Mon arme anti-imperfections: l'Essence clarifiante de Kanebo

Publié le par Sapphire

Les comédons, voilà un problème bien douloureux (dans les deux sens du terme) dont on n'arrive pas souvent à se débarrasser même après la phase "d'adolescence", supposée d'acalmie. C'est en surfant sur le site de Sephora.fr que j'ai déniché ce produit censé être l'arme parfaite anti-comédons:

 

IMGP7894

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir un soin Kanebo. D'abord parce que la marque haut de gamme est Japonaise, et parce que les produits sont réputés être efficaces. Par chance (ou pas), ce produit est actuellement le moins cher de la gamme Silky purifying, soit 38,20€ les 25ml. J'ai profité d'une remise afin de pouvoir me l'offrir (15% en ce moment sur le site de sephora.fr avec le code MM610).

Le concept du produit et simple et clair: éliminer les cellules mortes et dissoudre le sébum à la surface de la peau, qui obstruent les pores et provoquent à moyen terme... des comédons. Il est conseillé de l'utiliser deux à trois fois par semaine, après le démaquillage à l'huile démaquillante et avant le nettoyage au savon. Néanmoins il n'est pas nécessaire d'effectuer le Double nettoyage à la japonaise pour utiliser l'essence.


IMGP7895

Le packaging est simple et épuré, comme toute la famille de produits Kanebo. Le capuchon du flacon est muni d'une pipette qui permet de prendre que quelques gouttes de sérum. J'aime ce conditionnement pratique et original qui donne l'impression d'être une laborantine en pleine expérience.

La formule en soi n'est pas du tout naturelle mais on retrouve de la glycérine en première position (humectante), de l'extrait de racine de gingembre et de thym (purifiant, énergisant) et de la "protease dextran"


IMGP7896

Après quelques recherches, j'ai pu constater que c'est ce dernier ingrédient (protease dextran) qui réagit et provoque cet effet de purification et d'élimination du sébum et des impuretés. Il s'agit en effet d'une enzyme "détergente" modifiée pour être adaptée à une utilisation cosmétique.

Stabilisée, elle ainsi incorporée dans la composition de l'Essence clarifiante de Kanebo. Si vous êtes curieuse de nature je vous invite à aller lire l'article d'où j'ai tiré ces informations (en anglais).


IMGP7897

L'essence est sous forme d'une eau transparente et quasiment inodore. L'application est très simple: j'humidifie mon visage, pose 7 à 8 gouttes au creux de ma main et applique l'essence sur les zones à traiter. Comme avec un gommage à grains, je masse pendant 15-30 secondes la peau afin que le produit agisse.

Au tout début de mon expérience j'ai cru que le produit n'avait aucune action: on a en effet l'impression de ne rien appliquer sur la peau si ce n'est une eau gélifiée... effet placebo?

Non, car c'est en rinçant que tout se ressent: l'essence au contact de l'eau se fluidifie et se trouve emportée, tandis que l'épiderme devient incroyablement crissant. Vous savez, comme lorsque l'on utilise un shampooing sans silicones (type LUSH). 


IMGP7852

Moi et mes petits boutons des "28 jours". Je suis bien loin d'avoir une peau parfaite!

La peau est lisse et entièrement "à nue", plus de sébum ni de peaux mortes, comme s'il elle avait subit un nettoyage intensif. Pourtant pendant l'exfoliation (si on peut appeler le rituel comme ça) je ne ressent aucun échauffement, ni rougeur ni irritation, même sur mes comédons à vif.

C'est en fait au rinçage que je sent des picotements (peu douloureux heureusement) sur ces zones, à la manière d'une asepsie locale à l'alcool! On sent la peau purifiée et ce n'est pas qu'une impression, puisque j'ai eu le malheur d'utiliser mon roll-on anti-imperfection aux huiles essentielles de Melvita par la suite, et là ça m'a vraiment piqué!


IMGP8123

Une peau plus nette après plusieurs jours d'utilisation: pas de récidive...

Le produit se suffit donc à lui seul ou alors avant un masque, mais sans alcool ou huiles essentielles. Après plusieurs utilisations la peau est plus nette, le teint plus régulier et les petits comédons assainis.

Ce n'est pas magique non plus, car l'essence est peu efficace contre les comédons "infectés" (les nodules douloureux). Pour ces derniers seul un traitement prescrit par un dermato pourra y faire quelque chose, expérience à l'appui...


En résumé, un produit particulièrement efficace pour éviter l'apparition des petites imperfections (en luttant contre le trouble de la kératinisation). L'effet purifiant est bluffant, même si je ne pense pas que cela justifie une somme de 38€ le flacon. A se réserver avec une réduction si l'on a une peau grasse -même sensible- avec un problème d'imperfections.

Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cindy 14/07/2010 19:07


il faut que je me le trouve celui ci!!!!
merciii


Ab'glam 14/07/2010 13:54


Impressionnant !


cescils 13/07/2010 21:17


Merci pour cette article, ayant acheté ce produit je n'arrivais vraiment pas à voir comment l'utiliser et surtout les résultats. Je vais tenter le 2/3 fois par semaines.


L'addicte 13/07/2010 12:45


Je n'en avais jamais entendu parler! Je le veux!!!


Indiana 13/07/2010 11:12


Les résultats ont l'air très bien en effet ! Mais j'avoue que le prix me freine un peu même si l'efficacité est prouvée :/