Le rouge à lèvres Pure & Natural colours de Nivea

Publié le par Sapphire

Vous le savez, la vague du naturel a déjà commencé à s'intégrer dans nos rayons cosmétiques de grande surface. D'abord Mixa (je vous en parlerai très bientôt d'ailleurs), puis Garnier et maintenant Nivea commercialisent désormais leur propre ligne de cosmétiques "naturels" ou certifiés BIO.

Personnellement je n'avais jamais vraiment été attirée par ces marques de GMS malgré leur réputation acquise au fil des années. Mais avec leur entrée dans ce secteur, j'ai eu le plaisir de retrouver des produits exempts de cochonneries à un tarif abordable.

 

IMGP0178

Lorsque j'ai vu dans mon Leclerc la nouvelle gamme de maquillage Pure&Natural de Nivea, j'ai immédiatement craqué. En fait, c'était d'abord pour le packaging (évidemment!) puis après pour voir ce qu'arrivait à faire une marque conventionnelle lorsqu'il s'agit de make-up naturel. 

Côté formule, on retrouve donc des pigments minéraux, deux esters gras, de l'huile végétale d'amande douce, de tournesol, de grenade bio, de soja ainsi que du beurre de karité et de la cire de carnauba.

 

IMGP0179

Le raisin est en lui-même est ni trop dur, ni trop mou. Il glisse parfaitement bien sur les lèvres et la texture est presque aussi douce qu'un baume. Pour autant, il ne laisse pas un film épais ou gras, juste protecteur comme il faut. J'ai également apprécié son odeur un peu sucrée et vanillée.

 

IMGP0182

La teinte que j'ai choisie est la 72 Coral Rose, un pêche abricoté au fini satiné, presque mat. 

 

IMGP0170

Néanmoins lorsqu'il est appliqué, le résultat n'est pas ce qu'on pourrait définir d'intense. Le rouge s'avère peu couvrant et réhausse simplement la tonalité naturelle. C'est donc une teinte passe-partout qui fera très bien l'affaire pour un maquillage de jour discret (un peu comme avec les produits "UNE Beauty", en fait) ou un smoky sur les yeux.

 

IMGP0174

Produits utilisés; Clarins Teint haute tenue SPF15 Ivory, Palette correctrice MUFE, palette Integrate deep eyes PK741, Lancôme Precious cells brun, Nivea Pure&Natural colors lipstick 72.


IMGP0173

Moins confortable qu'un baume, il ne permet pas d'hydrater convenablement toute la journée. De ce fait, je préfère appliquer préalablement un stick hydratant et nourrissant qui fera office de barrière entre la peau et le rouge. 

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne expérience avec ce rouge à lèvres. Un bon compromis entre naturel et sensorialité!

 

Publié dans Maquillage bio

Commenter cet article

Paillettes et Futilités 11/01/2011 15:42


Je suis de plus en plus tentée par les marques de GMS aussi, je trouve qu'il y a eu du progrès dans le domaine !
Dommage que le rose ne soit pas + soutenu sur les lèvres, parce que la couleur est très sympa :)


Sapphire 18/01/2011 19:18



Oui tout comme So'Bio qui a sorti sa gamme de maquillage, elle a l'air de très bonne qualité. Bon après pour les fonds de teint je sais pas, mais je pense que les RaL et les mascara doivent être
très satisfaisants.



Barbara M 10/01/2011 23:05


cool :)


miss lollipop 10/01/2011 19:57


Cette nouvelle gamme me fait de l'oeil, mais pas moyen de la trouver encore dans mon Leclerc :( j'aime ces ton très naturels et les compo plutôt safe, les ombres à paupières ont l'air pas mal
aussi^^ biz


corienga 09/01/2011 21:17


a oui c'est vraiment nude!lol mais le packaging fait un peu trop medicaments je trouve...


Manocacao 09/01/2011 14:28


J'ai craqué pour la même couleur que toi!
Quand j'ai vu la nouvelle collection au "drugstore" j'étais vraiment intriguée! Et personnellement, j'adore la couleur car je ne suis pas trop fan des RALs à la base...
Par contre, je trouve le raisin trop sec donc comme toi je mets un baume avant le rouge pour une sensation plus douce!
Je conseille ce rouge à lèvre à toutes celles qui veulent porter du ral sans en avoir l'air ;)


Sapphire 10/01/2011 12:00



C'est exactement l'effet qu'on a avec ce rouge à lèvres. Il embellit sans qu'on ai l'air de porter du maquillage. :) Moi je préfère porter des rouges à lèvres l'hiver, et des gloss l'été.. !