour éliminer tous les résidus de coloration. J'ai été très étonnée de voir que la couleur ne dégorge quasiment pas, contrairement à nos colorations traditionnelles.


IMGP6860

Etape 6: après avoir essoré les cheveux, on peut appliquer le soin réparateur et brillance sur toute la longueur et les racines pour fortifier la fibre capillaire. La très petite quantité de produit m'a un peu déçue, moi qui suis fan des masques réparateurs fournis dans les colorations habituelles. Ici c'est une simple lotion lactée parfumée qui ne nécessite pas de rinçage après application.


Les premiers résultats m'ont vraiment destabilisée, étant donné que sous la lumière artificielle, mes cheveux semblaient avoir encore et toujours des reflets roux:


IMGP6849

Avant

IMGP6861

Après


Mais à la lumière du jour et un autre shampooing plus tard, j'ai enfin obtenu une belle couleur brune cendrée:


avant (1)

Avant

IMGP6867

Après

IMGP6871

Une bonne surprise avec cette coloration même si elle m'a fait drôlement peur au premier rendu. Si mes cheveux ont été bien lisses et brillants juste après la coloration, j'ai trouvé que je perdais plus de cheveux qu'avant de la faire. Il me faut donc utiliser plus régulièrement mon masque réparateur pour retrouver des cheveux en pleine forme!

En ce qui concerne la couleur, je pense donc rester sur la même tonalité cendrée mais j'aimerais tout de même trouver quelque chose de plus clair. Je repartirai donc pour une nouvelle recherche de coloration dans quelques semaines.

Passez une bonne soirée!

Publié dans Produits asiatiques

Commenter cet article

Laety 31/05/2010 19:56


Dis moi, la coloration contenait de l'ammoniaque ou pas ? =)


Sapphire 31/05/2010 20:21



Je crois oui. :(



La Fraise 13/05/2010 14:09


Merci pour cette review super détaillée! J'aime beaucoup le concept de la mousse et le fait qu'il y en ait beaucoup, on voit effectivement le changement sur tes cheveux!
Moi je voudrais un blond cendré pour casser mes reflets roux mais j'ai peur que ça me durcisse trop les traits donc je vais tenter une préparation mi hénné blond mi cucurma et on verra bien, au
moins ca ne m'abimera pas les cheveux!
Mais juste pour le fun j'ai trop envie de prendre le Strawberry ... :D
En tout cas le cendré te va très bien!


La Fraise 13/05/2010 14:08


Merci pour cette review super détaillée! J'aime beaucoup le concept de la mousse et le fait qu'il y en ait beaucoup, on voit effectivement le changement sur tes cheveux!
Moi je voudrais un blond cendré pour casser mes reflets roux mais j'ai peur que ça me durcisse trop les traits donc je vais tenter une préparation mi hénné blond mi cucurma et on verra bien, au
moins ca ne m'abimera pas les cheveux!
Mais juste pour le fun j'ai trop envie de prendre le Strawberry ... :D
En tout cas le cendré te va très bien!


miss lollipop 12/05/2010 20:49


Sympa ce test !! mais j'ai l'impression que c'est une formule assez agressive...non ?


Glory 12/05/2010 18:09


Oh ca m'a l'air intéressant ce site (bobodave.com) ^^ C'est vrai que les colorations j'ai jamais pensé à les prendre sur Internet; je vais y réfléchir pour la prochaine fois...
En tout cas ce concept à l'air bien, par contre la couleur de tes cheveux à vrai dire je ne vois pas trop la différence mff!
Merci, encore une fois, pour cette bonne découverte