FOTD printemps: quasi-tout en Stila!

Publié le par Sapphire

Un petit maquillage tout simple ça vous dit? C'est ce que je vous propose avec comme marque phare Stila, que j'affectionne particulièrement depuis quelques années!


IMGP6604

Produits utilisés (de Stila):

- Hydratant teinté non gras SPF30 Light

- Poudre de finition hydratante

- Ombre à paupières Kiwi

- Blush à joues Bud

- Duo convertible pour les yeux Violet

- Shine lip color SPF20 Cheslea


IMGP6605

Les autres:

- Shadow Insurance Too Faced

- Lancôme cil booster

- Terre d'oc mascara Grenade et Aloe vera noir

- Terre d'oc Touche lumière


IMGP6582

1) Après avoir hydratée ma peau, j'applique ma crème hydratante teintée Stila puis mon correcteur Touche lumière au niveau des cernes. Le fini étant brillant, j'ajoute de la poudre:


IMGP6584

2) Elle permet d'unifier et de velouter le teint. De plus elle matifie la peau tout en préservant son taux d'hydratation grâce à l'ectoïne micro-encapsulée, principe actif anti-âge et anti-radicalaire.


IMGP6585

3) Après avoir posé la base Shadow Insurance, je dépose en halo sur la paupière mobile le fard Bud, qui peut être double emploi et servir de fard à paupières tout comme de blush. C'est un rose ancien très doux et velouté, donnant un aspect mat.


IMGP6586

4) Avec le Duo convertible violet, je trace un trait fin au ras des cils grâce à la mine semi-grasse incluse dans le stylo. Puis avec le fard poudre légèrement plus intense que le fard Bud, j'ombre le coin externe des paupières.


IMGP6588

4) Je dépose ensuite le fard Kiwi juste en dessous de l'oeil pour créer un contraste de couleurs. Ce vert "kiwi" (il porte bien son nom) en complément du crayon prune fait ressortir le vert de l'iris.


IMGP6589

5) Avec ma base Cil Booster de Lancôme, j'allonge et volumise mes cils qui apparaissent densifiés après la pose du mascara Terre d'Oc noir.


IMGP6591

6) Je me sers ensuite du fard à joues Bud en tant que tel, donnant de la fraîcheur et de la douceur au visage.


IMGP6593.JPG

7) Le lip shine SPF20 Chelsea apporte enfin une touche de brillant aux lèvres. Sa couleur rose chair met en avant les lèvres tout en transparence et naturalité. Néanmoins la texture étant crémeuse, elle a tendance à marquer les petites peaux et imperfections. Un gommage abant l'application sera donc de mise. Et voilà!


IMGP6592

IMGP6594


Que pensez-vous de ce makeup? Vous aimez l'association des deux couleurs? Je n'ai pas pris trop de risques puisqu'elles sont dans les mêmes tonalités. En tout cas j'ai trouvé l'effet assez naturel et féminin en même temps!

Et sinon, j'ai eu la première paye de ma vie la semaine dernière! Du coup, je me lâche un peu et me fais bien plaisir avec les nouveautés beauté:

IMGP6702.JPG

Tout d'abord la Terracotta 4 saisons de Guerlain (après l'avoir testée aujourd'hui, je suis rassurée de voir qu'elle me convient!), le Baume de Monoï après soleil de Dior pour son odeur enivrante, le dernier Dior Crystal Gloss de la collection été (j'ai craqué pour son look gelée, mais il a plus que ça pour lui), un liner brun et une ombre à paupières Nature & Découvertes Beauté du Monde car ce sont des valeurs sûres, et enfin le fond de teint White Essentiel 10 Beige clair de Chanel, juste un peu trop doré pour moi (maisl se fond bien à la carnation).

Passez une bonne soirée les Beauty-girls!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça te va à ravir ces couleurs tendres, c'est très frais et printanier. Ah Stila !! (soupir) quel dommage qu'on ne trouve plus en France...l'an dernier pendant les soldes chez Sépho j'avais acheté<br /> les 4 boîtes de make up Stila pour Barbie, tu te souviens de ces coffrets avec gloss, mascara, FAP ? je les adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiiii je m'en souviens! Ils étaient trop trop beaux, mais moi je n'avais pas pu les acheter à ce moment là... :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah en effet c'est du gros craquage bien comme il faut :) ton makeup est comme tu dis pas risqué, discret, féminin. Un truc que je mettrais pour aller a la fac perso!<br /> La premiere paye cest tellement géant, moi je l'avais utilisée pour partir à Londres une semaine en amoureux avec mon chéri, j'ai savouré chaque pound inconsciemment dépensé à camden market tu peux<br /> pas savoir (enfin si maintenant :) )<br /> Bisous et bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Han oui, moi j'ai pas vraiment envie de voyager en ce moment alors je me rabats sur autre chose ^^ N'empêche que ça part vite, mais c'est tellement bon!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Impressionnant ce mascara, quand même! ^^<br /> Je songerai à celui-ci quand j'aurai fini les 15 tubes que j'ai "en route"... :p<br /> <br /> Joli craquage au passage!<br /> Le bonheur de la première paye... *souvenir ému*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Md 15 tubes! Moi je me retiens pour ne pas accumuler xD<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Où trouve t-on ce mascara ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez Nature & Découvertes, dans la gamme "Beauté du monde" (le tube a changé de couleur)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tiens j'ai aussi le chelsea! Mais je pense que j'en mets plus que toi car il se voit plus, à moins que ça ne soit la photo qui ne reflète pas tout à fait la réalité?<br /> Et j'aime bien ton maquillage. En même temps, mes deux couleurs préférées sont le vert et le rose (framboise) alors... ^^ Je le tenterai peut-être demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nan j'en mets pas beaucoup c'est pour ça! ^^<br /> <br /> <br /> <br />