Le sérum à tout faire: Concentré cellulaire de l'Institut Esthéderm

Publié le par Sapphire

Bien le bonjour! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un soin spécifique et qui fait pourtant pas mal de petites choses: le concentré cellulaire d'Esthéderm.


IMGP8644.JPG

Ce concentré cellulaire en édition limitée m'a été offert, c'est pourquoi le packaging est différent de la version classique. Cette dernière s'achète au prix de 56€ les 15ml ou 90€ les 30ml.

 

 IMGP8638.JPG

Le concept de ce sérum m'a séduite immédiatement: il relance et rééquilibre le cycle de vie des cellules afin de traiter le problème de chaque type de peau: sensibilité (rougeurs), hyperséborrhée (peau grasse), déshydratation et dysfonctionnements dû à l'âge. Bref, il s'agit d'un concentré universel à priori simple et efficace. Mais est-ce que ça fonctionne?

 

IMGP8645.JPG

Parlons texture, puisque celle-ci est très surprenante et particulièrement agréable. Sous forme de gel d'eau, les actifs du sérum à la pointe de la recherche Esthederm: Laminaria saccharina, lipides de laminaria Ochroleuca, Polysaccharides de Blingidia Minima, Phytoallexines de plancton, extrait de Soja, Tetrapeptide HD, Acide agaric, Rhamnose ainsi que Créatine, Bioflavonoïdes, Vitamine C soluble (brevet TIME CONTROL SYSTEM) et Eau, ATP, Carnosine, Sels minéraux (brevet EAU CELLULAIRE). Ceux-ci agissent en synergie pour apporter une réponse à chacun de ces problème.

IMGP8640.JPG


L'application est plus qu'agréable, puisqu'en fondant le gel donne une impression de texture siliconée, douce et veloutée. Quelques pressions sur le visage suffisent à faire pénétrer le sérum rapidement absorbé par la peau, entre autre grâce au support de l'Eau cellulaire en parfaite affinité avec l'eau de nos cellules.

IMGP8641.JPG


Paradoxalement, c'est quelques secondes après avoir été absorbé que le produit colle un peu. Il est donc temps d'appliquer la crème de jour habituelle (le sérum boostant les propriétés de cette dernière).

IMGP8643.JPG

 

A court terme, la peau est plus douce et parfaitement hydratée. Le sérum se suffit à lui-même pendant les journées chaude car il ne graisse pas la peau. A plus long terme (j'en suis à presque deux mois), ma peau rougit moins vite sous l'action du vent ou des fortes chaleurs, elle demande moins d'hydratation (je n'utilise plus mon fluide LRP en ce moment) et semble mieux protégée. En fait je n'ai presque plus besoin de fond de teint.

Néanmoins, je n'ai pas remarqué d'amélioration concernant la matité. En fait, je ne brille pas moins qu'avant, ni plus. Il me faut toujours un produit pour matifier ma peau en milieu de journée. Dommage pour ce point-là, donc.


Un sérum touche à tout qui fait du bon boulot sur un peau très déshydratée et qui a besoin d'un coup de fouet pour repartir sur le bon pied. La texture est divine, la sensation de peau douce et lisse encore plus. Un VRAI soin multi-fonction qui conviendra à tous les types de peau, été comme hiver (sous une crème protectrice).

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

Sasha 13/08/2010 21:49


@Sapphire: J'ai reçu l'eau cellulaire^^ Hâte de l'essayer. Mais je dois finir un autre produit avant.

Et un grand merci de nous avoir ajouté à ta blog list, c'est super sympa :D


Sapphire 14/08/2010 12:57



Bah c'est normal dis!!!



Camille/ Elle 13/08/2010 12:32


Il est très tentant ce sérum ! Je trouve que lorsqu’on se met à utiliser des sérums sous ses crèmes, on ne peut plus s’en passer ! (sans, j’ai toujours l’impression d’être un peu « nue »). Alors
les sérums que je ne connais pas, j’ai toujours envie de les tester ! Celui-ci a l’air chouette ! En plus je ne connais pas bien la marque : un achat qui sera l’occasion de faire plus ample
connaissance avec Esthederm;)


Sapphire 13/08/2010 18:50



Oh oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi aussi je ne peux plus m'en passer, surtout quand ils ont de bons résultats. :) Même quand je pars, j'essaie de me fabriquer un mini-sérum
pour voyager (aloe-vera + he tea-tree) ^^  Si tu a l'occasion de tester ce sérum n'hésites pas en tout cas!



marina86 12/08/2010 11:26


Trop cher, le prix me rebute totalement !


Sapphire 13/08/2010 18:50



Tu m'étonnes xD



Sasha 12/08/2010 00:49


Ahlala cette marque m'attire de plus en plus!!^^ Par contre euh, j'attendrais les soldes pour ce sérum.
J'aime bien l'idée d'un sérum "à tout faire", surtout pour l'hiver.
En parlant d'Esthederm, j'ai commandé la fameuse eau cellulaire (suite à tes articles^^), j'ai hâte de la recevoir!!


Sapphire 13/08/2010 18:53



Carrément il vaut mieux attendre les soldes ou une bonne réduction avant de se le procurer, mais c'est tout de même un sérum de qualité... 


Je suis sûre que tu va être ravie de l'eau cellulaire, elle est gé-niale!



Marie Working Girl 11/08/2010 14:59


Décidément les produits Ethéderm ont vraiment l'air bien. Ce sérum me fait bien envie ^^


Sapphire 13/08/2010 18:53



D'excellente qualité oui, malheureusement tous les produits ne sont pas dans mon budget.. :(