Article préventif.

Publié le par Sapphire

Suite à un mail d'une relation marque-presse... 

J'aimerais avertir que si des marques veulent faire rectifier des informations (parce que finalement, l'erreur est humaine, si si) qu'elles le fassent alors avec diplomatie, respect et, pourquoi pas, avec délicatesse. Non seulement parce qu'en plus d'acheter vos produits, la blogueuse vous fait de la pub en en parlant de manière positive si elle le souhaite. Sachez juste qu'elle peut aussi faire l'inverse.

 

Edit du 25/03: La personne en question m'a recontactée et s'est excusée auprès de moi pour cet incident. Le ton est d'un coup redevenu plus agréable et l'on m'a proposé de repartir sur de bonnes bases avec en plus un geste commercial favorable. Si je suis impulsive, je ne suis en aucun cas rancunière. J'espère juste que cela servira d'avertissement à l'avenir, pour moi comme pour d'autres bloggeuses. Il y a l'art et la manière de dire.

PS: j'ai volontairement effacé la première partie de mon message car suite à cet article, la marque en question a subi plusieurs attaques injustifiées tant au niveau du service relation presse qu'au niveau des chargés de vente. Ce n'était en aucun cas mon but qui, je le redis, restait uniquement préventif et purement personnel. 

 

Merci de votre compréhension.

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sandrine 30/03/2011 12:43


C`est choquant!


elekhtre 28/03/2011 12:15


Et toi, tu as non seulement l'art mais aussi la matière !
Tu as bien raison d'exiger que d'autres aussi l'aient.
Après tout, ça relève de la simple éducation.
Je t'embrasse.


Julia 25/03/2011 16:29


Que dire à part que.. Cela ne m'étonne pas vraiment? Il m'est arrivé la même chose avec une marque de 'soin' bio , qui, étant abordable et sympathique il y'a longtemps, est devenue du bio de luxe
qui à force de péter plus haut que son cul s'est faite un trou dans la nuque.

A défaut d'un test de quotient intellectuel, certaines marques devraient vérifier les aptitudes à la politesse de leurs interlocuteurs,community manager, et j'en passe.

Si une marque veut être respectée, qu'elle respecte avant tout la personne qu'elle contacte. Et tu as très bien fait de réagir et d'en parler.

Au moins désormais, on sait à quoi s'en tenir vis à vis de Korres...


Marie Working Girl 25/03/2011 13:29


je n'ai qu'une chose à dire: HALLUCINANT! Ton article m'avait beaucoup plu, d'autant que je ne savais pas que la marque faisait du make-up. Tu leur avais fait une sacrée pub. Tu ne pouvais pas
savoir que Zalando n'allait plus les distribuer! Et puis de toute façon peu importe; en lisant ce genre de revue super bien faite, on est attentive si on voit la marque quelque part (genre " ah
c'est vrai j'ai vu cette marque chez Sapphire, elle a l'air chouette je vais peut être essayer).
J'imagine que tu as dû être dégoutée en voyant ce mail.
bon courage pour tes révisions!
Des bisous


tanagr 25/03/2011 12:38


Et oui l'erreur est humaine, ils ne comprennent pas ça ????
bisous