Dior HydraLife: Crème sorbet pro-jeunesse et Crème sorbet yeux

Publié le par Sapphire

Bonsoir à toutes! Comme vous le savez, Dior a récemment remplacé sa gamme Hydraction par "HydraLife", basée sur l'hydratation et la protection de la peau. D'abord déçue par ce changement (qui supprimait le contour des yeux SPF20) j'ai eu l'occasion de tester et apprécier à ma grande surprise deux soins de la gamme..

 

IMGP8915

Conditionnés en format voyage, la crème sorbet pro-jeunesse et son contour des yeux associé m'ont été offert en compagnie d'une trousse Dior Beauty, à l'occasion d'une animation en parfumerie.

 

diorbeauty

Etant beaucoup plus volumineux que de simples échantillons (15ml et 5ml) tout en restant pratiques et légers à transporter, j'ai pu les tester en bonne et due forme pendant mes derniers déplacements. Depuis deux semaines maintenant, j'applique donc matin et soir ces deux soins -sans sérum puisque je n'en avais pas sur place- sans exception.

 

hydralife1

Les soins HydraLife sont formulés de façon à apporter une hydratation continue ainsi qu'une protection à la peau contre les agressions extérieures quotidiennes. Après avoir fureter sur leur site, j'ai pu découvrir leur concept de formulation très intéressant, qui regroupe trois extraits de plantes venant de 3 des jardins Dior:

- la Centella asiatica (jardin de Marovoay à Madagascar) qui procure son effet cicatrisant et tonique, et stimule la synthèse de collagène, "charpente" de notre peau avec +14% de fibres en 24H;

- le Jisten (jardin de Surkhan-Darya en Ouzbékistan) apporte ses propriétés circulatoires et restructurantes pour faciliter la circulation de l'eau dans l'épiderme et ainsi obtenir un maximum d'hydratation: +74% après 4H et +63% après 30H.

- enfin la Rose noire (jardin de Bretagne) permet de réduire le stress oxydatif et ainsi d'agir comme puissant anti-oxydant soit -57% d'oxydation lipidique.


gamme-hydra-life-de-dior_53239_w250.jpg

J'ai trouvé toutes ces petites informations sur le mini-site HydraLife de Dior. Habituellement je ne vais presque jamais sur ce genre de site "promotionnel" mais là, je l'ai trouvé particulièrement bien fait, riche en détails et en explications.

La possibilité de savoir d'où proviennent les actifs principaux et comment ils ont été extraits m'a vraiment plu et les magnifiques photos qui illustrent les descriptifs ne font qu'ajouter à cette satisfaction. Si vous êtes un peu accro des plantes comme moi je vous conseille donc d'aller y faire un petit tour, rien que pour le plaisir du regard...

 

pots

Mais revenons à ces deux produits. Parmi les neuf références disponibles à ce jour, on compte la Crème sorbet pro-jeunesse. Celle-ci est conseillée pour les peaux normales à mixtes, car même si sa texture est crémeuse elle s'avère être plus légère que sa petite soeur Crème "confort".

Néanmoins il y a de quoi se perdre avec tout ce choix, puisque pour les peaux mixtes il y a (en plus de la crème sorbet) le Fluide matité ainsi que le Fluide protecteur SPF15...

 

creme-sorbet

Son prix initial est de 49,90€ les 50ml, sachant qu'avec 15ml je vais facilement pouvoir faire un mois. La texture est celle d'une crème onctueuse et lisse, légèrement bleutée. L'odeur de la crème est vraiment super agréable, fleurie, fraîche et féminine à souhait, rendant l'application encore plus appréciable.

En effet la crème fond en eau et pénètre sans difficulté après quelques pressions et lissages. J'aime le toucher lisse et doux qu'elle laisse sur la peau après quelques secondes. Celle-ci est hydratée, rebondie et lumineuse. Aucune sensation de toucher gras ou de luisance, et ça c'est un très bon point.

 

texture1

Pendant la journée ma peau est protégée des tiraillements, elle reste souple et hydratée. J'ai même pu tester sa forte capacité à réparer les irritations et les échauffements cutanés (notamment dues aux poils même courts de Monsieur) - "ahh tu m'piques" dirait Florence Foresti en ce cas-là -

Si je devais émettre un léger inconvénient ce serait qu'elle ne matifie pas. En milieu de journée, la chaleur n'aidant pas, ma peau commence à briller et j'ai besoin de repoudrer la zone T.

 

yeux

Ainsi, venons-en au contour des yeux. Spécialement formulé pour la peau fragile et sensible du contour des yeux, il affiche néanmoins un prix de 40€ les 15ml. Heureusement, il faut une mini-noisette de crème pour couvrir toute cette zone spécifique tant la texture est glissante.

A mi-chemin entre gel et crème, elle forme une sorte de baume semi-transparent, d'un blanc immaculé et parfumé d'une odeur plus doucereuse et poudrée que la crème sorbet.

 

texture2

La texture est plus consistante au toucher et semble un poil plus riche et protectrice. Pourtant elle ne laisse aucune sensation huileuse ou collante, elle hydrate et adoucit, lisse le contour des yeux et grâce à de légers tapotements, réveille le regard en douceur.

Il ne faut pas se fier à sa texture qui semble faite uniquement d'eau. Ce soin protège efficacement toute la journée et permet de se maquiller sans jamais irriter les paupières. En revanche, n'ayant pas vraiment de cernes ou de poches je ne jugerai pas de son efficacité pour traiter ces problèmes-là!

 

Pour terminer, quelques photos de mon visage pour vous montrer l'état de ma peau après deux semaines d'utilisation quotidienne (matin et soir car je n'avais pas emporté de soins spécifiques nuit). Bien sûr, je viens d'appliquer la crème sorbet et le soin yeux, sans fond de teint ni corrections:

peau1

peau2

Dommage, les soins HydraLife ne réduisent pas ni la fatigue ni les tâches de rousseur!


Au final, je suis agréablement surprise par les soins HydraLife que je préjugeais à tort de ne traiter qu'en "superficie".Ils hydratent et protègent vraiment la peau, accélère la cicatrisation et régénère la peau, sans faire apparaître d'imperfections.

Maintenant, il ne reste qu'à choisir entre le fluide matité et le fluide protecteur.. (Mr Dior, vous ne pourriez pas réunir les deux et créer une fluide matifiant SPF15?..)

Plein de bisous!


Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Haaaannn!! Cette crème m'avait filé des boutons après seulement 2 jours d'utilisation! Comme quoi, la peau est un "écosystème" bien complexe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui.. Ta flore cutanée ne l'a sans doute pas appréciée.. :P<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai testé la crème contour des yeux plusieurs fois, et je ne la supporte pas!<br /> Elle me piiiique!<br /> Du coup je me suis tournée vers la gamme hydratante de LRP, et c'est parfait!<br /> <br /> Sinon, l'hiver dernier j'avais acheté la crème HYDRACTION (la plus forte me semble t'il) et j'avais été assez déçue... Cela hydrate très bien, mais on peut trouver mieux en parapharmacie et à prix<br /> plus raisonnable!<br /> <br /> Bref, au plus le temps passe, au plus je suis déçue des crèmes dites de luxe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Erf ça c'est pas cool si la crème te pique.. Tu as peut-être une peau sensible au parfum ou à une autre substance qu'il y a dans la formule.. Je pense que quel que soit son prix, un bon produit<br /> est celui qui correspond à notre peau. =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien la texture. Et le nom mmmhmm "Sorbet"!<br /> Le contour des yeux me tente plus que la crème visage, ni trop riche, ni trop léger il a l'air bien sympa.<br /> <br /> Je suis d'accord également sur le fluide matifiant sans SPF. C'est souvent comme ça pour les produits peaux mixtes ou grasses. Pas assez protecteurs, pas assez hydratants (y'a encore des gens qui<br /> croient que les peaux grasses n'ont pas besoin d'hydratation!!)<br /> <br /> Et au fait, pourquoi tu veux réduire tes tâches de rousseurs???? :O<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lol ouais moi j'en ai marre des textures "gel" faites pour les peaux grasses. :(<br /> <br /> <br /> Bah j'aime pas mes taches de rousseurs en fait. Et il n'y a qu'en été que j'en ai!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh, c'est un shampoing anti-séborrhéique (je suis pas sûre de l'orthographe). Comme mes cheveux regraissent vite, ça tombe plutôt bien! Remarque, je dis ça mais je pose pas ma candidature pour des<br /> produits qui ne me sont pas adpatés, ça s'rait un peu idiot je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'étonnes. XD Moi non plus je ne participe pas si je sais que je n'utiliserai pas le produit, normal quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En effet la crème visage à l'air bien sympathique! Mais l'absence de SPF.. c'est pas cool!<br /> <br /> Moi si je pouvais faire une commande spéciale a Dior, je leur demanderai une crème hydratante, anti tâches de rousseur, unifiante, révélatrice d'éclat, effaceur d'imperfections, SPF 25, et anti<br /> oxydante!<br /> Enfin à Dior ou n'importe qui... ^^<br /> <br /> Viens on crée une nouvelle marque de cosmétique qui propose tout ça a la fois! Un peu comme My Codage ou My Blend, mais avec encore plus d'options! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ptdr bon eh bien si tu pouvais faire une commande spéciale j'en prendrais bien une aussi, avec toutes les propriétés que tu cites..<br /> <br /> <br /> Ahhh me fais pas rêver, créer une gamme avec THE produit qui nous conviendrait...!<br /> <br /> <br /> <br />