L'application iPhone de Lancaster: enfin une bonne idée!

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! En ce moment l'iPhone fait parler de lui avec toutes les nouvelles applications beauté qu'on peut y trouver pour nous faciliter la vie. Après l'applcation Lancôme, voici celle de Lancaster Sun Expert basée sur un concept pratique et malin, explications:


L'application Iphone propose une interface simple aux couleurs de Lancaster, spécialiste dans les soins solaires (dont je vous ai présenté le soin après-soleil autobronzant) qui donne accès à quatre programmes:

- un diagnostic solaire sur mesure pour établir le niveau d'ensoleillement (= indice UV) de l'endroit où vous êtes et après quelques questions, établir votre profil "soleil" et déterminer de quelle protection vous avez besoin en plus de quelques conseils pour obtenir un beau bronzage,

- la possibilité de contacter un expert beauté Lancaster par le biais de Facebook qui répondra à toutes nos questions sur les produits, la peau et le soleil,

- la localisation par GPS des points de vente Lancaster les plus proches pour (pourquoi pas?) faire quelques emplettes,

- et une application relaxation et détente: les 5 min de sensation soleil.

Ayant en possession un iPhone (de la toute première génération, eh oui!) je n'ai pas résisté à l'essayer étant donné que son téléchargement est gratuit. Avant de partager ma propre expérience, voici la petite démo de présentation résumant l'ensemble:

 

Et voici quelques screenshots et détails de l'application:

L'interface est intuitive et élégante



En optant pour le premier programme, des questions vont être posée afin d'établir le diagnostic solaire sur-mesure. Ici, on voit l'indication de l'indice UV ( désolée pour la médiocre qualité de la photo...)



On choisit ensuite notre type de peau: réactive, peu réactive, mate...



Et voilà mon diagnostic personnel produit: pour ma peau claire qui bronze difficilement, l'application m'a choisi le Lait solaire haute protection SPF 50 et la crème Hydro-nourrissante en tant qu'après-soleil. C'est tout à fait le type de produit qui me convient et que j'ai l'habitude d'acheter l'été. Un petit descriptif est disponible en dessous de chaque produit.

Pour la deuxième semaine, j'ai eu le droit à deux protections SPF30, une fois que la peau a commencé à s'habituer au soleil. Cela dit je ne pense pas investir dans un autre crème avec un indice moins élevé dans l'avenir! Si je veux ensuite acheter un des produits présentés, je clique sur l'option présente à côté du visuel...



Ce qui me transporte directement à l'autre programme "Points de vente" qui recherche les boutiques vendant Lancaster le plus près de l'endroit où je suis actuellement. On peut également choisir une adresse spécifique pour rechercher les boutiques dans le lieu de nos vacances par exemple.



Si j'ai besoin d'une réponse personnalisée (quel produit spécifique visage puis-je utiliser? par exemple) j'utilise le formulaire disponible dans l'onglet "Ma conseillère". La question sera envoyée par l'intermédiaire d'internet par Facebook. Du fait, l'application propose de devenir fan de la page Lancaster afin de pouvoir y accéder et y poster la question.



Enfin, l'application "5 min de sensation soleil" est celle qui m'a le plus surprise par son originalité. Au moyen d'écouteur, celle-ci diffuse une sorte de musique d'ambiance recréant l'atmosphère de la plage (le bruit des vagues, des oiseaux et des enfants qui jouent dans l'eau), de même que celle d'une soirée au restaurant (avec les grillons et les gens qui papotent autour). C'est relaxant et cela m 'a rappelé mes quelques journées de vacances en Espagne... C'est très bien fait!


Bref, je suis conquise par cette application même si son utilisation restera celle d'un gadget. Elle permet néanmoins de trouver les parfumeries les plus proches de chez vous, d'avoir une idée de l'ensoleillement du lieu de vos vacances ou encore de se relaxer avec les sons d'ambiance agréables. Si vous avez un iPhone, je vous invite donc à télécharger l'application et l'essayer à votre tour... !



Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Publié dans Marques beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

parapluie 06/12/2010 11:45


J'ai testé....et c'est très bien fait, complet et ergonomique.


Indiana 21/07/2010 11:45


Sympa cette application ! A essayer dès ce soir !
Bises ! :)


Monochrome 21/07/2010 10:38


L'application a l'air sympa et bien faite, mais je suis pas fan des trucs qui ont "besoin" de Facebook. Genre, pour pouvoir poser des questions à des conseiller(e)s, faut devenir fan de leur page,
comme c'est pratique... N'ayant pas de compte Facebook, c'est le genre de petit plus qui ne me serait pas accessible.


Sapphire 28/07/2010 09:48



Mouais.. Enfin bon c'est pas obligatoire non plus d'utiliser l'application! C'est plus pour le côté découverte des produits et Indices UV que c'est pratique!



Oh Beauty ! 20/07/2010 22:49


Je reçois mon iphone 3G demain ^^
Tu comptes acquérir l'iPhone 4 ?


Sapphire 27/07/2010 22:49



Nan je pense pas vu le problème d'antenne qu'ils ont! Je pense attendre que mon iphone actuel "meurt" avant d'en acheter un autre ^^



mme-beaute 20/07/2010 21:17


je l'ai vu celle là, je vais la tester :)