Review: Le Gommage du verger par Pomarium

Publié le par Sapphire

Si vous avez déjà lu mon article sur la gelée sensorielle, vous savez déjà que je suis fan du parfum de Pomarium. Cette fois-ci, c'est à travers un gommage original et gourmand que je retrouve cette fragrance de bonbon pimousse à la pomme.

 

IMGP0548

Bien qu'il ne soit pas terminé, j'ai décidé de vous le présenter aujourd'hui car je vais bientôt tenter l'expérience du "no scrub" pour ma peau pendant quelques temps (en gros, l'objectif est d'éviter les gommages à grains favorisant l'hyperséborrhée).

Du coup, je finirai sans doute le pot sur mes autres parties du corps où il sera certainement tout aussi efficace (vous verrez pourquoi par la suite).

 

IMGP0549

Ce gommage exfoliant "régérérant" (38€ pour des mois d'utilisation) certifié Bio contient 100% d'ingrédients naturels dont 82,1% sont bio. Mêlant huile de sésame et tournesol émollientes, cire d'abeille, poudre de riz, extrait de sucre et fibres de pomme, ce gommage débarasse la peau des cellules mortes et de la pollution pour retrouver un teint clair.

 

IMGP0550

Sa texture encore une fois innovante, sous forme de pâte lisse et anhydre fleure bon la confiserie fruitée et sucrée à souhait. Un véritable délice.

On voit ainsi transparaitre les petits morceaux de fibres de pommes, extraites à partir du marc de pomme (peau + pulpe + pépins) pour la petite histoire.

 

IMGP1104

Le protocole d'utilisation est en quelque sorte semblable à celui de la gelée démaquillante polysensorielle. En effet, la pâte s'applique sur peau sèche et en mouvements circulaires.

 

IMGP1105

Au contact de la chaleur cutanée la texture va fondre et se fluidifier, libérant ainsi les grains qui vont pouvoir exercer leur action exfoliante par frottement.

Là où je suis moins d'accord, c'est sur le fait que le gommage n'en résulte pas "doux". La texture ayant besoin de bons frottements pour se liquéfier, ceux-ci se font intenses et les grains plus abrasifs. N'ayant pas aimé ce ressenti, j'ai donc préféré l'utiliser en humidifiant la peau pendant le gommage...

 

IMGP1107

La pâte se transforme alors en eau lactée qui s'avère être beaucoup plus maniable et plus douce pour l'exfoliation, plutôt qu'une pâte adhérente à la peau. Et c'est grâce à ce changement en lait que le gommage se rince très rapidement et facilement à l'eau claire.

Résultats: un teint visiblement clarifié, une peau de bébé lisse et adoucie comme on en rêverait pour tous les jours! En prime, l'odeur de pomme reste légèrement sur la peau après le soin...

 

En résumé, voilà un bon gommage qui, tout de même, ne sera pas à conseiller pour les peaux sensibles. Je pense en fait qu'elles supporteraient mal l'échauffement provoqué lors de l'application. Et du coup, ce gommage doit aussi pouvoir convenir au corps.

Bref à part cet inconvénient, on a un produit tout à fait divin à utiliser et qui donne un teint vivifé en quelques minutes!

Bonne soirée à toutes.

 

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Fanny 23/04/2011 21:52


Découvert la marque il y a peu, je me demandais ce que valaient les produits ! En tout cas ils font très envie !


mutuelle swiss life 20/04/2011 16:18


Très bon ce produit :)


chouby36 20/04/2011 13:36


Bonjour

Oh c'est drôle que sa deviennent lactée comme sa sa m'intrigue .


Rose Verte 20/04/2011 08:29


C'est vrai que vu comme ça on en mangerait. Mais maintenant j'ai tendance à faire mes gommage moi-même (c'est vachement moins cher) avec différents ingrédients selon la partie du corps : sucre,
sel, marc de café, miel, huile d'avocat,huile oméga-3, etc.


Sapphire 20/04/2011 18:26



Tu as bien raison. ;) Ahhh ça me donne envie de reprendre la cosmétique maison. Mais je suis bien décidé à m'y remettre une fois que j'aurai terminé mon BTS cet été. :)



Givememoor 20/04/2011 07:20


Ca me fait penser à ma pâte à gateaux aux noisettes :)