Review: Clarins Teint Haute Tenue SPF15 n°103 Ivory

Publié le par Sapphire

Il remporte un grand succès depuis sa sortie, le fond de teint Haute Tenue SPF15 a su conquérir la satisfaction des femmes par son fini couvrant, lumineux et son excellente tenue. Ce qui m'a fait craquer? Sa réputation mais surtout, les teintes disponibles...


IMGP7630

J'ai acheté ce fond de teint Haute Tenue SPF15 afin d'avoir une texture plus légère et plus agréable à porter l'été que celle du Parure Pearly White de Guerlain ou du White Essentiel de Chanel. Il coûte 32,96€ les 30ml et j'ai profité d'une réduction pour me l'offrir (et si vous vous rappelez j'ai eu le sac Clarins en cadeau!).


IMGP7632

Le packaging est très sympa, moderne et luxueux en même temps. Cela change des packagings Clarins, plus "professionnels" en général. Le capuchon métallique se pare rapidement de traces de doigts mais peu importe...

Par contre si vous voulez l'emmener en voyage, mieux vaut prévoir un petit pot car le flacon en verre n'est pas conseillé pour le transport!..


IMGP7631

Pour la première fois, j'ai réussi à trouver LA teinte qui convient à ma carnation. C'est aussi ce qui a joué dans la balance puisque très souvent aucune ne convient à mon teint parfaitement (à part le Pearly White 01 mais qui n'est pas disponible partout).

Le produit a été nommé comme étant "Haute Tenue" car il contient le High Fidelity System, film nouvelle génération, permettant soi-disant une tenue du maquillage pendant 15 heures.

Si je suis sceptique sur ce dernier chiffre, il faut néanmoins avouer qu'il a une excellente tenue: 7 à 8 heures environ (fixé avec une poudre libre, peu importe la marque puisque j'en ai essayé plusieurs).


IMGP7865

L'on a également un complexe "Light-Optimizing" pour l'éclat du teint, un micro-patch végétal pour l'hydratation et enfin une protection anti-pollution, anti-radicalaire et anti-UV avec un filtre solaire SPF15.

La texture est fluide mais ne coule pas. J'aime son odeur fleurie et féminine qui me fait penser au lilas et à la violette (mes deux fleurs préférées!).


IMGP7864

Elle s'étale facilement sans opposer de résistance jusqu'à former un film léger et souple. Le fini est très soyeux et velouté, comme poudré. La teinte 103 Ivory est juste parfaite pour une carnation claire, elle n'est ni trop rose, ni trop dorée.


Le test en images:

IMGP7856

IMGP7858

IMGP7857

Voici donc mon teint avant, la peau hydratée


IMGP7863

IMGP7874

Et après, avec une seule couche de fond de teint. 

Pour l'application, j'ai trouvé qu'il donnait son meilleur rendu avec un travail au doigt et en légèreté. Je l'étire par effleurements rapides du centre vers l'extérieur, petit à petit. Autrement j'ai l'impression qu'il adhère plus aux imperfections (et même au duvet).


IMGP7873

Le fini est parfaitement mat. Néanmoins, si je dois mettre un bémol, c'est par le fait qu'il marque les peaux sèches très, très facilement.

Dites-vous que j'ai une peau mixte/grasse et que là, j'ai effectué auparavant mon rituel de soin puis ajouté une base anti-UV. Et l'on voit au niveau des ailes du nez des "marques" de sécheresse révélées par le fond de teint..


IMGP7872

Cela dit, je trouve quand même qu'il se défend non seulement au niveau de la tenue, mais aussi parce qu'il offre une bonne couvrance tout en ayant une texture "light".

Sur les endroits à problèmes (menton, cou..) j'ajoute par petites touches du fond de teint en plus, afin de remplacer le correcteur.


IMGP7879

Pas tout à fait réveillée, pas coiffée mais le teint est fait!.. Ou presque!

Un voile de poudre libre fixatrice et c'est parti pour toute la journée! Je pense en fait que c'est un fond de teint qui vaut le détour si vous avez une peau normale à grasse et surtout si vous l'hydratez auparavant (normalement c'est indispensable).


Au final il donne un rendu lumineux, frais, velouté et mat, sent bon et protège la peau du soleil de faible intensité. Une amélioration à faire? Une texture qui accroche un peu moins, mais la tenue en sera sans doute amoindrie... C'est un 9/10 bien mérité! 

Des bisouilles!

 

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aliénor Youpipi 04/05/2011 19:52


J'ai testé l'échantillon que tu m'avais envoyé alors à mon tour de donner mon avis!
Bon la teinte était légèrement trop claire pour moi du coup je n'en ai pas mis trop et puis j'ai poudré avec ma poudre habituelle. Au final ça ne se voyait pas, ouf!
J'avais deux soirées d'affilée et j'avais des imperfections trop voyantes à mon goût. Ce produit les a camouflées et a bien unifié mon teint donc j'en étais plutôt contente. Pas de problème de
tenue alors que je l'ai porté jusqu'à 6h du mat et que j'ai dansé.
Y a quand même deux choses que je lui reproche: à l'application il peluchait si j'essayais de frotter un peu, notamment à la racine des cheveux et en haut du cou où je voulais éliminer toute
démarcation. Comme je ne suis pas habituée à mettre des fdt c'est peut-être de ma faute aussi...
Autre soucis, plus gênant, je ne le trouvais pas vraiment matifiant donc poudrage obligatoire et au bout de quelques heures ma peau brillait de nouveau donc repoudrage. Idem, c'est peut-être le cas
avec la majorité des fdt. Et puis j'ai fait la fête, ça doit pas aider. Qu'en penses-tu?


Sapphire 05/05/2011 12:53



Hum bah je t'avoue que j'ai de moins en moins de problème de brillance avec les produits Esthederm donc je n'ai plus besoin de le repoudrer pendant la journée. Peut-être qu'il a du mal à se
combiner avec ta crème? J'ai lu le témoignage d'un BT testeuse qui disait qu'il tenait mal sur elle aussi mais ne savait pas pourquoi.


Enfin cela dépendra toujours des peaux! Faudra que tu l'essaie avec le Pore professional pour voir :P 


Et sinon il ne peluche absolument pas sur moi (je met soin pureté Esthderm + émulsion anti-tâche de Caudalie en dessous)



merry 28/04/2011 17:46


bonjour sapphire , j'adore ton blog :) ,je viens d'acheter ce fond de teint de clarins,je l'ai essayé aujourd'hui mais sa tenue ma vraiment deçue , et je voudrais te demander aussi si on peux
mettre un ecran totale avant le fond de teint ?


Sapphire 29/04/2011 20:05



Oui on peut bien sûr, il y a des produits qui sont conçus spécialement pour ça d'ailleurs (et qui sont moins gras au toucher du coup) comme l'écran solaire fluide de Nuxe ou la base solaire HP de
Clarins...



La Fraise 26/06/2010 23:57


WOW!
Tu nous laisses pantois, moi et mon unique healthy mix ^^' Encore que tu n'est pas la cas le plus grave que je connaisse ^^'


Sapphire 27/06/2010 15:36



Oh eh bien au moins tu n'a pas à passer 5 minutes pour celui que tu va porter aujourd'hui! Moi aussi j'en ai vu des pires (genre qui avaient 15 ftd) mdr!



laetiita 26/06/2010 20:48


Oui tu raison heureusement qu'on est toutes différentes sinon l'industrie du make up ferait faillite lol
et merci aux échantillons d'exister ! ^^


bliss 26/06/2010 18:51


merci pour tes suggestions, je vais aller voir tout ça et aussi du côté des Guerlain, je me souviens que tu en as déjà parlé:-) Très bon week-end!