Tuto maquillage n°2: les Lèvres

Publié le par Sapphire

Après le teint, vient le moment du maquillage des yeux et des lèvres.
J'ai choisis celui des lèvres pour auourd'hui, afin de respecter une certaine linéarité dans les images.



Notre teint est donc fini. On a appliqué du fond de teint sur les lèvres (après un baume si besoin) qui servira à neutraliser la couleur naturelle des lèvres pour avoir un meilleur rendu de la couleur, ainsi qu'à fixer le rouge.

Le matériel nécessaire (pour un maquillage des lèvres quasi-complet):

- Crayon à lèvres de couleur similaire à votre rouge
- Pinceau à lèvres
- Rouge à lèvres

Etape 1: Le contour des lèvres.



Avec le crayon, on dessine le contour des lèvres en traçant d'abord un "M" sur la lèvre supérieure. Ainsi, on redessine et on souligne l'arc de cupidon.
Sur la lèvre inférieure, on trace un trait au milieu de la lèvre qui joue le rôle de repère pour le dessin du contour.




Normalement l'objectif est d'avoir les lèvres à volume égal. Pour finir le contour, on part des traits déjà dessinés pour aller jusqu'à la commissure des lèvres avec le crayon.

Une fois que le contour est bien défini, on rempli les lèvres de crayon de façon à avoir une teinte homogène. On peut ensuite uniformiser au pinceau à lèvres en passant sur le crayon.





Le résultat:




Etape 2: Le rouge à lèvres.



Comme ma base au crayon tire sur le marron, je choisis un rouge à lèvres coordonné à celui-ci. Ce sera un marron avec un fini glacé de ma palette SLA (tout notre maquillage vient de la marque professionnelle).



La texture de ces rouges est ultra-desséchante (20 sec de pose on suffit à bousiller les lèvres d'une amie qui est sous Roaccutane). Néanmoins, les teintes sont très pigmentées, la tenue est excellente et la texture vraiment fine.



Ici pas de problème, on prend la matière au pinceau puis on la dépose sur les lèvres par lissage.
On essaie de ne pas déborder >:) car plus on essuie les débordements plus on rougit. Et ça c'est vraiment pas glamour du tout.





Et voilà! Les lèvres sont terminées.

Généralement, on pose une touche de gloss transparent au milieu des lèvres que l'on étire au pinceau vers les commissures. Cela donne du brillant et du bombé aux lèvres.

D'ailleurs certains gloss sont également repulpants, comme le Color glossy full de chez Make up for Ever. Une bonne astuce pour celles qui ont les lèvres trop fines à leur goût. ;)


Commenter cet article

Miss Violette 09/10/2009 19:48


J'aime beaucoup ton tuto et le résultat surtout !! Ca va me motiver pour m'acheter un crayon à lèvres... J'ai quelques rouges à lévres mais je les utilise très peu en fait !!


Fleur de cerise 09/10/2009 16:08


Ca doit être génial d'apprendre ça en cours, vous ne devez pas vous ennuyer :) !


miss lollipop 08/10/2009 14:36


Merci pour ce pas à pas très bien expliqué^^ Oui, ne jamais oublier de mettre l'arc de Cupidon en valeur !!!


Mlle Cerise 07/10/2009 11:40


le crayon en general je l'utilise peu, quand je me maquille plus pour sortir en general, sinon la journée un coup de gloss


Foxy 07/10/2009 00:31


Hello! ça fait un bail ke je n'ai pas utilisé de crayon à lèvres, ni de RAL je préfère les gloss et les baumes... g hâte de voir ton tuto sur le maquillage des yeux!
Sinon rien à voir: C le traitement sous roaccutane ki dessèche la peau, les lèvres et leur contour ( c le dermato ki me l'avait dit... donc ta copine doit beaucoup hydrater ses lèvres avec un
baume...)
Bye bye