Le démaquillant yeux floral de Sanoflore

Publié le par Sapphire

Bonjour! Aujourd'hui est un jour de deuil cosmétique, car mon coup de coeur en matière de démaquillage est désormais fini... Il s'agit bien de mon démaquillant yeux floral de Sanoflore, que j'avais essayé par hasard car je ne sais jamais vers quoi me tourner pour démaquiller mes yeux.

IMGP0429-copie-1.JPG

En effet après avoir abandonné les démaquillants biphasés de GMS, je suis passé au naturel. Melvita, Garnier bio, puis il y a plusieurs mois Sanoflore. Etant donné que je ne porte pas de maquillage waterproof les produits naturels me conviennent. Maintenant si vous portez du maquillage haute tenue ou waterproof, ils ne seront pas faits pour vous. 

J'ai donc trouvé ce démaquillant dans ma parapharmacie autour de 12€ les 125ml.

 

IMGP0430

Il bénéficie évidemment d'une composition naturelle à 99% et certifiée bio à 42%. Contrairement aux démaquillants conventionnels, celui-ci contient donc des eaux florales (rose, mélisse, bleuet, lavande aux propriétés apaisantes et décongestionnantes) des tensioactifs et de la glycérine naturels qui nettoient en douceur tout en prenant soin des paupières et des cils.

La texture est liquide mais légèrement gélifiée, ce qui fait que le produit a du mal à s'imprégner dans le coton. De ce fait, il faut attendre une fraction de seconde avant de pouvoir se démaquiller. Et petite mention pour le packaging munit d'une pompe qui permet de bien doser le produit.

 

Alors ce démaquilant, est-il efficace?

demaquillage

Bon vous vous doutez bien que oui, sinon il n'aurait pas été mon coup de coeur produit! Bref, le démaquillage se fait en douceur sans trop frotter (il faut bien sûr insister pour le mascara et l'eye-liner) et la sensation aqueuse et fraîche ne fait qu'ajouter au confort. Les yeux et paupières sont immédiatement apaisées, ce que j'apprécie tout particulièrement après une soirée passée derrière l'ordi.

 

Au final, c'est un produit que je recommande vivement aux porteuses de maquillages légers, de lentilles ou les femmes souffrant de paupières gonflées ou sensibles. Il démaquille efficacement, sent bon les eaux de fleurs et apportent un côté soin non négligeable!

Enfin bon, maintenant je dois me trouver un autre démaquillant! Evidemment je pensais reprendre celui-ci mais étant donné que l'été je porte du make-up waterproof, il va falloir trouver autre chose (le plus naturel possible)... Des avis?

Bisous!

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

jenn 08/04/2011 16:14


Je vais le tester merci, car j'ai les yeux très sensibles.


Lulle 08/04/2011 11:06


Oh, je cherche un démaquillant yeux à la compo pas trop mauvaise, il me tente celui-ci !


bliss 07/04/2011 22:05


Je pense que le Sanoflore me plairait aussi!J'aime bien aussi le démaquillant LRP mais pas pour le mascara waterproof... celui qui est super pour le waterproof, c'est le MUFE! Bonne soirée!


marine86 07/04/2011 19:36


Alors mon chouchoux depuis plusieurs années, c'est le Respectissime de La Roche Posay. C'est un bi-phasé, le seul qui enlève TOUTES les traces de khol