Review: Coffret maquillage aux fleurs de Sources du Japon

Publié le par Sapphire

Si vous avez une boutique Nature & Découvertes près de chez vous, il est temps d'aller voir un peu les nouveautés rayon cosmétique bio. Dans la gamme Fleurs de source du Japon par exemple, un nouveau coffret (que l'on m'a offert à Noël) a pointé le bout de son nez.

N-D.jpg

Ce coffret contient un eye-liner, un correcteur lumière, un duo d'ombres à paupières ainsi qu'une trousse en feutre.
Il coûte 37,95€ et tous les produits sont certifiés BIO.

N&D coffret (3)

Ayant déjà testé et quasiment fini le correcteur lumière d'un premier coffret, j'avais très envie de renouveller mon expérience et découvrir d'autres produits de la gamme.

Je trouve la trousse rose ancien très jolie et son aspect authentique m'a complètement séduite.
Celle-ci a été fabriquée à la main au Népal selon une méthode ancestrale: "après avoir été étendues, les fibres de laine battues sont imbibées d'eau chaude savonneuse puis délicatement frottées. La trousse est alors cousue puis brodées artisanalement."

N&D coffret (4)

Voici l'eye-liner du coffret. Il se conserve 6 mois et contient entre autre de l'huile de camélia, de l'extrait de thé vert, de fleurs de source et fleurs de cerisier ainsi que du gel d'aloe vera et des pigments minéraux.
Je suis totalement amoureuse du packaging qui reprend des branches et fleurs de cerisier.

N-D 0535

Ce que j'ai aussi aimé, c'est son pinceau fin intégré. Il est très souple et sa pointe d'une finesse impressionante.

N-D 0531

Il permet ainsi d'avoir un trait fin et précis, qui ne bave quasiment pas malgré une texture liquide et intensément pigmentée.
La tenue n'est pas waterproof mais tout de même excellente pour un liner.
Le dernier en date que j'utilisais (marque bio SANTE) s'écaillait en fin de journée, alors que celui-ci pas du tout.
En plus de ça il respecte mes yeux et ne pique absolument pas. Bref, que du bonheur avec cet eye-liner!

N&D coffret (12)

(swatches du liner et du duo d'ombres)

Pour continuer sur le swatch, voici le duo d'ombres à paupières. La moitié du godet est remplie d'une ombre gris orage "minéral", et l'autre d'un gris foncé et profond (ils le disent Noir):

N&D coffret (5)

Ces ombres ont une texture crémeuse et contiennent de l'huile d'amande douce, de macadamia et de germes de riz, ainsi que les trois extraits cités plus haut.

Sur l'emballage ils préconisent d'appliquer les ombres au pinceau mousse (non fourni) puis d'estomper avec les doigts. Personnellement je préfère appliquer au doigt et paufiner au pinceau. :P

N&D coffret (10)

Pour moi ces ombres sont plus ludiques qu'autre chose. Elles ne sont pas à la hauteur des nouvelles textures high tech que propose le marché des cosmétiques de parfumerie.

Elles offrent tout de même un joli rendu fumé que l'on peut plus ou moins intensifier en jouant avec les deux ombres, s'appliquant et s'estompant facilement sur les paupières.

N&D coffret (11)

Pour moi ce duo d'ombres ne restera pas mon produit favori du coffret, car si le rendu est sympa (quand il est mieux travaillé que sur ma photo) la tenue est médiocre à cause de la texture grasse.

N&D coffret (2)

Voici enfin le correcteur, le must des produits de la gamme fleurs de source à mon avis et qui malheureusement n'est pas vendu à l'unité mais dans les coffrets.
Il est censé apporter une touche d'éclat pour parfaire le teint: dissimuler les imperfections, effacer les marques de fatigue et donc "réveiller le teint et illuminer le regard".

Il contient de l'huile végétale de camélia, de prune, de rosier muscat et de noisette, de la cire et poudre de riz, du beurre de cacao, de la cire d'olive, des pigments minéraux et réflecteurs de lumière.

N&D coffret (6)

La teinte de ce correcteur est définitivement très claire, puisqu'elle peut aussi être utilisée comme enlumineur.
C'est sans doute la première fois que j'ai trouvé un correcteur qui aille aussi bien avec ma carnation, et c'est pourquoi je l'aime autant!

Bon, c'est aussi parce que sa texture est crémeuse, qu'il s'étale bien et qu'il est couvrant sans faire d'effet plâtre.

N&D coffret (1)Sans correcteur

N&D coffret (7)

contour_anti-cerne.jpg
Avec correcteur lumière

La différence est quand même flagrante. Un petit bémol quand même, de par sa texture il a tendance a marque les petits plis sur le rebord de l'oeil (on peut le voir sur la photo).
Du coup il faut bien estomper à cet endroit (le faire une fois que le maquillage est fini, pour que le correcteur ait migré).

La tenue est bonne, tout comme la tolérance cutanée. Même s'il est appliqué sur les comédons ou les zones qui y sont sensibles, le correcteur n'aggrave pas l'état de la peau.

Enfin, il ne marque pas outre-mesure les cicatrices de boutons ainsi que les petites peaux grâce à texture crémeuse. En passant pour qu'il tienne mieux, je poudre toujours après l'avoir appliqué.

Un excellent coffret que je conseille à toutes les femmes qui sont désireuses d'avoir du maquillage naturel et respecteux de la peau, tout en étant de très bonne qualité (sauf pour le duo d'ombres, qui a quelques progrès à faire).

Le correcteur dure bien 6 mois tout comme le duo d'ombres à paupières je pense, et la trousse en feutre est indispensable pour transporter tous ces petits produits.
Je trouve l'eye-liner parfait à mon goût, même si je trouve dommage que les décorations du flacon s'estompent au fil du temps...

Publié dans Maquillage bio

Commenter cet article

Julia(Bazardefille 19/02/2010 17:26


C'est marrant, le packaging ressemble à Cargo :)
Le correcteur à l'air chouette en tout cas!


Sapphire 19/02/2010 18:23


Ah jamais testé Cargo ^^ Faudra que je jette un oeil..


marina86 13/02/2010 16:42


Super avis pour ce coffret ! J'aime beaucoup la teinte des fards à paupières malgré le fait qu'ils ne t'aient pas emballé plus que ça...


cynthiadora 13/02/2010 10:20


Sur la photo c'est flagrant comme le correcteur est efficace. Et puis il porte bien son nom, il illumine la peau. On dirait que tu as fait du photoshop! C'est super convaincant. Dommage qu'il ne
soit vendu qu'en coffret.


Sapphire 13/02/2010 14:53


@ Toutes: Oui la photo n°2 apparait beaucoup plus lumineuse mais je pense que c'est aussi dû à la luminosité lorsque j'ai pris la photo (que je n'ai point retouchée) qui n'était pas la même qu'à la
première (selon le soleil, l'inclinaison, l'angle, etc...)
C'est aussi pour ça que j'ai rajouté une deuxième photo avec le correcteur pour que vous ne soyez pas flouées.

Il reste quand même très efficace et donne un véritable coup d'éclat.


Loux 13/02/2010 08:51


Le coffret est trop joli....! Et le correcteur, waou ^^ !


Athena 12/02/2010 22:29


Il a l'air top ce coffret ! Surtout le correcteur d'ailleurs...