Chanel Noirs Obscurs - Rouge allure 147 Maniac et Vernis 483 Vendetta

Publié le par Sapphire

Après quelques photos du quatuor boutons de la collection Noirs Obscurs de Chanel, voici deux autres objets de la collection.



(photo tirée d'ebay.com)

Le vernis n°483 Vendetta faisait également partie de la collection printemps 2009 de Chanel (Bohemian collection je crois).
C'est un beau violet aubergine profond avec une base noire. Avec cette même base noire on retrouve le Blue Satin aussi de chez Chanel.


(photo tirée de google image)

Ce sont les micas contenus qui donnent un reflet violet au vernis. On voit la couleur violette à la lumière du jour.
A la pénombre il ressemble à un noir doux, moins radical que le noir classique (le Black Satin par exemple).



Ici j'ai appliqué deux couches. Evidemment on voit beaucoup mieux la teinte aubergine lorsqu'une seule couche est appliquée, mais il faut appliquer base + top coat pour une bonne tenue (perso je n'ai pas le droit de porter de vernis le lundi et jeudi, donc je ne met que deux couches simples, puisque je dois l'enlever un ou deux jours après...).




Deuxième produit, le rouge allure. J'ai longuement hésité avec le gloss Furious, mais le rouge est beaucoup plus original que l'aqualumière gloss (ultra-brillant mais paillettes noires quasi-invisibles).

J'ai pris le n°147 Maniac, celui qui me semblait le plus portable. L'un est trop bleuté (Hystéria), l'autre trop brun (Obscur).





La photo de Temptalia est plus parlante que la mienne. A gauche on voit Hystéria (base noir paillettes bleues), Maniac (base noire-aubergine paillettes prunes) et Obscur (base marron-noir avec paillettes feu).



A la lumière bleue le violet ressort beaucoup. J'aime énormément cette teinte sombre mais très classieuse.
J'ai fait un test avec deux applications du rouge, une légère puis une osée:







Le résultat est pas trop glauque, il assombrit les lèvres mais il faut repenser le tout avec un maquillage qui va avec (crayon khôl noir, longs cils, paupières nudes...).






Deuxième essai, avec une application plus forcée. La résultat est plus gothique, tout de suite moins portable. Mais j'ai vraiment forcé. ;)
Après à vous de voir quel style vous aimez!


Seriez-vous tentée par ce genre de couleurs sombres à la limite du gothique? Lorsque l'hiver arrive on peut se permettre de porter plus de teintes comme celles-ci. Néanmoins je n'oserai pas sortir avec les lèvres du deuxième essai!



Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Gitou 24/08/2010 10:37


Je recherche désespérément du rouge Allure 147 Maniac Chanel : il est supprimé d'après Marionnaud et Sephora Strasbourg / Auriez vous une piste ?

Merci à bientôt


Sapphire 24/08/2010 13:25



Bonjour! Malheureusement à part eBay je ne vois pas où vous pourriez le trouver... :(



Monochrome 01/12/2009 19:55


Moi j'aime le look gothique (rien que le mot gothique, j'adore...) alors j'trouve pas ça choquant du tout ^^ j'trouve même que la première application, en plus légère, fait un peu genre "j'ai voulu
me maquiller en foncé mais j'ai pas osé aller jusqu'au bout". Après, c'est une question de goût, j'imagine :p
De la même façon, je trouve que garder un look nude au niveau des yeux ne justifie pas un rouge aussi foncé. J'aime bien assortir les lèvres au regard, et si ça ne me choque pas de porter des
lèvres nude avec un lourd maquillage des yeux, je trouve l'inverse... inachevé.


cosmeto 16/10/2009 02:45


wouah t'es belle !! ^^


caroleen 15/10/2009 14:09


je suis ultra fan du vernis!! il est carrément magnifique!! le rouge à lèvre n'est pas pour moi... j'ai déjà une peau de porcelaine et des cheveux fonçés alors avec ca on me dira "bonjour Mme
Adams" :D


Sapphire 15/10/2009 19:31


Hihi je comprends, j'ai aussi la peau claire alors je ne me risquerai pas à en mettre de trop !


Lola 15/10/2009 13:55


salut, je découvre ton blog que je trouve super ! bon courage dans tes études, moi aussi je suis en BTS Esthétique Cosmétique ! Tu peux me retrouver sur mon blog beauté !
biz


Sapphire 15/10/2009 19:30


Bonsoir! J'y vais de ce pas, merci!