Review: Caudalie Vinopure Fluide Matifiant

Publié le par Sapphire

Pour bien s'occuper des peaux mixtes à grasses, Caudalie a créé une ligne de produits Vinopure.
Après un diagnostic de peau j'ai donc reçu ce fluide matifiant en cadeau lorsque je suis montée à Paris pour la conférence Caudalie.


IMGP6203

Ce fluide peut se trouver en parapharmacie pour la somme de 22€ et des poussières pour un tube de 40ml. Il fait partie de la gamme Vinopure qui traite brillance, pores dilatés et imperfections.

Etant donné qu'il peut s'utiliser pour le jour et pour la nuit, j'ai fait les deux (d'abord le jour pendant deux semaines et la nuit pendant 1 mois).

IMGP6208

Le fluide a été étudié pour assurer une protection anti-oxydante grâce aux polyphénols de raisin qui neutralisent les radicaux libres, facteur de vieillissement cutané.
Il est bien précisé que la formule est oil-free, donc sans huiles minérales ou végétales qui peuvent être comédogènes (comme l'huile de rose musquée par exemple).

Grâce à ses ingrédients naturels, il régule la production de sébum, lisse et affine le grain de peau. Quelques ingrédients:

- hydrolat de sauge bio (purifie, assainit)
- extrait d'iris (matifie)
- zinc (sébo-régulateur)
- graines de lin (émollient)
- micro-éponges, tapioca, cucurbitacée (absorbantes)
- vinolevures (fortifiantes)
- sodium hyaluronate et pois (hydratants)
- vigne rouge (circulatoire)

Et un parfum composé d'huiles essentielles: candeia, basilic, menthe poivrée, sauge, thym et lavandin, que je trouve très original.
Il pourrait convenir aussi bien à une femme qu'à un homme puisqu'elle est fraîche rappelle un peu l'odeur du foin coupé (en plus doux!).

IMGP6205

Comme on pourrait s'en douter, la texture est celle d'un fluide beige, assez aqueux et qui s'étale vite et bien.
J'en mettais toujours un peu trop au début, mais le fluide pénètre avec facilité donc je n'avais aucune surcharge de produit.

IMGP6206

Ce que j'aime moins, c'est la sensation un poil collante qu'a la peau lorsque le produit n'a pas encore totalement pénétré. Il reste alors une fine couche poisseuse qui dispairait après quelques secondes.

Mais une fois que le soin a été absorbé, la peau devient très douce et visiblement matifiée. Même si les rugosités ne sont pas estompées (pas de silicone), la brillance est maîtrisée.
L'effet n'est pas seulement immédiat puisque ma peau ne brillait pas à outrance pendant la journée (j'ai arrêté d'apporter une poudre dans mon sac pour la journée).

IMGP6207

Quant à l'utilisation en tant que soin de nuit, même avec cette légèreté j'ai pu l'appliquer comme tel. Vu que ma peau ne manque pas de gras mais d'eau, ce fluide a convenu à ma peau dès les premières applications.
J'ai pu remarquer une nette amélioration au niveau des imperfections: moins de rougeurs, moins de petits boutons (à pointe blanche) et une meilleure cicatrisation.

Des resultats moins bons au niveau des pores de la peau car je n'ai vu aucune diminution. Pour moi tout s'est centré sur les imperfections (lors d'une utilisation de nuit) et la brillance de la peau (de jour).

Même si elle peut paraitre onéreuse, une petite quantité est suffisante pour une application. La texture légère et non comédogène hydrate, matifie et combat les imperfections visiblement. C'est donc un excellent soin pour les peaux mixtes à (petits) problèmes, sans parabènes et autres ingrédients du genre.

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

Fleur de cerise 17/03/2010 19:23


Dis c'est un peu hors sujet mais je me demande, pour mon article (et un éventuel achat héhé) où as tu acheté tes masques My beauty Diary ?


Sapphire 17/03/2010 20:24


Sur bobodave! Je l'ai mis sur ton site aussi ^^ Argh j'ai trop envie de me prendre ceux à la pomme aux acides de fruits et anti-oxydants!


Athena 15/03/2010 19:50


N'ayant pas la peau mixte ou grasse, je passe mon tour. Mais j'ai publié aujourd'hui d'ailleurs, mon test du sérum premières rides et franchement, chouette produit.
Vive Caudalie !


Fleur de cerise 15/03/2010 19:47


Je tenterai bien ce soin vers la fin du printemps.


Monochrome 15/03/2010 10:33


J'avais eu un échantillon de ce fluide en décembre, et je n'avais justement pas aimé la texture, enfin, le fini sur la peau après application. Le collant. Sauf que j'ai tellement pas aimé que je
suis restée sur cette impression, d'autant plus que l'odeur aussi m'a fortement déplu. Par contre, je reconnais que j'ai constaté un effet matifiant immédiat.
Hier, j'ai testé un échantillon du masque de la même gamme. Et j'ai adoré l'utiliser! La texture est vraiment fun et l'odeur (lavande) assez simple pour ne pas être dérangeante. Question
efficacité, j'ai rien à en dire, par contre. J'ai pas vraiment vu de différence avant/après, si ce n'est que mes joues étaient un peu plus rouges.


Anne 14/03/2010 21:01


Super ! J'étais justement tentée par cette crème, quand il fera un peu plus chaud. J'aime beaucoup tes avis toujours détaillés qui donnent une bonne idée des produits ! Merci :)