Review: Bio-Beauté by NUXE, baume lèvres au beurre d'abricot

Publié le par Sapphire

Et voilà, nous entrons peu à peu dans la saison hivernale et le vent accompagné du froid commencent à maltraiter notre peau. Nos lèvres sont les premières touchées, n'ayant pas de film protecteur. Pour remédier à ce problème, et parmi la bonne dizaine de baumes que j'ai, voici mon tout dernier sauveur...

baume1

Le baume à lèvres au beurre d'abricot de BIO-Beauté, la marque petite-soeur bio de NUXE. L'hiver, je ne jure que par leur baume Rêve de Miel, mais pour transiter j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Il m'a coûté 7,50€ ce qui reste dans la moyenne pour une contenance de 15ml.

J'aime beaucoup le packaging dont les tonalités changent du bio conventionnel. Cependant même si le conditionnement en tube apparaît plus hygiénique à l'utilisation, je préfère toujours les bons vieux raisins en sticks.

 

baume2.JPG

Pourquoi ai-je pris le baume en compagnie de fruits? Simplement parce que le concept de Bio-beauté tourne autour de ces ingrédients vitaminés. Pour ce baume à lèvres, en plus d'ingrédients naturels (comme le beurre de karité, l'huile de sésame, de tournesol et de coco ainsi que la cire de carnauba et la vitamine E), on retrouve:

- du beurre tendre d'abricot protecteur et anti-déshydratant

- de l'extrait huileux de pulpe de pêche nourrissant

- ainsi que de l'extrait huileux de framboise cicatrisant

Le tout est certifié cosmébio avec 100% d'ingrédients d'origine naturelle dont 45,2% biologiques.

 

IMGP9556

Le capuchon se dévisse pour donne sur l'embout du tube. Celui-ci est fin et biseauté, laissant passer le baume par un petit trou. Autant vous dire qu'entre le dosage et l'application, mieux vaut avoir le geste assuré. Ou un petit miroir...

 

IMGP9577

La texture du baume est assez spéciale: c'est un beurre huileux semi-transparent, qui fond sur les lèvres et les pare d'un voile protecteur brillant et non collant. On note quand même comme des "petits grains", propriété spécifique au beurre de karité qui a besoin d'être chauffé pour avoir une texture lisse.

Là d'où vient mon addiction est l'odeur: un parfum à tomber qui mélange abricot, poire et pêche selon moi (parait-il qu'on sent aussi la prune). Bref, un vrai panier de fruits accompagné d'un goût un peu sirupeux (de la "praline") très appréciable. Les gourmandes seront ravies.

IMGP9574

Côté efficacité, le baume assure la protection et la nutrition des lèvres. En revanche, il faudra le sortir plusieurs fois dans la journée pour espérer une action réparatrice en profondeur. Enfin étant donné son parfum délicieux, on ne s'en plaint pas.

 

En conclusion, voilà un baume pour celles qui veulent allier gourmandise et naturel. La texture surprenante laisse place à un vrai confort. A quand une version en stick?


Et comme une nouveauté n'arrive jamais seule, voilà ce que j'ai pu dénicher en même temps dans ma parapharmacie:

IMGP9382

Je crois que la marque avait déjà sorti en début d'année une boîte de ce genre. On y retrouve plusieurs produits de taille voyage, ultra-pratique tant pour les déplacements que pour essayer quelques soins sans se ruiner.

Ma boite de beauté Bio-Beauté by NUXE, 9,90€

 

Avez-vous déjà testé les soins bio de Nuxe? Quel est votre soin des lèvres préféré pour cette saison? 

Bisous à vous!


Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Aliénor Youpipi 14/11/2010 13:10


Ellana, j'ai du faire 5 (para)pharmacies pour le trouver et dans les quatre premières ils m'ont répondu la même chose que toi. Persévère!


Ellana 13/11/2010 18:37


Pas trouvé le coffret, les filles des parapharmacies ne connaissent pas "si c'est un coffret, ça devrait sortir pour Noel" Il est déjà sorti nom de nom !!! Bref, bien dégoutée ^^"


Sapphire 14/11/2010 17:38



Ah nan mais ce genre de coffret c'est la vraie quête du Graal mdr. ^^



Aliénor Youpipi 07/11/2010 11:44


Ca y est! J'ai le baume et le coffret!
Ta revue correspond tout à fait à mon ressenti. Odeur délicieuse mais petits grains pas super agréables (heureusement qu'ils disparaissent) et efficacité moyenne. Mais j'en suis contente quand
même, parce que miam!
Dans le coffret je n'ai testé que le lait pour le corps qui sent bon et qui rempli ses fonctions.
Et... j'ai aussi craqué pour la mousse démaquillante car elle me tentait depuis quelques temps. Je l'aime énormément! D'habitude je ne suis pas trop convaincue par les mousses mais celle-ci est
super: odeur délicieuse, texture ludique et très agréable, démaquillage efficace en douceur.


Sapphire 07/11/2010 19:01



Ahhhh suis contente! Et d'ailleurs pour les petits grains j'ai trouvé qu'en le mettant à proximité d'une source de chaleur légère les grains fondaient.. Normal quoi, mais du coup la texture était
tout douce!


Ah ouii la mousse micellaire, je l'avais adoré il y a un moment (d'ailleurs j'en avais fait la review à mes premiers pas du blog)


En tout cas merci d'être passée! J'espère que tout se passe bien avec tes cours!



Alexandra 29/10/2010 23:12


Les petits grains se fondent rapidement sur les lèvres une fois le baume appliqué! Je l'aime beaucoup ce petit produit, il sent super bon, il hydrate correctement... j'arrête là car ton article
reflète complètement ma pensée! Encore merci de m'avoir fait découvrir ce pitit baume!!!!


Sapphire 30/10/2010 14:08



Hihi bon je suis contente que tu l'aimes aussi. Trop agréable son odeur hein? Bisous ma belle!



Aliénor Youpipi 29/10/2010 18:52


Mmm j'ai justement acheté d'autres produits de cette gamme: l'huile démaquillante et la lotion. Je crois que je vais me procurer le coffret si je le trouve! Et le baume.. peut-être?


Sapphire 30/10/2010 14:08



Ahhh la lotion faudra que je la teste, rien que d'imaginer l'odeur, hummm!