Review: Chanel extrait de gloss 56 Imaginaire + FOTD Guerlain

Publié le par Sapphire

On continue dans les nouveautés automnales avec le dernier Rouge Allure "Extrait de gloss" de chez Chanel. On connaissait le Rouge allure Laque et sa texture crémeuse, on découvre cette fois-ci un brillant à lèvres élastique au fini vinyle. 

 

ROUGE2

Au même titre que les Rouges Allure classique, il vous faudra débourser pas moins de 29,90€ pour obtenir l'un de ces extraits de gloss.

Le packaging est toujours aussi sobre et épuré, tout comme celui du Rouge allure Laque: tube noir brillant aux coins carrés et sigle d'or Chanel sur le capuchon.

 

teinte

Ces extraits de gloss se déclinent en neuf teintes différentes, toutes portant un nom évocateur: Insouciance (beige nude), Génie (orangé), Confidence (rose ancien), Imaginaire (rose poupée), Insolence (fuschia), Emoi (rouge cerise), Impertinence (prune), Excès (rouge pimpant) et Fatale (rouge profond).

J'avais d'abord jeté mon dévolu sur la teinte Confidence, un beau rose ancien tirant sur le parme. Mais n'étant plus disponible sur le moment, je me suis rabattue sur la deuxième teinte qui me faisait envie: la 56 Imaginaire, un rose bonbon presque opaque et sans nacre ni paillette.

 

PinceauPinceau2

L'applicateur est un embout mousse qui dispose d'un coté large et d'un côté plus fin pour convenir à la forme des lèvres. Si le manche est un peu long, l'application sans miroir reste une question d'habitude.. et d'agilité!

 

Swatch

La texture du gloss est donc très fine, élastique et ultra-brillante. Dans le descriptif, on apprend qu'il s'agit d'une association entre un polymère brillant nouvelle génération et un gélifiant d'origine végétale qui permet d'avoir une telle brillance ainsi qu'une bonne tenue.

La formule contient également du beurre de karité, un dérivé de l'huile de canola et de vitamine E pour apporter confort et protection. Enfin, des nacres finement broyées ont été ajoutées pour intensifier la réflexion de la lumière sans effet nacré.

 

Levres3

levres1

Je suis conquise par le résultat très brillant et laqué qu'apporte le gloss. Avec un fini finalement assez couvrant, il transforme la couleur des lèvres en un rose frais et féminin. Si le produit n'a pas de goût, j'aime beaucoup son odeur légèrement sucrée-fruitée.

La formule lisse instantanément les lèvres et le fini ultra-brillant donne un effet volume. Bien qu'il colle un peu (attention aux mèches folles!) sa tenue dépasse les 3 heures même si le rendu laqué diminue un peu.

Niveau confort il n'y a rien à redire, la texture ne dessèche pas les lèvres bien au contraire. Il ne file pas entre les ridules, ne bave pas et la couleur teinte un poil les lèvres.

 

Avec le MU complet:

photo1

photo2

Voilà un très bon gloss qui est à la hauteur de mes attentes. Sauf pour le prix évidemment, car il est aussi onéreux qu'un rouge à lèvres. J'aime l'effet brillant et opaque, qui ne file pas dans les petits plis des lèvres. Qu'en pensez-vous?

 

C'est parti pour un bonus aujourd'hui, avec un autre maquillage utilisant la palette 29, Rue de Sèvres de Guerlain. J'ai opté pour le vert amande en partie centrale, le vert kaki en coin externe, le liner et le beige sous les sourcils:

yeuxsevresvert

sevresvert1

Photovisage

Produits utilisés: Lingerie de Peau 02 Guerlain, Enlumineur Precious Light Guerlain, Poudre libre Jurlique, Ecrin 6 couleurs 29 rue de Sèvres Guerlain, MAC hello kitty Cute-Ster lipstick.

 

Bonne journée les filles!

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

Barbara M 30/08/2010 22:24


il est tres jolie :)
dommage qu'il ne soit pas aussi peu collant que les aqualumieres snifff
et aussi son pinceau mousse, bon ok il a une belle forme, mais je prefere le pinceau même synthétique de son pti frere...
et même si le 29 de guerlain est tres jolie, et que tu sais joliment te mettre en valeur avec..et bien je le trouve pas assez pigmenté à mon gout..ou du moins c'est l'impression qui me donne...


Sapphire 31/08/2010 13:26



J'avoue que l'embout mousse de cette forme est très spécial.. Ils ont sans doute voulu innover aussi de ce côté là.. moi j'aime bien.


La palette Guerlain n'est pas hyper pigmentée en effet, bien qu'en jouant qu'avec les fards sombres on puisse faire un joli smokey.



mme-beaute 30/08/2010 19:32


j'ai craqué dessus aussi et j'ai craqué pour le Dragon en rouge laque !!!!!


Sapphire 31/08/2010 13:27



Très bon choix mme-beauté! :P



Sasha 30/08/2010 18:22


Un vrai beau rose magnifique!
Je ne sais pas pourquoi mais les gloss Chanel m'ont l'air un chouilla au dessus que ceux de Dior.

En tout cas joli makeup!


Sapphire 31/08/2010 13:24



Huuum ce n'est pas la même chose en fait. Les extraits de gloss sont vraiment de haute qualité, un peu plus que les Dior mais les aqualumières ou les brillants de chanel qui existent depuis un
moment, je les placerais en dessous des Dior.



clemence 30/08/2010 16:54


Très joli résultat! La brillance et la "couvrance" ont vraiment l'air top! J'irais jeter un oeil aux couleurs! Mais non je ne dois pas craquer! ^^


Sapphire 31/08/2010 13:22



Ca ne coute rien de regarder.. !



Aliénor Youpipi 30/08/2010 14:55


Paquet bien reçu! Je t'écris de ce pas!
Il est tout mignon ce gloss! Je pense pas m'en acheter (tu te souviens "économiser pour la palette Guerlain..."?) mais j'irai sûrement voir les teintes ^^


Sapphire 31/08/2010 13:23



C'est clair que je m'en souviens.. Il vaut mieux économiser pour la palette. ;)