Review: Le Rouge coco Shine 54 - Boy

Publié le par Sapphire

Ils sont à peine sortis et fleurissent déjà sur la toile: les rouges coco shine font, comme cela était prévu, le buzz. Je ne fais pas exception puisqu'après le Rouge coco premier du nom, voici sa déclinaison en version "shine" au fini plus brillant mais toujours aussi facile à porter.

 

rouge shine (2)

Doté d'un packaging toujours aussi classe laqué noir et doré "so Chanel", le rouge coco shine contient néanmoins 0,5gr de produit en moins et se trouve être plus mince que son grand frère Rouge coco. Le prix lui s'élève un tout petit peu, aux alentours de 29,90€.

 

rouge shine (4)

Décliné en 18 teintes pétillantes et semi-transparentes, le rouge coco shine pare les lèvres d'un éclat léger, un brin "espiègle" selon les dires de Chanel. Cela grâce à sa texture baume ultra-fondante chargée en nacres scintillantes.

 

IMGP0593

J'ai choisi la teinte 54 Boy, non pas parce que la teinte a été encensée (ce qui en général me pousse à voir autre chose) mais parce qu'entre toutes, c'est la teinte qui est la plus sublimatrice des lèvres sans artifice. En effet, Boy réhausse sans changer la teinte naturelle des lèvres, ce qui lui donne l'avantage d'être totalement versatile et d'aller avec tous les maquillages.

 

rouge shine (6)

rouge shine (7)

Au soleil, c'est un bois de rose tendre chargé de lumière grâce aux nacres dorées incorporées dans la formule crème. Il donne un effet mouillé et un fini intensément brillant.

 

rouge shine (1)

rouge shine (8)

A l'extérieur il apparaitra dans les tons pêche-rosé, la lumière du soleil faisant ressortir sa nuance chaude.

 

IMGP0624

IMGP0650

A l'intérieur ou sous une lumière bleutée, il en ressort un rose plus froid mais tout aussi frais et lumineux.

 

IMGP0653.JPG

Produits utilisés: Clarins Teint haute tenue SPF15 Ivory, Poudre libre super mat blanche Make up for Ever, Benefit Eye-brows 02, Guerlain écrin 5 couleurs Rue de rivoli, Chanel Sublime noir, Rouge coco shine Boy.

Etant donné que c'est une texture baume, elle est vraiment agréable et facile à appliquer. Pas besoin de miroir pour le poser, le raisin glisse tout seul en déposant un voile brillant subtilement coloré. Je pense que même pour les teintes plus couvrantes (car il y en a quelques-unes, faut pas croire) il y aura toujours une aisance et un confort à l'application.

 

 coco.JPG

Evidemment dû à cette texture, il ne faudra pas compter sur la tenue. Au bout d'une heure-trente elle se fait déjà rudement moins sentir. En contre-partie, on a l'assurance d'une hydratation afin de ne pas se retrouver avec des lèvres dessechées jusqu'au derme...

 

Voilà donc une belle déclinaison du rouge coco qui ravira sans aucun doute les amatrices de brillance et de légèreté. Par ces nouveaux atouts, je pense qu'il séduira aussi les toutes jeunes femmes qui sont à la recherche de leur "première fois" en matière de rouge à lèvres haut de gamme, et qui ne veulent pas forcément tomber dans le mat et intensément couvrant.

 

Publié dans Maquillage: lèvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca y est! J'ai le Flying Cloud! La couleur est assez discrète (donc plaît à mon chéri) mais donne un joli ton corail avec quelques paillettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tiens par contre (je viens de l'appliquer) j'ai l'impression qu'il est quand même un peu plus soutenu sur moi ... O_o<br /> Peut être que j'ai les lèvres un peu plus foncés que les tiennes à la base... Je ne sais pas !<br /> Mais bref : ce rouge à lèvre est parfait ! Si tu en connais d'autres n'hésite pas :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mes lèvres sont vraiment peu pigmentées à la base donc même un touge légèrement pigmenté se voit sur moi XD Hum pour l'instant je n'ai pas d'équivalent en tête pour ce rouge shine mais je<br /> vais chercher tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Alalala ! J'ai craqué pour le même ! Même couleur ! J'ai aussi trouvé que c'était la teinte la plus proche de celle des lèvres et que du coup c'était moins flagrant quand il partait ...<br /> Il est vraiment top pour se maquiller légèrement les lèvres, vraiment je suis contente de cette trouvaille !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'est-ce pas? Je suis contente de trouver quelqu'un qui aime autant que moi ce genre de teintes discrètes et féminines à la fois!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aaaaaah, je vois que tu as aimé ;-) La teinte Boy te correspond parfaitement! J'aime aussi la sensation qu'il laisse sur les lèvres...<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Alex! Oh oui moi aussi, c'est doux, c'est rose et c'est lisse... j'adore. :P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien joli : )<br /> Moi je vais me laisser tenter par Flying Cloud. Un corail léger...et un si joli nom (mais non, je ne le choisis pas que pour ça!!). Et avec un petit code pour 20% de réduc ça passera mieux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui je l'ai vu celui-là, d'ailleurs je l'imaginais déjà avec le vernis "Orange fizz" si tu vois duquel je parle.. Enfin bref! A acheter avec une réduction en effet. D'ailleurs si j'avais pas<br /> eu mes -15% je n'aurais pas craqué..<br /> <br /> <br /> <br />