Review: Clarins Baume SOS coups de soleil

Publié le par Sapphire

Je ne pouvais pas laisser passer la fin de l'été sans parler du sauveur de mon épiderme: le baume SOS Coups de soleil de Clarins...

 

IMGP7884

Même si, pour la première année de ma vie je n'ai attrapé aucun coup de soleil (de gros échauffements pris par mégarde) j'ai pu apprécier les effets bénéfiques de ce baume à tout faire. Présenté dans un charmant petit pot de 40ml, ce baume à la composition 100% végétale promet d'apaiser, décongestionner et réparer les dommages cutanés liés au soleil (en évitant ainsi le fameux pelage).

 

IMGP7888 picnik

Véritable mélange salvateur, il contient 40% de beurre de karité (hydratant, régénérant, nourrissant) associé à du beurre de mangue (nourrissant, adoucissant), du concentré d'insaponifiables d'avocat (apaisant, anti-âge), de la cire de fleur d'oranger (protectrice, filmogène et donc anti-déshydratante) ainsi que de l'extrait d'écorce du candeia tree (calme le feu de l'érythème) et de l'alpa-bisabolol (apaisant, réparateur, adoucissant).

Il est conseillé de l'appliquer après l'exposition au soleil et peut convenir au corps comme au visage. Personnellement je ne l'ai utilisé que sur le corps, tant aux endroits échauffés que sur les zones sèches et en manque de souplesse (genoux, coudes, pieds et mains).

 

IMGP7890 picnik

La texture est celle d'un beurre opaque et d'une consistance dure. Il suffit pourtant d'appuyer un peu pour prélever une petite quantité de baume, fondant rapidement au contact de l'épiderme.

Pour tout vous dire, je suis tombée amoureuse de son odeur. Simplement parce que ce baume ne sent non pas l'huile chaude ou le monoï mais le mélange du chocolat et de la menthe: autrement dit d'after-eight! Et étant une addict de cette odeur (aussi et surtout du goût) j'ai été absolument ravie de lui découvrir cette caractéristique!

 

IMGP7891

Comme si ça ne suffisait pas, le baume est d'une consistance délicieuse et très agréable à appliquer. On ne sent pas de grains (alors que dans mes baumes au karité maison, il y a toujours cette sensation granuleuse au début) et la texture s'étale sans résistance.

 

IMGP7892 picnik

IMGP7893

Peu à peu le soin forme une couche protectrice et nutritive, un peu grasse certes, mais qui fleure bon la menthe chocolatée. Immédiatement après l'application (le plus dur étant l'étalement puisque la peau est particulièrement sensible) la sensation d'apaisement se fait sentir. La zone est moins chaude et la peau moins sensible aux divers frottements.

Ce sont les jours suivant l'application qui sont les plus révélateurs de l'efficacité de la formule: ma peau est beaucoup moins rouge, devient "bronzage" rapidement et surtout, ne pèle pas. Nourrie et apaisée en profondeur, elle ne tire pas et ne plisse pas. Ouf, pari gagné.

 

Vous l'aurez compris, je conseille ce baume ultra-réparateur et apaisant puisqu'il conviendra à toutes les peaux, et ce même l'hiver (quoi de mieux qu'un baume pour nourrir et protéger notre épiderme?).

Je n'ai trouvé comme point faible que le prix (33,89€) sachant tout de même qu'une noisette permet de couvrir une large zone du corps -épaules, bas du  dos..- Avis aussi aux amatrices de l'arôme d"after-eight"!

Publié dans Produits corps

Commenter cet article

Entre nous soit dit 21/10/2010 19:16


Ca y'est j'ai envie de l'acheter... mais ça ne sert plus à rien maintenant... :(


caroleen 07/09/2010 20:56


merci :))


caroleen 07/09/2010 19:45


bien possible que mon bidon soit en train de s'arrondir oué! même que ya une tite poupée dedans qui pousse les murs! ;)


Sapphire 07/09/2010 20:06



Ooooooooh c'est trop chouette! Félicitations!!!



Oh Beauty ! 07/09/2010 11:54


Quand je vois une telle revue qui fait envie comme ça, je regrette vraiment que ce soit la rentrée :(


Camille/ Elle 07/09/2010 08:14


Il a l'air très sympa ce petit baume! Je ne suis pas une grande ciente Clarins, je ne connais pas bien tous leurs produits. Mais pour le peu que j'ai essayé, j'ai adoré!