Le fond de teint qui a sauvé ma peau: Clinique SOS imperfections

Publié le par Sapphire

Vous avez la peau mixte ou grasse avec des imperfections que ni le correcteur, ni votre fond de teint actuel n'arrive à couvrir? Alors vous êtes comme moi. Enfin ça, c'était avant que je découvre ce fond de teint sauveur: le fond de teint liquide "anti-blemish" solutions de Clinique.

 

IMGP0019.JPG

Depuis je me demande: pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Clinique est la marque cosmétique spécialiste des problèmes de peau (imperfections, rougeurs, tâches pigmentaires..). Mais j'avais peur d'une texture viellote qui donne un teint plâtreux sans naturel. Pourtant, si Clinique n'a pas changé ses packagings et son image un peu sobre, les formules se sont bel et bien améliorées avec le temps.

 

IMGP0020.JPG

J'ai acheté ce fond de teint (30,50€ les 30ml) un peu par dépit et en dernier recours. Bien qu'entièrement satisfaite du résultat de mon Lingerie de Peau, ce dernier n'arrangeait pas la crise d'imperfections que j'avais il y a plusieurs semaines.

J'avais donc besoin d'un fond de teint qui, à défaut de pouvoir traiter l'acné, ne l'aggravait pas. C'est là que j'ai pensé à Clinique et au nom pertinent de son fond de teint "SOS imperfections".

La marque promet un teint matifié, du confort et de la couvrance sans pour autant déshydrater l'épiderme et avec un fini naturel pendant 8 heures. Un vrai challenge.

 

IMGP0012.JPG

Question délicate: celle de la teinte. Pendant l'hiver, j'ai tendance à avoir un teint vraiment clair et dont la tonalité ne fait pas vraiment partie de l'offre qu'on peut avoir dans les fonds de teint. Par exemple, chez Clinique on a eu la bonne idée de ne commercialiser que la teinte n°02 qui malgré son titre "Fresh Ivory" reste toujours trop jaune/doré pour ma carnation.

La n°01 Alabaster soit celle qui me faudrait pour vraiment convenir à mon teint, est bien sûr disponible aux Etats-Unis, en Angleterre, au Japon... mais pas en France.

 

IMGP0013.JPG

Mais passons sur ce redondant mais léger détail. Côté texture, le fond de teint est liquide mais entre le fluide et la crème. La texture est onctueuse, se fond avec facilité sur la peau bien qu'elle nécessite une certaine légèreté à l'application pour ne pas avoir de surcharge.

Je l'applique donc au pinceau teint qui permet véritablement de balayer la texture sur la peau. Car il en faut vraiment une goutte pour avoir une couvrance... exceptionnelle.

 

En effet ce doit être le seul fond de teint qui a une couvrance aussi remarquable tout en ayant un fini vraiment naturel. La teinte balaie les imperfections et les rougeurs, au premier (et unique) passage.

IMGP0011.JPG

IMGP0015

Les photos parlent d'elle-mêmes, les promesses sont tenues. Le correcteur appliqué par la suite permet de camoufler définitivement les dernières traces d'imperfections. Quant aux brillances, je dois repoudrer 4-5 heures après l'application, mais tout en sachant que le teint est toujours unifié et les imperfections camouflées (et ce jusqu'au soir).

 

IMGP0018.JPG

Résultat naturel, sans effet masque, couvrance et tenue infaillible... L'extase ne s'arrête pas là puisque même après avoir supporté ce fond de teint toute une journée, ma peau ne semble jamais avoir été étouffée ou surchargée.

En partie grâce à ça, mon acné s'est améliorée puis quasiment guérie, car les effets des soins appliqués le soir puis le matin n'étaient plus annulés par le maquillage étouffant de la journée.

 

IMGP0017.JPG

Produits: Clinique fond de teint liquide SOS imperfections, Clarins pinceau Eclat minute n°2, MUFE poudre libre super mat blanche, L'occitane gloss pivoine Marie-rivière 01.

 

J'ai définitivement adopté ce fond de teint qui est devenu mon "sauveur" pendant les crises (genre prémenstruelles, voyez..). De ce fait, je ne pense pas l'abandonner de sitôt même si la prochaine fois j'essairai de me procurer la teinte n°01. Enfin pour l'instant, la poudre libre blanche de Make up For ever permet de contrer sa tonalité trop doré (cette poudre est géniale au passage!).

Voilà pour cette revue, bonne soirée et des bisous!

Publié dans Maquillage: teint

Commenter cet article

Miniguirado 01/03/2013 17:10

Coucou !!! super revue et suuuuper résultat ! après de nombreuses recherches j'ai envie de me laisser tenter par ce fdt ! j'aurai une question car impossible de trouver .. est il inscrit sur le fdt
ou sur sa boite qu'il est non comédogène ???
Bisouuuuus :)

Anais 27/11/2012 18:19

Je ne sais pas si tu es au courant mais sur le site douglas (qui est francais) il y est en teinte 1 et pour mùoins cher que les autres teintes (24,95) je vais me le commander car je l'adore
egalement mais la teinte 2 est limite. Bisous !

Kapuccin0 20/09/2012 20:57

Merci ! Tu m'as convaincue ! Je cherchais des revues sur ce fond de teint, pck vu le prix je ne voulais pas m'y aventurer à l'aveugle, mais les photos avant/après application mon littéralement
sidérée ! Je pars de suite l'acheter !

Biz à toi !

gallou30makeup 16/01/2011 11:18


coucou :)
As-tu essayé le Dermablend de Vichy?
Si tu as besoin de couvrance je te le conseille! Il a un fini très naturel! En tout cas, moi j 'adore! Je ne le lache plus!


Sapphire 18/01/2011 19:26



Ahh ben justement j'ai vu un tuto maquillage spécial pour camoufler les traces d'acné et la maquilleuse utilisait ce fameux dermablend.. Du coup ça m'a titillé et je pense que je l'essairai dans
les mois à venir si je ne viens pas à bout de mes cicatrices persistantes.



laetitia 09/01/2011 20:23


Coucou,
Je voulais te faire part de ma grande joie, je suis allée chez sephora et je suis tombée sur une vendeuse extra!!(de très bons conseills soins et make up, elle m'a proposé des échantillon alors que
la dernière fois pour un produit a 70€ la vieille peau n'a pas dédaigné m'accordé un échantillon malgré ma demande!! bref ..

Elle m'a fait découvrir "full cover" de MUFE = super couvrance, dissimule mes rougeurs de manière incroyable! sa nécessite d'en mettre avec parcimonie car une faible dose est nécessaire pour une
grande efficacité.

Maintenant il faut que je test sur plusieurs jours pour voir la tenue et surtout si sa ne me deseche pas trop la peau.