Commander en ligne aux Etats-Unis? C'est possible!

Publié le par Sapphire

Après avoir longuement étudié toutes les possibilités pour commander aux US sur des sites ne livrant pas en France, je me suis résolue à tester Shipito! Qu'est-ce que c'est? Une société se chargeant de récupérer notre colis aux States et de nous le renvoyer. Puisque de plus en plus de monde pense aussi à utiliser ce moyen, voici un petit guide du "shipito shopper".


Je me suis bien renseigner avant de m'inscrire sur ce site. Je ne suis pas du genre à être indulgente sur la sécurité et le sérieux de ce type de société étant donné que j'investis, du coup, dans leur action.
A ce jour j'ai effectué deux achats (et un troisième qui va arriver) qui sont passés par le biais de Shipito. Je dois dire que je suis entièrement satisfaite puisqu'ils sont efficaces (mettent régulièrement à jour des annonces concernant le rythme des envois, évolution des tarifs, etc..), rapides (même en période de fêtes) et proposent des tarifs bon marchés (en passant par leur propre avion).

Alors, comment faire pour effectuer notre achat?

Etape 1: S'inscrire.

Après avoir trouvé votre bonheur sur internet (et vérifié qu'ils n'envoient pas en France), allez sur Shipito.com et inscrivez-vous:

banniere inscrire

2.service

Choisissez le service que vous voulez. Si vous pensez (comme moi) faire 1 ou 2 achats par mois ou moins, le mieux est la première option. Le coût de l'inscription est de 8,50$ et vous ne les paierai qu'une fois.

Si vous souhaitez faire des achats régulièrment et pouvoir les regrouper en un seul colis, la deuxième solution est préférable (il faut payer un abonnement + les frais d'envoi + frais de port)

Enfin, la premium box permet en plus de stocker pendant 45 jours le colis avant de l'envoyer vers le pays de destination.

En bas est entouré le montant que l'on peut préalablement déposer, mais vous n'avez pas besoin de le faire tout de suite donc ne changez pas le montant.

3. Informations personnelles
Remplisser ensuite les champs demandés: email, votre adresse et où vous avez entendu parler de Shipito (je peux vous parrainer en mettant mon adresse mail "ayleen_sapphire@hotmail.fr" dans la case "other information").

confirmation
Cochez pour accepter les conditions d'utilisation ainsi que le coût de l'envoi du premier colis, indispensable pour la première inscription.

5.paiement
Choisissez le mode de paiment, payez et votre compte sera créé!


Etape 2: Compte personnel


compte perso
Voici comment se présente votre compte personnel une fois créé:

1. En cliquant sur "Packages in Wharehouse" vous accéderez à vos colis en attente. Ceux-ci sont stockés dans l'entrepôt Shipito prévu à cet effet.

2. Ici sont répertoriés les colis qui ont été envoyés, on peut accéder à la facture et à la déclaration de douanes (que l'on remplit manuellement) de chaque colis.

3. Tableau des comptes: Ici on peut voir combien il nous reste d'argent sur le compte Shipito, qui est utilisé pour payer les frais d'envoi et de port. En cliquant sur "add" (en bleu) on accède à une page où l'on indique le montant que l'on veut déposer sur le compte (accès sécurisé paypal ou carte bleue).

4. Les news Shipito, mises à jour dès qu'un évènement se produit (nouveaux tarifs, etc..)


compte perso 2
Si l'on descend sur la page et que l'on clique sur les barres bleues, on accède à des informations principales:

Première chose entourée, votre nouvelle adresse aux Etats-Unis. Enfin celle de Shipito ;) C'est cette adresse que vous devrez entrer lorsque vous commanderez sur le site. Le plus important ici, c'est le numéro de la suite (la mienne est la suite n° 8815) car c'est comme ça que Shipito reconnaitra votre colis. C'est une sorte de numéro d'identification.

Deuxième chose entourée, ce sont les informations principales de votre compte:

- le numéro de la suite, à ne pas oublier d'inscrire
- le choix du transporteur (USPS, FedEx ou Shipito Airmail)
- l'argent qu'il reste sur votre compte (en cliquant sur refund on accède à la page de dépôt)
- l'option pour recevoir des lettres
- l'option pour des envois petits et rapides (comme les magazines)

L'account verification en dessous est une limite de dépôt d'argent sur votre compte Shipito. Plus vous aurez fait d'achats plus vous pourrez déposer de l'argent et ainsi faire des transactions de marchandises par Shipito.
Pour augmenter ce taux de confiance, on peut envoyer une copie de la carte d'identité, de permis etc... Mais si vous ne pensez pas mettre plus de 1000$ par mois dans ce système, cela ne sert à rien.


Etape 3: La commande sur votre site US qui ne livre pas en France


commande site
Très facile, il suffit juste de remplir le formulaire avec les indications disponibles sur Shipito.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que le colis soit livré à l'adresse, et que le service de Shipito enregistre votre colis. C'est très rapide et même en période de fêtes je n'ai dû attendre qu'un jour entier pour que mon colis soit enregistré.

colis recu

Une fois que c'est fait, allez dans "Packages in Wharehouse" où le détail de votre colis, la déclaration de douanes et le montant à payer pour qu'il soit envoyé seront marqués.

wharehouse.JPG

douanes
Pour la déclaration de douanes tout est marqué. A vous de voir si vous avez envie de déclarer le même montant de marchandises. Personnellement je reduis toujours un peu, mais c'est à mes risques et périls car si mon colis est perdu, je ne pourrai pas faire une déclaration de la valeur initiale.

Concernant la douane, je préfère vous prévenir que les colis envoyés par les transporteurs FedEx et USPS sont quasiment toujours contrôlés, peu y échappent.
Par Shipito airmail, il n'y a pas de suivi du colis mais c'est beaucoup, beaucoup moins cher à l'envoi et pour l'instant je n'ai rien eu à payer à la livraison.

Une dernière petite astuce, déclarer que votre colis est un "gift" réduira un peu les risques de contrôles (même si ça devient de plus en plus obsolète).

Une fois que tout sera rempli, le colis partira dans de brefs délais jusqu'à la destination choisie: chez vous!

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://www.damienanfroy.net/images/Blog/colis.jpg&usg=AFQjCNGqJw0OtqZdU11Lf6vgHm39Io0xvw
Le délais d'attente est d'environ deux semaines par Shipito airmail, ce qui reste quand même raisonnable.

Et voilà, Ce n'est pas bien compliqué finalement! Si toutefois vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais et l'achat sur internet, je me propose de le faire à votre place, en tant que "Personnal Shopper". Si vous êtes interessé(e) n'hésitez pas à me contacter évidemment.

Que dites-vous de ce petit guide? Avez-vous aussi envie de vous faire plaisir en achetant des produits "US Exclusive"?



Important: cet article m'ayant pris du temps à réaliser, merci de respecter mon travail et de ne pas recopier celui-ci sans ma permission. Merci.

Publié dans Shopping spécial

Commenter cet article

hanounaa 27/02/2011 01:47


Encore une petite question (^^)'
Est ce quand on utilise paypal pour payer à l'étranger paypal nous prend une commission?

Parce que javais simulé une commande et bizarrement paypal convertissait en euros pour un montant supérieur à celui que le convertisseur yahoo (qui utilise le taux du jour), me donnait. Du coup
j'ai pas commandé!


Sapphire 27/02/2011 10:26



Oui



hanounaa 27/02/2011 01:38


Est ce que tu connais le même genre de site pour acheter en Angleterre?


Sapphire 27/02/2011 10:26



Non



hanounaa 27/02/2011 01:38


désolée, leur site m'a mis dans le doute :S

Donc, une seule fois 8.5$ pour la vie alors et ensuite que les frais de port, ça c'est intéressant!

Ba donc je pense prendre cette option car jai pas envie d'avoir des frais de douane (en regroupant plusieurs commandes c'est ce qui risque d'arriver)


Merci beaucoup.


hanounaa 24/02/2011 15:19


ET EST ce que shipito et tenso demande un scan de la carte didentité stp? Come la mienne est périmée et que je dois la refaire...

Tas tu zappé ce paragraphe de mon roman de questions lol (^-^)

Merci!


Sapphire 24/02/2011 16:14



Non ils ne la demandent pas.



hanounaa 24/02/2011 15:17


merci pour tes réponses!

Non, parce qu'ils faut faire des achats beaucoup plus réguliers (3-4 par mois) car on ne peut pas laisser les colis chez shipito plus de quinze jours je crois.

***oui ça c'est si on veut les réunir en un paquet mais si à chaque commande on demande l envoi, on n'a pas à repayer le "forfait", c'est 15$ /an, et l'autre je suis obligée de faire mes commandes
dans le mois qui suit, c'est bien ça? C'est ça qui m'embête en fait. Si je fais par exemple 8 commandes dans l'année et que je les demande tout de suite, c'est mieux cette option?

les frais de port pour la France (sachant que pour tous les autres colis tu ne paiera plus les 8,5$ d'inscirption)

***oui mais ça c'est si je commande tout sur 1 mois, c bien ça?

merci pour tenso.com! Je ne lavais pas trouvé celui là. Certains sites prennent 20% de commission!
L'as tu déjà essayé?
C'est facile?


Sapphire 24/02/2011 16:17



"Si je fais par exemple 8 commandes dans l'année et que je les demande tout de suite, c'est mieux cette option?"
-> Sincèrement j'en sais trop rien, à toi de voir.


"oui mais ça c'est si je
commande tout sur 1 mois, c bien ça?" -> Non, tu payes une fois 8,5$ au début, puis à chaque fois que tu reçois un colis tu payes les frais de port DU COLIS pour l'envoyer vers la France, peu
importe le laps de temps pendant lequel tu commandes. J'ai juste l'impression de me répéter.


"L'as tu déjà essayé?"
Oui, j'ai eu 100€ de frais de douanes.


C'est facile?" Non, car c'est il faut savoir traduire l'anglais et pouvoir traduire le japonais.