Review: Clarins Lisse Minute Baume Cristal - n°02 Crystal

Publié le par Sapphire

Il fait fureur en ce moment chez les beauty-addict, le dernier né des baumes Clarins "Cristal" a su attirer les regards avec son design translucide totalement intriguant. En bonne adoratrice d'innovation j'ai jeté mon dévolu sur l'un d'entre eux, le rose, après quelques hésitations avec le red crystal...


IMGP7295

Je me suis offert ce baume avec un bon chez Nocibé. J'ai eu de la chance car il n'y en avait qu'un seul de chaque couleur (corail, rose et rouge). Il est disponible pour une vingtaine d'euros environ.

Il fait parti de la collection maquillage Clarins été, où l'on retrouve une belle palette dans les tons bruns chauds et épicés, des gloss vanille, orangé et flamme, deux enlumineurs crème bruns et rose ainsi qu'un mascara violet. Ils sont éphémères.


IMGP7302

IMGP7296

Je n'avais pas besoin de baume à lèvres à la base, mais son design m'a faite craquer. Le tube argenté est raccordé par des encerclures roses transparentes, à l'instar du raisin du baume.


IMGP7298

IMGP7299

Comme sur les raisins des rouges à lèvres Chanel ou Mac (pour la collection hello kitty), on retrouve "gravé" le nom de la marque.. La transparence de la texture est absolument parfaite, tellement parfaite qu'on la dirait plastifiée!

Parait-il que cette texture a été rendue possible par l'utilisation d'huiles gélifiées et de polymères "high tech". En tout cas, le contact sur les lèvres est agréable, le raisin glisse tout en déposant un voile de brillance.


IMGP7300

J'ai longuement hésité avec le baume crystal red qui est d'une couleur rouge sombre. Mais j'aimais l'apparence girly de celui-ci, qui malgré sa couleur rosée ne teinte pas les lèvres (alors que le crystal red un peu).

Pour moi, outre l'aspect frais et féminin du baume, l'avantage du baume vient de son parfum. Un parfum carrément régressif et sucré, gourmand et sirupeux. D'ailleurs je pense même qu'on retrouve l'odeur du sirop de grenadine dedans, j'adore!


IMGP7301

C'est avec le swatch qu'on se rend compte que le baume n'a pas d'effet transfert de couleur. Il donne un aspect humide et brillant à la peau, rien d'autre.


Néanmoins, j'ai trouvé qu'il donnait un aspect plus lisse et doux aux lèvres, floutant les stries et les petites peaux. De plus, il améliore la tenue d'un rouge à lèvres appliqué après, ce qui peut s'avérer être utile!

IMGP7303

IMGP7304

IMGP7306

La sensation de confort est là, tout comme un baume classique, l'effet de matière grasse et collante en moins! Un point négatif quand même, j'ai trouvé la tenue moins bonne qu'avec un baume aux huiles et cires normales... On ne peut sans doute pas tout avoir...


Un baume sublime qui sent merveilleusement bon les fruits rouges. L'aspect mouillé qu'il donne aux lèvres est vraiment sympa. Dommage qu'il ne soit pas plus hydratant!

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

laetitia 08/06/2010 20:13


Hum hum tu ne m'aide pas bcp mdr ^^
Merci a moi de trancher ! ;o)


Sapphire 09/06/2010 21:30



Hihi je suis désolée! XD



Laetitia 07/06/2010 08:50


hello, dis entre le baume clarins et l'occitane ta préférence va vers lequel ?


Sapphire 07/06/2010 20:37



Huuuum je les aime tous les deux j'avoue! Pour une bonne hydratation je pencherais pour l'Occitane et pour un plaisir à l'application avec l'odeur en prime le Clarins. Hihi!



Jezebel 29/05/2010 11:12


Moi aussi il me fait de l'oeil, c'est tellement étrange que ça m'attire... Si je ne faisais que regarder le produit, je choisirais le rose, mais après essayage je préfère la couleur que le rouge
laisse sur les lèvres, mais c'est vrai qu'il est moins "girly" à regarder, dommage ^^


Elle 28/05/2010 21:02


Il est tellement joli! Un véritable objet de princesse! Collector celui ci!
Comme toi, j'aurais choisi le rose,so so girly.
J'aime bien son rendu naturel, son fini "hydraté" mais pas trop glossy.


Sapphire 29/05/2010 08:38



Tu as tout compris! :D Il est vraiment très joli c'est clair..



Céline28 28/05/2010 18:54


Vivement qu'il soit disponible en ligne sur Séphora. J'avoue avoir eu tout de suite un coup de coeur pour ce baume et je rêve de la teinte RED

Sinon je te laisse l'adresse de mon blog que je vienne tout juste d'ouvrir n'hésiste pas à me rendre visite http://astuce2filles.blogspot.com/


Sapphire 29/05/2010 08:35



Oui Sephora n'a encore référencé aucun des objets de la collection, c'est scandaleux!


Je vais aller faire un tour sur ton blog. ;)