Review: Guerlain Terracotta Gloss Ambre et Baume au Coeur Rose Venus

Publié le par Sapphire

Des lèvres parées pour l'été et le soleil, ça vous dit? C'est ce que promet le maquillage Guerlain de la collection Terracotta spéciale été, qui pour l'occasion nous a reformulé les Gloss reflets soleil. J'y ai ajouté en plus le Baume au Coeur, déjà disponible depuis l'été dernier.


IMGP7907    

IMGP7670

On va commencer par l'objet le plus ancien soit le Baume au Coeur. Ils sont au nombre de trois: Rose Venus 01, Coeur Caramel 02 et Cocoa Love 03 et coûtent environ 25€ chacun. Néanmoins, je sais dores et déjà qu'ils seront en soldes dès mercredi prochain (à -20% ou -30% je ne sais plus), en tout cas chez Marionnaud. 

Il est donc possible que le produit soit destocké puis supprimé afin de le remplacer (ou non). Je vous préviens en avance s'il vous intéresse!

Comme pour tous les produits Terracotta Guerlain, le packaging est moderne, lisse et de la même tonalité chaude. Le baume est contenu dans un petit pot en verre givré, orné d'un capuchon concave ocre et noir. En transparence, l'on peut voir les deux G de Guerlain entrecroisés.


IMGP7668

Le concept de ce soin allie la douceur et l'hydratation d'un baume à la brillance que l'on pourrait avoir avec un gloss. On retrouve donc des actifs nourrissants et protecteurs comme le beurre de Mangue, l'huile de Marula et l'huile de Luffa.

Pour l'hydratation (d'après les chiffres +33% immédiatement) le baume contient des "sphères de comblement biocompatibles" qui retiennent l'eau et gonflent avec l'humidité, donnant un fini plus lisse.


      IMGP7669

J'ai eu du mal à choisir ma teinte parmi les trois disponibles mais finalement j'ai craqué pour le Rose Venus. Tout est dit dans son nom, ce rose chaud tirant sur le brun est parfait pour réhausser la couleur naturelle des lèvres sans la foncer, ce qui est important pour avoir un rendu discret.


IMGP7705

La teinte comporte de micro-nacres dorées qui illuminent et reflètent la lumière afin d'avoir un rendu brillant. La texture du baume fondant très lisse, presque élastique, renforce cet effet laqué même avec une application au doigt.

S'il apparait dur et compact, le baume se prélève très facilement du bout du doigt grâce à sa texture moelleuse.


IMGP7706

Nomade, ce baume a été conçu pour pouvoir être transporté dans un sac et être utilisé à n'importe quelle heure de la journée. Guerlain a donc pensé à inséré un miroir dans le capuchon, petit mais largement suffisant pour une application précise.


IMGP7728

Le baume colore en transparence pour un résultat naturel mais embellisseur. J'ai eu un coup de coeur pour sa texture incroyablement fine et lisse, onctueuse et qui apporte du fait un confort immédiat aux lèvres. Le baume forme une couche glissante et peu collante, très protectrice et nourrissante.


Sur mes lèvres, d'abord sans:

IMGP7900


Et avec:

IMGP7727


Il n'y a pas de comparaison, le baume apporte un confort et une douceur certaine aux lèvres. Elles sont hydratées, lissées et légèrement teintées en transparence. J'aime le fini brillant et glossy qu'apporte le baume, ainsi que le parfum s'en émanant: une délicate odeur de fleur de tiaré.

Mmmh! En bref si je devais trouver quelque chose à redire, c'est qu'il ne contient pas de filtre solaire. Peut-être que Guerlain sortira une version améliorée en comportant?


IMGP7238

Pour continuer, voici un des derniers Gloss hydratants reflets soleil IP15 Terracotta sortis cette année. Ils remplacent les anciens Gloss & Shine qui, eux, avaient un capuchon doré. De plus, les teintes n'étaient pas les même non plus, avec des paillettes plus grossières et plus visibles.


IMGP7237

Les Terracotta gloss coûtent 24€ chaque et sont disponibles en 6 teintes: Sable (beige), Sierra (nude), Grenade (terre cuite), Ambre (brun rosé), Santal (brun) et Ebene (brun intense). J'avais d'abord eu envie de la teinte Grenade mais j'ai finalement choisi Ambre, une teinte que je n'avais pas encore dans ma trousse.


IMGP7240

Le conditionnement est magnifique. Le capuchon cuivré est décoré avec une grande finesse et semble être inspiré des ornements du Moyen-Orient.


IMGP7242

L'applicateur du gloss est très long. Il faut donc avoir le coup de main ou un miroir afin d'avoir un joli résultat. Par contre j'aime que l'embout soit en mousse (plus pratique et confortable).


IMGP7243

La teinte Ambre est un brun tirant sur le rose. La lumière de la photo fait apparaitre le côté rosé de la couleur mais en réalité le brun est dominant.

On peut voir grâce au soleil que des micro-nacres dorées ont été incorporées dans la texture. Tout est fait dans la finesse et la discrétion et c'est ce que j'apprécie dans les produits Guerlain.


IMGP7236

La texture du gloss est n'est ni trop pâteuse, ni trop fluide. Elle dépose un voile semi-transparent et d'une grande brillance. A l'instar du Baume au Coeur, une odeur gourmande et ensoleillée parfume le soin. 

Le gloss contient également de l'huile de Marula nourrissante, et cette fois un filtre solaire IP15 qui apporte une légère protection anti-UV appréciable.


IMGP7247

IMGP7249

Le résultat est brillant et change radicalement la couleur de mes lèvres, peu pigmentées à la base. Le fini n'est pas aussi naturel qu'avec le baume mais plus sophistiqué et appuyé.

Concernant la tenue, celle-ci est très courte et il faudra en réappliquer souvent. Néanmoins la texture n'est absolument pas collante (alléluia!), et je dirais encore moins que le baume! C'est glissant, lisse et léger, mais de ce fait la tenue est médiocre. C'est à vous de choisir!


En résumé, on a une nouvelle formulation du Terracotta Gloss plus légère, beaucoup moins collante et avec des teintes élaborées avec finesse. J'aime le parfum discret et la protection solaire qui apportent un plus par rapport à d'autres produits de ce type.

Enfin, je pense que la teinte Ambre conviendra à tous les types de carnations, qu'elles soient claires (rosée, dorées) ou mates.

Avez-vous craqué pour l'un de ces deux produits? Qu'en pensez vous? Bises à toutes!


Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

Solange 28/06/2010 16:08


J'aime beaucoup le glogg ambre, d'ailleurs j'en ai un de la même marque que je transporte partout! J'aime beaucoup la marque Guerlain pour les cosmétiques ( du moins les lèvres)


Sapphire 28/06/2010 19:21



Moi aussi c'est pareil, j'adore Guerlain..



marina86 28/06/2010 09:44


Ahhh Sapphire la tentation à l'état pure !!! Je les veux maintenant ! Tu as gagné ! Grrrr !


catoche 27/06/2010 22:35


merci pour cette revue Guerlain


biblo 27/06/2010 20:46


Le baume est très joli, c'est bête qu'il faut mettre les doigts dedans par contre, sinon la couleur et tout: parfait! Mais si c'est soldé... ;-)


laetiita 27/06/2010 20:22


Cette gamme m'interresse bcp depuis ton test dernier (la poudre 4 saisons) ou j'ai trouvé ton teint vraiment superbe.
Par contre question prix c'est un peu abusé - dit la radine ^^


Sapphire 28/06/2010 19:20



Nan mais tu as raison, après Guerlain restera toujours dans ces prix-là!