[Dossier special]: Deux mois avec Esthederm, bilan cutané

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes. Voilà bientôt deux mois que ma peau compose quotidiennement avec les produits Esthederm. Aujourd'hui je pense pouvoir faire le debrief des résultats au niveau de ma peau et des produits en eux-mêmes, ceux que je vais garder ou non. Attention, âmes sensibles s'abstenir car les preuves photo sont à l'appui!

 

IMGP1509

Tout d'abord voici l'énoooorme collection qui trône dans ma salle de bain depuis ces quelques semaines. Après un diagnostic de peau Caroline m'avait prescrit un rituel bien spécifique de soins adaptés à ma peau qui présente:

-> une hyperséborrhée (donc des brillances)

-> des imperfections (de type acnéique)

-> une sensibilité dû aux réactions inflammatoires de ces dernières

J'avais ainsi commencé une nouvelle routine de soin visage très majoritairement basée sur les produits Esthederm que l'on peut découvrir entièrement ici.

 

Le bilan: je fus très assidue concernant l'application de ces soins matin et soir. J'ai intégré seulement quelques produits complémentaires d'autres marques (comme un contour des yeux, un démaquillant express, etc..) et n'ai changé aucun produit de base provenant d'Esthederm. Au bout de la deuxième semaine, j'ai également commencé une cure de rubozinc censé "purifier" la peau par voie interne.


Voici donc les changements de ma peau au fil des semaines:

avant-apres

Côté gauche: c'était celui le plus "atteint". Des éruptions cutanées inflammées, des points noirs et un relief laissé irrégulier par de multiples cicatrices au niveau de l'oval du visage (le reste du visage est nickel). 

Résultat: mes cicatrices se sont réduites et les inflammations ont été diminuées. Ma peau est beaucoup moins réactive et se régénère plus rapidement. Malheureusement j'ai toujours des imperfections même si leur nombre a été limité. Là où je suis contente, c'est que j'ai enfin pu arrêter les produits dermatologiques qui sont hautement sensibilisants et décapants pour l'épiderme...

 

cotedroit

Côté droit: ici le problème était moins important. Quelques cicatrices et une tendance aux boutons inflammés à éliminer.

Résultats: ils ont été très satisfaisants puisque désormais j'ai retrouvé une peau presque "normale", sans récidive et avec un nombre minime de cicatrices.

Conclusion:

-> Hyperséborrhée: elle a clairement été maitrisée. Je ne brille plus du tout en journée, que j'ai du maquillage ou non bien que mon type de peau reste toujours "mixte".

-> Imperfections: elles aussi diminuées, avec moins de récidive. Ma peau étant plus "saine" de l'intérieur, la deuxième cause de l'acné est affaiblie.

-> Sensibilité: avec l'hyperséborrhée, c'est la réaction qui a été la plus visiblement contrée. Plus de "nodule" rouge et douloureux, ma peau est moins sensible au triturage (on dit toujours qu'il ne faut pas les enlever mais dans ce cas la cicatrice est d'autant plus visible et résistante) et aux agressions extérieures (vent et soleil). Bref, j'adhère.

 

IMGP1510

Au final, qu'est-ce que je rachète? A vrai dire, je suis contente d'à peu près tout. Dans la routine du matin je garde:

-l'Eau cellulaire: que dire, un must. Elle hydrate et calme l'épiderme d'un coup de pschitt. J'attend ma deuxième bouteille de 200ml achetée sur cosme-de.com.

- le Lait démaquillant Osmoclean: c'est ma deuxième bouteille. J'adore sa texture fluide qui démaquille efficacement et en douceur. La première bouteille provenant d'Esthederm était dôtée d'une odeur d'amande douce hyper agréable, que je retrouve difficilement avec la deuxième de chez Sephora. La formule aurait-elle été modifiée entre temps? Toujours est-il que ce produit va faire partie de ma routine pendant un moment.

- le Soin absolue pureté: un soin du tonnerre, qui matifie et purifie durablement la peau. J'ai essayé le Fluide matité de la gamme (un renvoi par Esthederm) mais j'ai largement préféré racheter par moi-même celui-ci. J'aime son odeur de vapeur de riz, son fini mat mais pas desséchant et la régulation des imperfections qu'il apporte pendant la journée.

Je ne rachèterai pas:

- la Lotion matifiante biphasée Osmoclean: je ne l'ai pas trouvé particulièrement matifiante et assainissante. A choisir, je préfère utiliser l'Eau cellulaire.

 

IMGP1513

Et dans le rituel du soir, je garde... tout! Pour l'instant l'intégralité des produits me convient. Chacun a sa propre spécificité et ses bénéfices réellement perceptibles. De ce fait, je vois difficilement par quoi je pourrais les remplacer.

D'ailleurs si ça vous tente, je vous préparerai une revue de la gamme Propolis ainsi que quelques autres produits complémentaires qui m'ont plu! :)

Quant aux soins d'autres marques, notament le Fluide vinoperfect de Caudalie IP15 et le sérum Généfique de Lancôme, ils seront décryptés plus tard à part entière (parce qu'ils le méritent!).

 

Pour conclure, je tire une bonne expérience de cet essai avec Esthederm. Ce sont de bons produits, respectueux et à l'écoute de la peau. A contrario des soins habituels, ceux-ci travaillent à régler la cause du dysfonctionnement de l'épiderme au lieu d'éliminer sa conséquence. C'est aussi pourquoi ce schéma s'inscrit dans la durée! En bref, ils auront désormais une nouvelle adepte pour la plupart des produits essayés et adoptés.


Publié dans Dossier Special

Commenter cet article

chouby36 08/06/2011 16:05


C'est génial ta peau c'est améliorer dis donc tu as peut etre trouvé la les produits qui te correspondait.
Faut dire en étant beauté addict on adore tout essayé tout acheter et on pense pas forcément a notre peau.


Sapphire 09/06/2011 09:26



Carrément. Surtout qu'on ne reste pas fidèle à une marque donc on lui fait un peu subir tous ces changements... 



Nathan 08/06/2011 08:33


Cette marque est toppissime, je vous vraiment leur soin matité ils ont l'air tous bonnement fantastique !
Merci pour cette revue, ça ma convaincue de prendre le soin matité du coup haha xD


Sapphire 09/06/2011 09:25



Ah non mais ça c'est clair. Si ton problème est uniquement la brillance je te conseille fortement le fluide matitié qui est pour le coup ultra-matifiant, y'a pas photo. Après si tu as quelques
problèmes d'imperfection le soin pureté est génial.



Aliénor Youpipi 07/06/2011 22:27


Tu sais que j'ai envie de les tester ces produits, ben maintenant encore plus! J'attends une boîte d'échantillons, j'ai hâte! Et moi aussi je veux sur les produits à la propolis.


Sapphire 09/06/2011 09:23



Qui sont trop bien! :D 



Aurore 07/06/2011 17:09


Bon sang ! Quel résultat !

Je crois que ça me donne ou plutôt, redonne espoir: je me heurte exactement à ce même problème...ces boutons et cette peau grasse....

Vraiment flagrant !

Bises et merci pour cet article.^^


Sapphire 09/06/2011 09:20



Oui je suis ravie de pouvoir remédier peu à peu à ces problèmes. Marre d'avoir une peau d'ado hein! xD



mutuelle swiss life 07/06/2011 12:40


C'est vrai que c'est très efficace


Sapphire 09/06/2011 09:22



Oui pas mal :)