Garnier essentiels Soin hydratant vitaminé

Publié le par Sapphire

Je vous avais parlé de la gamme Essentiels de Garnier, où l'on trouve des produits de beauté à petits prix.
Parmi la lotion, le démaquillant et la crème j'ai choisi de tester en premier la crème Hydratante vitaminée.




Ce soin hydratant a été formulé pour convenir aux peaux normales à mixtes. Il est conseillé de l'utiliser en tant que crème de jour, mais elle ne fait pas de mal utilisée la nuit lorsque l'on a que ce pot sous la main.
La crème coûte 3,20€ les 50ml, c'est dire si le prix est dérisoire. On trouve les deux gammes (vert peaux mixtes / rose peaux sensibles et sèches) en GMS.

Cette crème est censée apporter une hydratation continue pendant 24h tout en la protégeant des agressions extérieures, notament contre les rayons UV dûs au soleil.

Personnellement, trois choses mon poussé à acquérir ce soin:
- le prix,
- la promesse toute simple d'une hydratation et d'une protection de la peau sans effet gras,
- le packaging mignon et vitaminé, sans chichi.




Malgré le prix, l'apparence de la crème a été soignée. De couleur vert pomme léger, le soin est à mi-chemin entre crème et gel.
De plus, il dégage une odeur fruitée et acidulée rappelant la pomme. La senteur est tout de même relativement chimique. ;)



J'ai été agréablement surprise par la composition, qui contient quand même quelques ingrédients d'origine naturelle (en bonne place dans la compo):

- de l'eau de raisin (anti-âge)
- de l'eau de pomme (astringeante)
- de l'extrait d'hibiscus (antioxydant)
- de la vitamine E (antioxydante)

A l'application, la crème-gel fond sur la peau. Il en faut une petite dose puisqu'elle s'étale facilement sur tout le visage, tout en fraîcheur.
Ce que je n'aime pas une fois le soin appliqué, c'est la sensation non pas de gras mais d'humidité qu'il reste sur la peau.



Celle-ci brille et colle un peu. Il faut donc attendre une bonne minute pour que la texture soit complètement absorbée.
Ensuite, on peut se maquiller sans problème.



Au niveau de la sensation de confort, ce n'est pas la même chose qu'avec une crème. C'est moins doudou, plus "light".
Pendant la journée ma peau ne se déshydrate pas, sauf lorsqu'il y a beaucoup de vent et/ou le soir quand j'ai une longue journée.

J'avais une petite appréhension au début des premières applications. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des crèmes avec une composition aussi peu "naturelle".
Mais au bout d'un mois d'utilisation, aucun problème à déclarer. Je n'ai pas eu plus de comédon, ni de brillance et encore moins d'irritation.

Ma peau est douce, hydratée et supporte bien les intempéries automnales. Jje dirais que c'est une excellente crème d'entretien de la peau. Elle l'hydrate et la protège, c'est juste ce qu'il faut pour une peau agée de moins de 25 ans, qui n'a pas besoin d'actifs spécifiques.

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

La Fraise 19/03/2010 23:48


Je possède cette crème et je suis tout à fait d'accord avec ta review!


Sapphire 20/03/2010 10:33


Ahhh ben comme quoi! =)


Elodie 13/11/2009 12:56


et bien!!! je me sens un peu vieille maintenant en lisant ton article. Enfin... tout est relatif. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être que je me mette aux anti-âge.


miss lollipop 12/11/2009 10:45


Une petite crème sympa pour les jeunettes^^ moi quand j'avais 18-20 ans je mettais la Nivéa soft qui me convenait super bien (et que j'utilise des fois pour le corps, je suis nostalgique de cette
époque XD)
Bizzz


laetitia 11/11/2009 06:46


La peau a besoin de quoi a partir de 25 ans ? (je vais sur mes 26 en janvier.)


Sapphire 11/11/2009 09:54


A partir de 25 ans les échanges cellulaires se font plus difficilement, les cellules de la peau "viellissent" et dégénèrent plus rapidement.
C'est pourquoi on conseille de commencer les anti-âge à partir de 25 ans, puisqu'une ride par exemple, se forme en plusieurs années.

Donc je te conseille de prendre des soins préventifs anti-âge ^^


Loux 10/11/2009 21:25


Un joli topo !! De mon coté je viens de récupérer "ton" enveloppe avec les produits effaclear :1er test du gel, lotion et crème : assez étrange odeur(ça doit faire 2 ans je ne mets plus que du bio
qui sent bon, hihi, alors la ça fait bizarre)...Mais là je bourgeonne grave, je vais donc voir l'évolution, si ma peau apprécie ou pas :) De toute façon chéri a déjà adopté le tout également ^^
[Merci beaucoupppp]


Sapphire 11/11/2009 09:59


J'espère qu'ils te conviendront. J'ai presque fini la crème et contrairement au gel nettoyant, elle ne m'a pas donné entière satisfaction.
J'ai eu l'impression qu'elle n'avait aucun effet contre les boutons, ceux-ci se développant plus du coup.

Comme par hasard, lorsque je recommence à mettre ma crème étincelante Nuxe le soir, les boutons disparaissent (elle est hyper efficace, c'est ma chouchoute en soin de nuit).

Concours de circonstances? Moi j'y crois moyen...