Mon Rouge et ma poudre Serge Louis Alvarez... (dédicace BTS2 Maestris)

Publié le par Sapphire

Aujourd'hui, ce fut la dernière journée de cours de ma vie. Celle du BTS esthétique-cosmétique. Après des hauts (majorette des partiels) et des bas (la masse de boulot), nous avons fini l'année en beauté avec des travaux dirigée dans l'usine de conception et frabrication de la marque de maquillage partenaire Serge Louis Alvarez à Valence!

 

IMGP1123.JPG

Au programme, création d'une poudre libre pour le teint et d'un rouge à lèvres dans les tons marrons. En prime, nous avons pu emporter avec nous le fruit de notre labeur...

 

sla.JPG

 Mais avant ça, petite visite du hall d'accueil bien agencé et parsemé leurs collections maquillage...

 

gloss.JPG

 

Puis après une légère collation nous avons enfilé nos blouses pour pénétrer dans l'antre du petit chimiste.

charlootes2-copie-1.JPG

Blouses et charlottes = Moment de bonheur.

 

Quelques calculs, mélanges et tambouillages plus tard, nous nous sommes retrouvés avec nos fabuleux rouges à lèvres bio, composés d'un savant dosage de cire d'abeille et de carnauba, d'huile de sésame et de calendula apaisant, de nacres et de pigments rouges et jaunes...

IMGP1125.JPG

Avec comme résultat un raisin dur mais onctueux et confortable à l'application. Avec un mélange de 10% de pigments rouges, 5% de pigments jaunes et 1,5% de nacres, nous avons obtenu ce joli brun savane particulièrement bien pigmenté. Le résultat fut différent selon chaque groupe, l'un ayant obtenu un corail, l'autre un brun nude, selon les pourcentages choisis.

En prime pour tous, un léger parfum mangue-papaye ajouté à la fin pour un arôme des plus agréables...!

 

IMGP1126.JPG

Après cette expérience enrichissante, nous avons terminé sur une note poudrée et légère avec ce mélange de talc, de kaolin et de mica délaminé. Après avoir affiné le mélange de ces poudres au blender, nous avons ajouté encore une fois un mix de pigments ocres jaunes et rouges pour donner une teinte beige à la poudre libre. 

Bien sûr, les conservateurs ont été ajoutés en fin de préparation pour garantir une parfaite sécurité d'hygiène.

 

IMGP1127.JPG

Bon, comme on ne peut pas tout réussir, le dosage de pigments rouges a été plus large que prévu. Ce qui, en fin de compte, nous a donné une poudre matifiante ET "bonne mine"!

 

Et pour bien terminer cet épisode, quelques clichés pris sur le tas! 

 IMGP1124

IMGP1129.JPG

Bonne soirée à toutes...

 

rouge

 

 PS: Et j'ai envie de dire MERCI à toutes les filles de BTS EC Maestris 2ème année pour ces moments formidables passés ensemble et l'ambiance incroyable qui a duré pendant tout ce temps. Plein de bisous et MERDE pour l'examen!!

Je vous aime.

 

Publié dans Maquillage bio

Commenter cet article

Rose Verte 24/04/2011 14:37


Ça a l'air super intéressant, ça me donne presque envie de faire des études là dedans. :)


Effies 23/04/2011 17:17


Bonne chance pour tes exams !!
L'année prochaine je commence un BTS esthétique-cosmétique et j'aurai voulu savoir si c'était dur, surtout en physique-chimie ? Tu as fais quoi avant ce BTS ??


Opium 23/04/2011 10:29


Ohhh quelle chance ! Bon courage pour les exams !


Law" 22/04/2011 23:16


C'était la dernière journée... Mais elle était géniale ! =D
Ce petit passage à Alvarez était bien sympa, on a découvert pas mal de choses et on a bien visité ^^" (faudrait un plan pour cette entreprise sérieux >


Givememoor 22/04/2011 21:17


J'adore ces articles ... Je trouve que c'est un bon moyen de partager une tranche de vie :)