La NARS Bento Box, présentation et première impressions.

Publié le par Sapphire

Bonsoir! Tout d'abord, je vous souhaite à toutes un joyeux noël en espérant que vous avez été bien gâtées tout comme je le fus. C'est donc hier que j'ai enfin pu découvrir, non sans trépignements, palpitations et enchantement, la fameuse Bento Box de NARS...

 

IMGP0102

Voici la bête. Alors je vous préviens, j'ai pris pas mal de photos. Non seulement pour vous mais aussi pour moi, histoire d'immortaliser la pureté bien qu'éphémère des précieux rouges.

Je ne vais pas vous re-présenter le concept de la Bento Box (article ici) mais pour faire concis, il s'agit de deux coupelles de porcelaine noires dans lesquelles ont été coulés des rouges d'une extrême finesse et pigmentation. Ces coupelles étaient utilisées anciennement lors des théâtres Kabuki au pays du soleil levant.

 

IMGP0104

Tout était parfaitement soigné et protégé, que ce soit le boîtier (en bois réalisé artisanalement), les coupelles (avec protection intérieure) ou le pinceau. Une petite enveloppe contenait un livret racontant l'origine de sa création.

 

IMGP0105

Le pinceau est lui aussi "hand-crafted", une sorte de ruban végétal entourant le manche jusqu'à laisser découvrir une pointe en poils, douce et ultra-fine. Désormais un de mes pinceaux les plus légers et précis.

 

IMGP0107

Les coupelles en porcelaine ne se composent que du récipient et d'un couvercle qui s'y pose dessus simplement.

 

IMGP0108

A l'intérieur, on découvre les deux rouges et leur matière absolument lisse, brillante et sans défaut. La pellicule à l'air d'être fine mais vu le peu que l'on doit utiliser pour une application, il y en a pour une vie entière.

 

IMGP0109

Le "Maiko" à gauche est un rouge vif et sensuel tirant sur l'orange. Utilisé traditionnellement pour le maquillage des geisha et apprenties (les maiko justement) il apporte contraste avec le teint de lait de ces femmes.

L'autre est nommé "Sakura" en référence au rose pur des fleurs de cerisiers lors du printemps, et emblême de la fête japonaise célébrée en leur honneur.

 

IMGP0112

Admirative devant la simplicité de l'art japonais dans lequel chaque objet possède une âme et une raison précise à son emplacement, je le suis également devant cet ensemble, véritable objet de collection par lequel son créateur a voulu partager un acte de l'Histoire japonaise.

 

IMGP0110

Revenons à présent dans notre domaine et parlons texture, couvrance et pigmentation.

 

IMGP0111

A mi-chemin entre baume et encre, NARS a réussi à associer la finesse et la douceur d'un rouge à lèvres à la légèreté et la pigmentation d'une encre.

A peine la pulpe du doigt posée sur le rouge (ah ben oui quand je teste, je le fais bien), celle-ci se pare d'un voile coloré, sans effet de matière à la façon d'un feutre. De l'autre côté, on ressent un confort à l'application comme l'on ressentirait avec un stick.

 

IMGP0113

L'intensité est modulable selon l'ajout de matière. Cependant une très petite quantité suffit à avoir un résultat parfait et surtout portable pour la journée. Plus on repasse, plus on obtient un résultat intense et..fatal!

 

IMGP0120

Avec le pinceau, aucun problème de précision pour définir le tracé des lèvres. J'ai aussi pris cette photo pour comparer la pigmentation des lèvres avant et après l'application du rouge.

 

IMGP0122

Alors voilà personnellement le rendu que j'aime. Des lèvres comme j'en rêverais, pafaitement bien définies et colorées d'un magnifique rouge effet mordu... C'est ce que j'arrive à avoir avec ce rouge, toujours en ayant les lèvres comme naturellement pigmentées.

 

IMGP0123

Et voici le rouge façon geisha. Alors c'est peut-être portable sur une peau hâlée mais sur un teint clair le rendu est hyper voyant. Donc à réserver en soirée et accompagné d'un maquillage light sur les yeux.

Niveau transfert, à ce stade là vous pouvez aisément faire une trace sur la joue à votre homme. Mais à la deuxième étape, il est possible d'avoir un rendu sans transfert en poudrant légèrement.

 

IMGP0127

Maquillage: Clarins teint haute tenue SPF15, Guerlain precious light enlumineur, Poudre libre blanche MUFE, Guerlain écrin 6 couleurs Rue de sèvres, La roche posay mascara respectissime, Nars bento box Maiko.

 

Finalement ce qui me plait le plus, c'est que ce sont des rouges incroyablement tenaces. Ils teintent les lèvres pour plusieurs heures et même après un repas (testé aujourd'hui) la couleur est encore visible.

Et bien sûr le rendu me plait tellment que j'aurais aimé pouvoir les transporter un peu partout. Mais on ne peut pas tout avoir!...

 

Demain je vous présente un MU avec le Sakura, ça vous dit? Quel est  votre verdict sur cette présentation?

Bisous à toutes et bonnes fêtes!

 

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

Aliénor Youpipi 20/01/2011 19:23


Je n'avais pas commenté mais j'avais lu ton article dès que tu l'avais publié, pas question de rater ça!
Les boîtes sont très jolies déjà. Si je les avais, je les exposerai sur mon meuble de maquillage, bien en évidence pour en profiter tout le temps :)
Je trouve le rouge un peu trop orangé à mon goût mais je me demande si ce n'est pas la photo (ou mon écran qui fait ça. Par contre, le rose est très joli! J'ai un ràl Benefit (my Treat) qui y
ressemble mais en plus transparent et glossy. Version mat, ça me plait beaucoup!
Profite bien de ton objet de ton collec' ; )


Fanny 27/12/2010 15:36


Je l'attendais avec impatience cette review ^^ Merci , c'est vraiment superbe et ça donne envie ! Malgré le prix c'est une superbe investissement (même si au début on n'a pas envie d'y toucher ).
Qu'il est beau ce coffret !


Barbara M 26/12/2010 20:56


wwwaaahouuuuu!!!!
trop de la balle!
naan di dioux
tu as été bien gâtée
c'est trop trop trop cool
j'adore , j'adore
je me contente de l'admirer sur ton blog,
et ça me rend heureuse
un article bien fait comme ça avec plein de photos
c'est un cadeau pour moi
j'adore j'adore j'adore
merci d'avoir partagé :)


Sapphire 27/12/2010 13:37



Hihi merci à toi Barbara de partager ta joie! ^^



Clare 26/12/2010 18:15


Je trouve les objets très beaux, mais je suis un peu déçue par ce rendu du rouge... somme toute presque banal. Avec un tel objet, je m'attendais à quelque chose de plus magnifique !


Sapphire 27/12/2010 13:38



Le rendu est magnifique, seulement les photos ne lui rendent sans doute pas justice. Je trouve tout de même que le rendu est superbe, surtout sur les photos de la deuxième application. :)



Monochrome 26/12/2010 17:49


Le coffret est superbe, les rouges ont l'air tout aussi superbes, toutes ces photos, c'est un régal. Merci!


Sapphire 27/12/2010 13:42



C'est réciproque =))