Review: Caudalie Mousse nettoyante fleur de vigne et Eau de beauté

Publié le par Sapphire

Après avoir été conquise par mes premiers soins visage Caudalie, j'ai décidé de prolonger l'expérience avec deux produits: la mousse nettoyante et l'eau de beauté, dont la réputation n'est plus à faire.

IMGP5533
Comme j'aime souvent changer de produit, j'ai pris les deux en format voyage. La mousse nettoyante Fleur de vigne m'a coûté 5,90€ pour 50ml et l'Eau de beauté 9,90€ les 30ml.

IMGP5554
La mousse nettoyante Fleur de vigne a remplacé mon dernier nettoyant Juice Beauty. Elle m'a été conseillée par le professeur Vercauteren lors de la conférence de presse en la maison Caudalie.

Si j'ai placé ces produits dans la catégorie bio, c'est parce qu'ils ne contiennent aucun parabènes, colorants, phenoxyethanol, etc... Sans être bio, Caudalie respecte l'engagement de la tolérance zéro sur ses compositions (elle a été une des premières marques à enlever les parabènes de ses formules)

Sa composition: Eau, glycérine (anti-déshydratant), tensioactifs doux (pour nettoyer), extraits de sauge purifiante, de camomille apaisante et de raisin antioxydant.
L'odeur florale et herbacée me plaît et s'ajoute à l'impression de naturalité du produit.

IMGP5624

Pour en revenir à la mousse, le flacon pompe permet d'introduire de l'air et d'expanser le produit, liquide au départ. Il donne une belle mousse très homogène grâce à ses microbulles d'air (plus les bulles sont petites et nombreuses, plus elle est lisse et dense).

Elle diminue de volume lorsqu'on commence à l'appliquer, mais une fine couche reste et permet de nettoyer parfaitement la peau. La mousse se rince sans difficulté.
La peau apparait douce, lisse, et surtout respectée -elle ne tiraille pas non plus-. Je pense que le plus gros avantage de ce nettoyant est sa douceur. Elle pourra donc convenir tant aux peaux sensibles qu'aux peaux acnéiques (qui ne doivent pas être trop sollicitées).

Pour ma propre utilisation, je ne la trouve pas assez purifiante et désincrustante, comme pouvait l'être le nettoyant exfoliant Juice Beauty (test ici).

IMGP5552
J'ai également jeté mon dévolu sur l'Eau de beauté Caudalie, car il reste un must que je me devais de tester!
Cette eau a été inspirée de l'elixir de jouvence qu'utilisait la Reine Isabelle de Hongrie, réunissant un joli cocktail d'actifs (dans l'ordre d'apparition dans la compo):

- hydrolat de Fleur d'oranger (apaise, régénère)
- huile essentielle de Romarin (purifie, bactéricide)
- Glycérine (anti-déshydratante)
- huile essentielle de Menthe poivrée (tonique, décongestionnante, effet glaçon)
- extrait de Myrrhe (cicatrisant, aseptisant)
- extrait de Benjoin (cicatrisant, antibactérien)
- huile essentielle de Mélisse (calmante, anti-inflammatoire)
- huile essentielle de Rose (anti-rides, tonique, cicatrisante)
- Extrait de raisin (antioxydant)

Au vu du nombre d'huiles essentielles, cette eau de beauté doit être utilisée avec précautions. Par exemple, j'évite de l'utiliser le matin car ces huiles essentielles peuvent être photosensibilisantes.
Elles peuvent aussi être allergisantes pour les personnes qui y sont sensibles et surtout, on ne doit pas en vaporiser sur les yeux.

Personnellement j'aime me passer un coton de lotion sur les paupières pour rafraîchir et défroisser le regard. Du coup je dois utiliser une autre lotion pour ce faire le soir.

IMGP5553
On voit les huiles essentielles flotter, étant non miscibles à l'eau.

Son parfum est très fort, mais aussi hyper agréable. Il est frais, mentholé et aromatique. L'huile essentielle de menthe poivrée est vraiment magique, puisqu'en plus de donner ces effluves fraîches elle provoque un effet glaçon lors de l'application.

En effet lorsque la lotion pénètre, on sent un coup de fouet immédiat qui tonifie et décongestionne. Elle a également une action purifiante et aseptisante qui permet d'améliorer les peaux à problèmes (comme la mienne!).
Elle semble également lisser les traits, même si je ne peux me prononcer sur l'effet anti-rides. Ce qui est sûr, c'est que cette eau de beauté apporte clarté au teint.

J'ai aussi testé cette lotion en brume fixante mais je n'ai pas vu de grands changements par rapport à la normale. Néanmoins je recommande ssns hésiter cette eau de beauté car elle apporte fraîcheur, éclat et pureté au teint.
Je pense réellement racheter cette lotion une fois finie car elle onéreuse mais unique en son genre.

Publié dans Soins bio: visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Decibelle 30/01/2010 20:56


Aaaaah, l'Eau de Beauté Caudalie. Un vrai régal!


Alexandra 29/01/2010 00:01


Ooooooh lala, je ressens un peu de honte à écrire mes mésaventures après tous ces commentaires élogieux...

Ces deux produits Caudalie, la mousse et l'Eau de beauté, ne m'ont rien apportée d'autres que de vilains boutons...

J'ai connu l'Eau de Beauté il y a à peu près une dizaine d'année, et plus je persistais à l'appliquer quotidiennement et plus le nombre de boutons grandissait!

Concernant la Mousse, même topo, une floppée de boutons le jour-même où j'ai commencé à utiliser le produit. J'ai persisté 3-4 jours pour me rendre compte que ma peau ressemblais à celle d'une
adolescente de 13 ans... poubelle donc, bien obligée...

Je jette tellement de produits que cela en devient "déplacé"... J'aimerais bien les donner mais j'ai peur que l'on pense que je veut me débarasser de mes rebuts. Bref.

Sapphire, que fais-tu des produits qui ne te plaisent pas? Tu les finis quand même?


Sapphire 29/01/2010 19:03


Tu n'a pas à avoir honte! J'ai vraiment le sentiment que tu as une peau fragile et très réactive, ce qui expliquerait pourquoi beaucoup de produits ne te convienne pas.
Ma peau n'est pas sensible aux produits cosmétiques. Il en faut beaucoup pour lui donner une poussée de boutons par exemple (et je n'ai jamais aucune réaction allergique ou autre). Du coup j'aime
énormément de produits ;)

Très peu de produits m'ont vraiment déçue. Mais lorsque cela arrive je les jète où je les donne aux membres de ma famille à qui ces produits peuvent convenir.
Denière option, je les garde jusqu'à ce que je me décide à en parle, comme avec l'article d'aujourd'hui :D


Butterflystar 28/01/2010 19:06


J'ai bien les produits Caudalie également, cette eau me tenterait bien.
La mousse je ne sais pas, car j'aime aussi les produits qui donnent une sensation de peau nettoyée.


Sapphire 29/01/2010 18:57


Oui je te comprends ;)


Mariagesochic 28/01/2010 11:30


Moi j'ai bien aimé la mousse nettoyante je ne connais pas l'eau de beauté en revanche dont tout le monde dit le plus grand bien mais je trouve jusqu'à présent que les produits Caudalie sont de
bonne qualité et qu'ils sentent très très bons, je suis vraiment fan de leurs gels douche !


Sapphire 29/01/2010 18:59


Haaan je n'ai jamais testé leurs gels douche! Tu me donnes envie ^_^


miss lollipop 27/01/2010 21:18


L'eau de beauté est un produit culte, un must. Je viens de finir mon flacon d'ailleurs. Et il est bien rare que j'utilise un produit jusqu'au "bout". J'adore ce produit, et Caudalie en général,
c'est une excellente marque. Bizzz


Sapphire 29/01/2010 18:59


Je suis d'accord avec toi. Plus je découvre leurs produits plus j'adhère lol.