Makeup + reviews: Teint divin, Precious cells, Rouge allure, Elysambre

Publié le par Sapphire

Hier je vous présentais mes coups de coeur maquillage (et soins). Aujourd'hui j'ai eu envie de faire un makeup rassemblant mes favoris du mois, soit le Teint divin de Caudalie (peaux claires), l'Hypnôse Precious cells de Lancôme, le Rouge allure de Chanel et le Blush orangé d'Elysambre.

 

IMGP8531

J'ai également utilisé la palette correctrice n°1 de Make up for Ever ainsi que le fard Malt de M.A.C (ainsi que deux pinceaux!)

 

Etape 1: le teint avec Teint divin de Caudalie

On commence donc par nettoyer, lotionner puis hydrater sa peau. Bien que la crème teintée Teint divin de Caudalie puisse se suffire à elle-seule, je préfère mettre une "base hydratante" avant de l'appliquer.

nomakeu

 

teint caudalie

Après avoir corrigé les imperfections et les cernes avec la palette correctrice (je peut prévoir à l'avance le changement de carnation en appliquant l'avant dernière teinte) je passe à la crème teintée.

teint caudalie (2)

D'une texture plus légère et fluide qu'un fond de teint, la crème teintée offre une couvrance en transparence ainsi qu'une composition plus basée sur le soin.

La crème teintée Teint divin est disponible en deux teintes. J'ai naturellement choisi la plus claire, qui donne déjà un hâle notable. Elle s'applique sans difficulté et laisse un fini naturel, mais il faut faire attention d'en appliquer sur le cou ainsi que sur le décolleté pour ne pas avoir de démarcation (en fondant avec soin).

teint caudalie (3)

teint

Si vous avez la peau grasse, je conseille soit d'ajouter une poudre pour fixer le tout, soit de poser (avant la crème teintée) une base matifiante.

 

Etape 2: les yeux avec l'Hypnôse Precious cells de Lancôme et le fard Malt de M.A.C


IMGP8506

Je pose en premier le fard Malt (celui en haut à droite sur la palette) qui est un pêche ancien tirant sur le brun, sur toute la paupière mobile et en estompant vers les sourcils.

yeux nomakeup

Puis j'applique le mascara Hypnôse Precious cells en noir, deux couches pour les cils du haut, une seule pour ceux du bas. 

yeux nomakeup (2)

IMGP8513

IMGP8507

Ce mascara est une perle pour les cils fournis qui ont besoin d'être définis et allongés. Néanmoins, même si je n'ai pas ce type de cils, il m'a tout à fait convenu pour son résultat discret et allongeant. Sa brosse m'a beaucoup plu étant donné que son design sert vraiment au rendu final.

 En effet, ses poils ont deux longueurs différentes: les premiers "plus longs" prennent les cils un à un et les séparent à la racine. Les autres, plus courts, déposent la matière pour gainer et colorer. Ainsi, peu de paquets et des cils travaillés séparément.


IMGP8508

Côté soin, ce mascara est censé régénérer les cils. Je n'irai pas jusque là, mais associé au sérum ré-activant de L'Oréal il apporte résistance et vigueur aux cils. Au-delà de l'effet fortifiant, il ralentit la chute des cils visiblement. Au final: une frange plus fournie et moins de cils sur le coton au démaquillage. 


Enfin, la tenue est bonne mais le mascara ne résistera pas à une coulée de larmes. Faites-donc appel à la maitrise de soi si vous regardez un drame au cinéma... :)

IMGP8511

 

3ème et dernière étape: les lèvres avec le Rouge allure Evocation et les joues avec le blush Elysambre


IMGP8515

Rien de plus simple pour les lèvres, passez le raisin dessus après les avoir hydratées avec un baume lambda.

IMGP8519

IMGP8516

Bien que sa tenue soit médiocre, le rouge allure Evocation est (et restera) ma teinte favorite de cet été, pour son fini brillant et embellisseur. 

 

Enfin, le blush Elysambre Orangé (dommage qu'il n'ait pas de nom en particulier..) donne le coup de pep's final au maquillage. 

IMGP8520

IMGP8521

Sa texture fine, mat et pigmentée m'a conquise en plus de sa composition certifiée bio. La tenue est très bonne et la couleur fidèle au fard.


IMGP8525

Parce qu'on a vite fait d'attraper un coup de chaud en cette saison, je préfère l'appliquer juste au creux des joues et en remontant vers les tempes.

 

IMGP8529-copie-1.JPG

Et voilà! Je pense ne rien vous avoir appris avec ce "pas à pas" mais j'ai trouvé l'idée de vous présenter les produits en même temps plus pratique et plus ludique! Qu'en dites-vous? 

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, des bisous!

 

Commenter cet article

valy77 22/08/2010 11:45


peut-on encore acheter le rouge allure N° 24 evocation ? je le trouve superbe très discret mais sur les site de sephora, marionnaud on ne trouve plus cette couleur??


Sapphire 23/08/2010 17:37



Mmmmmmmmh tu soulèves une question bien embêtante.. Je viens d'aller voir et en effet, il semblerait que la teinte ne se renouvelle pas. Une bien mauvaise nouvelle car la couleur est juste
magnifique. :(



auré 13/08/2010 20:11


génial ce tuto ;)


Hélène 31/07/2010 16:35


Travaillé et naturel à la fois!!! J'adore!!!


marina86 31/07/2010 09:55


Super idée ce pas à pas !! j'aime tout, je veux tout ! Le rendu est naturel, il te sublime sans trop en faire, c'est ce que je préfère dans le make up !


Sapphire 31/07/2010 12:13



Hihi merci! On a les mêmes goûts ^^



Anaïs 30/07/2010 23:03


Très sympa comme article ! j'aime beaucoup le rouge à lèvres, je ne crois pas déjà en avoir acheté chez Chanel...

Moi avec ma peau grasse c'est fluide matifiant + FdT + poudre, pas le choix :(


Sapphire 31/07/2010 12:13



Tu m'étonnes, surtout que l'été c'est la pire saison pour les peaux grasses! >.< En ce moment ma peau est plutôt pas mal niveau brillance, je ne sais pas pourquoi!