Des lèvres exquises: Dior Crème de Rose (review)

Publié le par Sapphire

Le célèbre petit pot blanc contenant la crème abricot de Dior a accueilli pour cette saison un baume pour les lèvres déjà tentateur par son nom: Crème de rose.
J'ai eu l'occasion d'en profiter grâce à mon chéri qui me l'a offert pour la St Valentin, tout comme le poudrier dentelle de la même collection (et qui fera l'objet d'un prochain article).

IMGP5876.JPG

Le prix de ce soin "haute couture": 23,00€ les 7,2gr. A ce prix là mieux vaut profiter d'une réduction avant de l'acheter (par exemple le code REDB2002 qui donne -20% à partir de 60€ de commande jusqu'au 21).

L'écrin est très mignon, blanc immaculé et incrusté de la griffe Christian Dior. Les surpiqures rappellent les étoffes brodées et s'harmonisent avec le thème de la collection Dentelle.


IMGP5877-copie-1.JPG

Le baume est rose tendre, d'une texture fine et absolument homogène, sans le moindre défaut.

Le charme du soin vient indéniablement de son odeur de rose authentique et particulièrement enchanteresse.

On retrouve toute la finesse du parfum de l'huile essentielle, sans avoir la note de fond chaude, puissante et mielleuse qui pour beaucoup est gênante.

IMGP5878.JPG

La texture du baume est dure, il faut insister un peu pour en prendre une noisette.
Je ne suis pas difficile dans le choix des produits mais je pense que ce conditionnement peu hygiènique ne plaira pas à toutes les femmes (l'idéal avec ce genre de baume étant d'avoir une solution hydro-alcoolique dans son sac).

Parlons un peu des ingrédients phares du baume. On peut y déceler parmi pas mal d'ingrédients (pas naturels du tout):


- un extrait d'huile essentielle de Rose de Damas, donnant cette odeur et apportant son pouvoir anti-âge exceptionnel

- des vitamines A et E anti-âge, lissantes et anti-oxydantes
- du beurre de karité régénérant et nourrissant
- un filtre solaire FPS 10 protégeant les lèvres des rayons UV

IMGP5924.JPG


A peine appliqué on sent tout de suite une sensation de confort et d'apaisement. La texture dense et moelleuse enveloppe les lèvres de douceur.

Elles ne sont pas grasses, justes un peu collantes mais embellies, comme repulpées (sans doute un effet d'optique grâce à la texture du baume).

IMGP5915.JPG

IMGP5916.JPG

La crème de rose offre une protection efficace contre le froid et les rayons du soleil, évitant ainsi les gerçures et craquèlements.

Cependant je dénote que l'action nourrissante est très moyenne. Une fois que le baume est parti, soit il faut en remettre immédiatement pour éviter que les lèvres se déssèchent, soit il faut appliquer un soin vraiment hydratant et nutritif.

La crème de rose est un baume à lèvres plaisir, onéreux et peu réparateur à long terme. J'ai hésité à la placer dans la catégorie maquillage car il apporte plus un effet esthétique (lèvres brillantes, repulpées et protégées) qu'un effet régénérant et réparateur.
Enfin, il a une odeur terriblement envoûtante qui fait que je ne le quitte plus!

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

MyBeautyBox 19/10/2011 18:50


Bonsoir!
J´ai le même, et je l´ai ressorti du tiroir...il est neuf et pourtant il est devenu tout jaune...à toi aussi ça t´es arrivé?


Athena 21/02/2010 11:11


Ben tiens, je m'interrogeais justement à son sujet...merci de m'avoir éclairée.


Jess 21/02/2010 00:16


Yay, you got it too! I got my hands on it too, and I think it's a really good product! ;)

Love,
Jess


Sapphire 21/02/2010 09:25


A lovely balm ;)


emilie 20/02/2010 19:34


c'est normal tout ce que tu dis, c'est effectivement un produit de maquillage... et pas un soin


ally 20/02/2010 00:19


pareil le parfum de Rose me tente beaucoup ! En tout cas ca permet de se faire une idée avant de dépenser des sous-sous alors merci pour cet article !