La Roche Posay gamme EFFACLAR Test + Concours

Publié le par Sapphire

Dernièrement j'ai reçu à tester deux produits de soin visage La Roche Posay de la gamme EFFACLAR.
J'ai eu une peau à tendance acnéique, puis avec du temps et des efforts elle est devenue mixte/grasse.
Néanmoins, il me reste toujours ce problème de pores obstrués, créant ainsi parfois quelques boutons indésirables...


Effaclar permet de résoudre ces problèmes de peau courants chez les adolescents (qui peuvent persister à l'âge adulte), grâce à plusieurs actifs spécifiques à chaque problème rencontré.



J'ai donc reçu deux produits: le gel moussant purifiant et le fameux Effaclar duo.
Tous deux sont disponibles en pharmacie, 12.9 € les 40ml pour la crème et 10.20 € les 200ml pour le gel moussant.

Effaclar duo est une crème de soin visage destinée spécialement à réduire les problèmes suivants:

- Les imperfections locales sévères (forte poussée d'acnée par exemple) grâce "au Niacinamide et à la Piroctone Olamine pour lutter contre la prolifération des bactéries"

- Les pores obstrués par du sébum (les comédons lambda) grâce "à l'association LHA / Acide Linoléique pour désincruster les pores en éliminant les amas de cellules mortes responsables de leur obstruction." donc en gros, grâce à une exfoliation chimique de la peau.


La texture de la crème est en fait celle d'un gel mi-opaque, légèrement onctueux.
Il en faut une bonne noisette pour faire le visage entier plus le cou, même si la crème s'étale aisément.

J'aime beaucoup l'odeur, qui m'a surprise au début par sa douceur et sa légèreté. Elle est florale et aquatique, et n'a rien à voir avec celle des produits qui sont généralement destinés à ce type de peau.



Comme on peut le voir la matière est très fluide. Elle ne fait pas de trace, pénètre rapidement dans l'épiderme.

La praticité du produit est un réel avantage, surtout lorsque l'étudiant(e) n'a pas vraiment le temps de s'occuper de lui le matin (cela vaut aussi et surtout pour les jeunes hommes).

Ou alors que c'est sa première crème et qu'il/elle n'avait pas l'habitude d'en mettre: "ça ne prend pas plus de temps que ça à appliquer finalement..."


J'ai été bluffée par la sensation post-application. La peau est adoucie, beaucoup plus lisse. J'ai une sensation veloutée sous les doigts, façon "peau de pêche".

Les imperfections sont donc un peu floutées, les cicatrices comme comblée ce qui facilite le maquillage
Ce n'est pas anondin, car souvent les personnes qui ont des problèmes de peau ont souvent tendance à vouloir les camoufler.

Pendant la journée je ne sens aucun tiraillement. Ma peau reste hydratée et protégée même lorsqu'il y a beaucoup de vent (et là où je suis, il y en a...). Néanmoins niveau brillance, je n'ai pas remarqué grand chose, pas d'amélioration en vue.

Je teste la crème depuis seulement quelques jours (matin et soir). Même si pour l'instant je ne vois pas de changement quant à l'"obstruction des pores" de la peau, j'ai quand même noté que mes imperfections visibles disparaissaient et cicatrisaient plus vite. Un bon point donc.



Passé la crème, voici le gel. La texture est hyper fluide (faut aller vite pour prendre la photo!), transparente et gélifiée.
L'odeur est la même que celle de la crème. Désolée pour celles ou ceux qui aiment les produits pharmaceutiques inodores, ceux-ci ne le sont pas!

Le gel mousse extrêmement vite et bien. Il en faut un "doigt" pour nettoyer tout le visage (et même plus).
J'adhère à la contenance de 200ml qui permet d'utiliser le gel pour d'autres parties du corps: dans le dos ou sur le buste par exemple, là où on peut aussi avoir des problèmes d'imperfections.

La mousse est
abondante et rend l'utilisation agréable. Elle se rince facilement et la peau ne tiraille pas immédiatement après le séchage. Le gel est donc parfait pour une peau grasse et sensible: PH de 5.5, eau thermale de La Roche Posay, sans savon, colorant, paraben ni alcool. Ceci explique cela.

Evidemment comme après tout nettoyage à l'eau, le passage d'une lotion puis
d'une crème sera nécessaire, ou juste la crème pour les messieurs. ;)
Le résultat: une peau toute fraîche et nickel, qui ne tiraille pas et qui n'a plus d'impuretés en vue.

Si vous êtes intéressé(e) vous aussi par ces produits, je vous donne donc l'occasion de les gagner!
Le plus, c'est qu'au lieu de seulement deux produits, il y aura quatre produits de la gamme, c'est à dire: le gel moussant, la lotion astringeante, l'Effaclar M hydratant matifiant sébo-régulateur ainsi que l'Effaclar DUO.


Je mets donc 3 gammes complètes (ci-dessus) en jeu jusqu'à Vendredi soir prochain (inclut). Pour participer, laissez-moi un commentaire disant pourquoi vous auriez besoin de cette gamme. Comme ça, j'ai aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur vous (j'espère qu'il n'y a pas que moi qui a des problèmes de peau!) :p


Publié dans Produits visage

Commenter cet article

cindy 27/10/2010 16:51


Bonjour,

Alors déja je voulais te dire bravo pour ton blog qui je pense doit aider beaucoup de personnes et leur permettre de se sentir moins seul fasse a leurs problèmes de peau.
Pour ma part je souhaite participer a ton concours, car j'ai de gros souccis avec ma peau je suis atteinte de la maladie de verneuil et ma peau en prend vraiment pour son grade s'en que je puisse y
faire quelques chose.
J'ai la peau grasse avec de nombreuses imperfetions et une multitudes de micro kystes et ne connaissant pas du tout les produits de la roche posay je serais vraiment ravie de pouvoir les
tester.
Voila j'espere vraiment etre retenu et te souhaite une bonne continuation pour ton blog.
Merci pour tout tes conseils et a bientot


Sapphire 28/10/2010 18:40



Merci beaucoup cindy pour ton gentil commentaire. Malheureusement ce concours est déjà terminé, j'en suis désolée!



Isalys 21/10/2009 15:31


Bonjour,

Ici même combat : peau très capricieuse. Un mélange de "peau sèche" + "peau mixte" + "peau sensible" = bon courage pour trouver une gamme adaptée.
J'ai testée les produits bio mais bof, plus de points noirs qu'avant alors du coup j'essaye les marques de parapharmacie et ma foi pour l'instant c'est pas mal. J'ai expérimenté Avène (gamme
Cleanance), du coup je serais bien tentée pour découvrir La Roche Posay.
Merci pour ce concours.


Lilia 15/10/2009 19:35


Coucou Sapphire !

Penses-tu vraiment que c'est un bon produit ? Pour ma part, je pensais avoir tout essayé (dans le désordre, depuis 10 ans : crèmes, antibio, roaccutane, phytothérapie, pilule, régime alimentaire
spécial, acupuncture anti-acné...etc) mais peine perdue : mon acné revient toujours et ma peau est de plus en plus sensible et hyperréactive. Boutons, points noirs, microkystes, rougeurs, sensation
de tiraillement... J'espère que ces produits marcheront, au moins un peu.
Merci pour ce blog, que j'ai découvert depuis peu mais me fascine : très pro et chaleureux.
A bientôt !


Sapphire 15/10/2009 20:20


Oui je pense que ce sont des bons produits. Pour la crème, rien que part sa texture qui permet de corriger l'aspect de la peau et d'améliorer le maquillage. Le gel moussant, très doux mais qui
purifie en profondeur la peau sans sensation de tiraillement gênant. Cependant je pense que la crème se révèlera efficace ou non sur les comédons infectés dûs à l'acné à plus long terme. ;)


laetitia 15/10/2009 14:09


Pourquoi j'en ai besoin?
Parceque j'ai 25 ans et que je n'ai jamais vraiment pris soin de moi, mais bientot je vais me marier et je désire être une jolie épouse ...
Si tu pouvais me permettre d'y arriver sa serait génial !

Merci
a bientot


lolatila 14/10/2009 19:09


bonjour,
je suis intéressée par ce concours, je suis une lycéenne qui a comme vous pourvez vous douter de l'acné et des points noirs sur la zone T et surtout le nez ! J'aimerai pouvoir tester cette gamme et
réguler ma production de sébum, c'est pourquoi je tente ma chance sur ce blog. J'ai découvert ce blog à la rentrée et la description des produits est vraiment bien faite, continuez ainsi j'adore !
bizzz