Make-up: Fuschia forever!

Publié le par Sapphire

Bonjour bonjour! Ce matin en enfilant mon t-shirt d'été orangé j'ai eu envie de couleur vive, de pep's et de fluo. J'ai donc tout de suite pensé au Fuschia, ce magnifique rose intense et pétant rappelant les pétales de Bougainvilliers (oui j'adooore ses fleurs!)

 

IMGP1171

Produits utilisés: Clarins Skin Illusion 103 Ivory (mon nouveau chouchou pour ces temps chauds), Guerlain écrin 6 couleurs Rue de Rivoli, YSL mascara singulier noir, Make up for Ever aqua eyes noir, Shu uemura Lip duo tint & gloss, Guerlain Terracotta 4 saisons.

 

IMGP1166

Le teint est préparé avec, en soin hydratant, la Crème éclat anti-tâches IP15 de Caudalie puis un nuage de Skin Illusion de Clarins diffusé par petites touches pour corriger le teint en transparence. J'applique ensuite (ou non) une poudre matifiante.

 

IMGP1159

Les yeux sont eux nappés du fard blanc perlé de la palette Rue de Rivoli de Guerlain puis surlignés d'un trait intense de fard fuschia, la teinte phare de la palette, grâce à un pinceau biseauté fin et à une goutte d'eau.

Les cils seront ensuite enrobés d'une couche épaisse de mascara Singulier noir Yves Saint Laurent allongeant, puis intensifiés avec le crayon Aqua eyes de Make up for Ever juste sur la muqueuse supérieure afin d'accentuer le regard et étoffer la ligne des cils.

 

IMGP1163

Pour la bouche j'ai voulu faire un raccord ton-sur-ton en la teintant d'abord d'un fard à lèvres crème fuschia du duo lip & tint de Shu uemura. Pour plus de brillance je les ai ensuite glacées d'un voile du brillant associé. Bien sûr, une hydratation au préalable avec un baume s'impose pour une texture lisse et pulpeuse!

 

IMGP1167

Enfin pour terminer le tout, j'ai tranché l'harmonie avec un soupçon de Terracotta de Gueralin pour reproduire des pommettes subtilement orangées et hâlées. Cela évite le too-much d'un maquillage comme celui-ci.

 

 Ayant eu quelques commentaires positifs avec ce maquillage je pense le recommencer à l'avenir! Et de votre côté, qu'en pensez-vous?

Des bisous à toutes!

 

Commenter cet article

Jessica 01/05/2011 00:29


@Sapphire
Tant mieux alors s'il n'y a pas de malaise! Dslée si t'as eu l'impression que je te traitais de "vieille" !! C'était pas le cas. Je suis d'avis que la sobriété est aussi quelque chose de très
classe, même si perso j'adore m'amuser avec plein de couleurs :p


Jessica 30/04/2011 15:32


LOL j'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire. Oui, je sais qu'il y a des tonnes de blogs avec des maquillages plus voyants mais j'espère que ta remarque ne voulait pas dire "va voir
ailleurs" parce que perso, j'aime bcp ton blog (il est dans mes préférés) parce que je trouve que tes revues sont minutieuses, bien illustrées et variées. Mais effectivement, en matière de
maquillage, chacun ses goûts. Le tout est de se sentir à l'aise lorsqu'on le porte. Je disais simplement ca à titre de remarque... après tout, les commentaires servent bien à donner son avis non?
;)


Sapphire 30/04/2011 20:27



Ben j'avoue que cela m'a paru un peu comme "tu te maquilles comme une vieille avant l'heure" alors que c'est juste mon style. :p Mais je suis tout à fait d'accord pour ton avis, d'ailleurs ton
idée m'était venue à l'esprit en choisissant le blush... 


En tout cas merci pour ton compliment qui me fait extrêmement plaisir et non, ma réponse ne voulait pas dire va voir ailleurs XD  



mystical me 29/04/2011 20:49


J'viens de réaliser que mon commentaire a été grandement écourté hier.
J'ai des doigts en cartons, spa possible -_-

Bref, je tenterai un trait de fàp rose pétant au dessus de mon liner noir habituel!!


Sapphire 29/04/2011 23:48



Oui il faut tenter! Du moment que ça ne donne pas l'effet "mixomatose" tant redouté ^^



Aliénor Youpipi 29/04/2011 19:51


+1 bien sûr!
J'ai pas encore testé le fuschia en liner mais un autre de tes maquillages. Celui avec le rose pâle nacré sur la paupière et un peu de fuschia à l'extérieur. Ca faisait très joli et doux.
Comme quoi, y a pas mal de possibilités avec cette palette. Je ne regrette pas mon achat : )


Sapphire 29/04/2011 23:50



Oui ce sont des pures bombes ces palettes! Si on a pas de dupes bien entendu :p



mystical me 28/04/2011 17:41


Je t'envie ce teint parfait tu sais?!

C'est rigolo, j'ai craqué il y a peu sur un fard rose pétant (Majolica Majorca


Sapphire 29/04/2011 20:05



Oh je suis loin d'avoir un teint parfait! Du moins sans maquillage.. :p