L'écrin 6 couleurs de Guerlain: 29, Rue de Sèvres

Publié le par Sapphire

Bonsoir à toutes. Après vous avoir laissées pendant quelques jours, je reviens avec l'objet du désir de cet automne: la palette 6 couleurs de Guerlain, objet sublime s'il en est.

 

Guerlain (7)

 

Ayant été sur Paris pendant quelques jours, j'en ai profité pour passer dans l'une des boutiques Guerlain afin de pouvoir découvrir ces palettes (visuels ici). Malgré le prix annoncé, le temps de réflexion n'a pas été très long vu que j'ai déjà élu mon camaïeu préféré: 29, rue de Sèvres.

 

Guerlain (1)

Vendue autour des 72€ (ruinée en une fois et par un seul produit, c'est désormais possible) sur Paris, il est probable que le prix baisse en fonction de la région où vous habitez. Par exemple la miss Alexandra de Graine2Beauté l'a acheté pour 64€. Et non, les fards ne contiennent pas de micro-particules de caviar...

 

IMGP8785

Simplement, le packaging est magnifique. Vraiment. Tout a été soigné, perfectionné et conçu dans le détail pour notre plus grand enchantement. Les fards sont donc contenus dans un écrin métallique (un peu lourd, certes) dessiné par le designer India Mahdavi et décoré d'un moucharabieh - maillage typique de l'architecture islamique - ainsi que de l'abeille Guerlain.

 

IMGP8787

 

IMGP8786

 

Le boitier s'ouvre en deux fois. En soulevant le capot argenté on tombe sur un couverle noir séparant les fards du reste. On peut d'ores et déjà prendre possession du pinceau à double embout déposé dans sa partie.

 

IMGP8788

IMGP8789

Si je ne comptais pas dessus (au départ) pour esquisser mon maquilage, ce pinceau s'est avéré d'une excellente qualité et indéniablement conçu pour appliquer les fards de cette palette.

D'un côté large et rond, il sert d'applicateur pour poser et estomper. De l'autre, les poils courts, serrés et taillés en biseau permettent de tracer le trait d'eye-liner une fois les fards mouillés.

 

IMGP8790

La voici donc dévoilée dans toute sa splendeur. La partie séparant les fards s'ouvre sur le côté, laissant apparitre un large miroir.

 

IMGP8795

Il n'y a rien à dire, elle en jette. C'est un objet de luxe, que dis-je, quasiment de collection. J'avoue, je suis en admiration devant ce design!

 

IMGP8791

Les 6 couleurs de la palette 29 rue de Sèvres associe des tons froids beiges et marrons, tous s'unissant autour d'un vert glacé. J'ai porté mon choix sur cette harmonie pour avoir des tons neutres, même si c'est le vert pastel qui a tranché. En effet, j'avais hésité avec les nuances de la palette 93, rue de Passy plus naturelles et chaleureuses.

 

IMGP8792

La texture des fards est divine. Au doigt, rien ne les distingue des autres mais au pinceau, elles se laissent emporter sans amas de poudre et se déposent avec intensité sur la peau.

Les fines particules de couleurs prennent vie sur les paupières, se modulent et se mélangent entre elles avec une facilité surprenante. La peur d'échouer sur son dégradé n'est plus qu'un vilain souvenir.

 

IMGP8794

Chaque teinte apporte un fini différent. Le premier beige est irisé et peut servir d'enlumineur, il réveille le regard. En dessous, le taupe dépose ses pigments mats et neutres pour un fini simple et chic.

Le troisième fard brun définit et sous un certain angle, accroche la lumière tandis que la quatrième teinte, un gris profond et satiné, se pare de reflets kakis et s'accorde avec la teinte franche du milieu: ce vert anis glacé et intensément irisé.

Enfin, le dernier fard se révèle brun profond presque noir, pour jouer le rôle d'applat dans les smokys ou d'eye-liner dans les maquillages sophistiqués.

 

Guerlain (8)

La tenue des fards est très bonne sans base si, évidemment, vous n'appliquez pas un contour des yeux trop gras en soin du matin.

D'après les dires de certaines blogueuses étrangères, la pigmentation n'était pas vraiment au rendez-vous. Eh bien moi je pense le contraire, même si les teintes ne sont pas aussi flashy que celles des fameuses palettes "Sleek". En même temps, ce n'est pas le but.

 

Alors, un petit make-up pas à pas pour montrer ce que ça donne, ça vous dit?

 

Guerlain (10)

C'est parti: donc en premier, j'applique le fard n°2 (taupe mat) sur toute la paupière mobile. Puis en dessous des sourcils, je dépose le beige nacré pour accrocher la lumière.

Guerlain (9)

 

Guerlain (12)

Je prend ensuite le fard brun mat que je pose en cercle au coin externe des yeux.

Guerlain (11)

 

Guerlain (14)

Pour la banane, j'utilise le fard brun kaki au-dessus du brun foncé.

Guerlain (13)

 

Guerlain (17)

Enfin, je trace mon trait de liner avec le fard foncé au ras de cils, et pose le fard vert anis en coin interne ainsi qu'au milieu de la paupière. Voilà le résultat!

Guerlain (16)

 

Guerlain (2)

 

Avec le MU complet:

Guerlain (3)

Guerlain (4)

Produits: Guerlain Lingerie de Peau n°3, Poudre libre super mat blanche MUFE, Correcteur lumière Terre d'Oc, Ecrin 6 couleurs 29 rue de Sèvres, Aqua smoky Lash MUFE, Chanel extrait de gloss Imaginaire.

 

Guerlain (5)

 

En conclusion, j'avouerai ne pas être déçue par Guerlain encore une fois, malgré un prix exorbitant. On a un peu la Ferrari de la palette de fards entre les doigts, avec des nuances à tomber, une texture d'une douceur et d'une finesse exceptionnelle et un packaging sublime. Tempted or not tempted?

 

Publié dans Maquillage: yeux

Commenter cet article

Audrey 04/05/2011 12:14


Bon bah merci quand mm ^^...Au passage ton blog est pas mal du tout pour les filles comme moi qui s'y connaissent pas trop.


Audrey 03/05/2011 20:02


Bonjour, j'ai acheté l 'écrin il y a environs six mois et à l' époque je suis quasiment sûre avoir vu des recharges pour la boite avoisinant les 25 euros et aujourd'hui dans le mm sephora où l'on
me l'a vendu avec l'argument des recharges: plus rien! J' aimerais savoir si l'on peut en retrouver merci .Je me vois mal la jeter plus tard --'.


Sapphire 04/05/2011 12:10



Je n'ai jamais entendu parler des recharges mais j'avoue que ce serait super si ce concept était en place! Faudra que je demande la prochaine fois... En tout cas je ne peux pas t'aider pour
l'instant, désolée. :(



Aliénor Youpipi 01/09/2010 10:51


Alors je suis allée au Sephora il y a deux jours pour voir s'ils avaient les palettes... et oui!
La 68 Champs Elysées c'est celle avec le magnifique violet bleuté. Pour moi, le bleu "indigo" est un bleu foncé mais pour toi apparemment c'est justement le bleu violet ^^

J'ai swatché toutes les palettes sur mon bras. C'est vrai que la 68 Champs Elysées et la 2 Place Vendôme (avec le bleu saphir) se ressemblent. Cependant, les tons de la 2 tiraient plus vers le
beige tandis que la 68 bien plus vers le gris. Avant même de les voir en vrai, j'hésitais entre ces deux palettes.
Le choix a été très difficile puisque je préférais les couleurs de gauche et du bas et le liner (bleu très foncé, ça change) de la 2 mais la couleur du haut, de droite et surtout le violet bleuté
de la 68. J'aurai bien fait un petit mix quoi!! Mais en y réfléchissant, j'ai réalisé que j'avais très peu de fards gris alors que j'en avais déjà plusieurs ressemblant aux "beige-taupe" de la 2.
Donc... j'ai craqué pour la 68!

Ouais... je n'ai pas attendu d'avoir mis de l'argent de côté. J'essaierai d'être raisonnable pendant deux mois ; )N'empêche qu'à Sephora, la palette est à 66,50 euros et avec mon bon -10%, j'ai
payé 59,85. Déjà mieux!
Bon, j'arrête de parler >


Sapphire 01/09/2010 22:38



Les fards gris sont magnifiques.. Enfin je dis ça mais j'adore cette couleur! Ahhh mais tu a été vilaine d'acheter avant hein. ;) Heureusement tu as comme excuse le bon de -10% :p



Ebly 27/08/2010 22:41


Coucou !

Je suis tentée par la même que toi, et aussi celle avec le bleu indigo ! Mais je suis passée les voir cet après midi, et a part la touche colorée du milieu, je trouve qu'elles se ressemblent pas
mal finalement (juste regardées, pas swatchées) !! C'est sûrement une bonne chose ! ;)

Pour la dernière phrase de mon précédent commentaire, c'est d'autant plus vrai que j'ai dépensé des sous chez L'Occitane cet aprèm (et ça n'a rien de méchant ! ;)) !! Tes articles sont toujours
très bien faits, et tu arrives toujours à me donner envie de tester les produits !! (Ca fait deux jours que je traîne ma souris sur le site de DHC, largement inspirée par ... toi !!)
Tiens, petite question : tu n'avais pas fait un article sur la poudre de riz exfoliante de L'Occitane ? (Je cherche et ne trouve point !)

Bonne soirée ! :)
Bises !


Sapphire 28/08/2010 15:35



Une fois sur les paupières je crois qu'elles ne se ressemblent pas. Celle avec l'indigo au centre c'est la 68, rue des Champs-Elysées non?


Mmmmh DHC ils n'ont que de bons produits alors ce n'est pas un risque de te tenter. Chez l'Occitane y'a plein de trucs qui me bottent, genre la dernière gamme Calanques avec le scrub et le savon
bouée...



clemence 27/08/2010 19:33


Belle de nuit pour ma part!
Mais c'est vrai que j'attends d'avoir des retours, et puis je crois qu'elle n'est meme pas sortie encore (grr le retour a la campagne chez les parents, c'est toujours loin de tout)!

Pour rererevenir au khaki de chanel, j'ai peur que le khaki rose soit trop semblable au particulière. Et pour le vert, avec ma peau diaphane ce sera top! ^^


Sapphire 28/08/2010 15:33



Oui la belle de nuit est superbe aussi... Chez moi elles sont sorties (alors que je suis en campagne aussi). 


Pour chanel je n'ai pas le particulière alors!