Test/Review: Guerlain ombre éclat 4 couleurs n°406 Tsarina - Beauté slave

Publié le par Sapphire

Aujourd'hui je vous propose le test de la palette fards à paupières n°406 Tsarina, de la collection maquillage automne de Guerlain.




Le thème de la collection est la beauté slave. On retrouve donc des ornements inspirés des "parures de princesses de l'Est" avec des couleurs chaudes et chatoyantes.
Tout est raffiné, le détail est poussé jusqu'à la pochette de la palette.

La Tsarina palette est disponible en parfumerie pour environ 45€ .




Pour les teintes, on a: un champagne intense, un orangé brique, un rouge rosé ainsi qu'un violet aubergine. Ce sont des couleurs chaudes, très pigmentées (là c'est sous la lumière bleue du matin).

Le décor est superbe, on aurait presque envie de garder sa palette intacte pour pouvoir en profiter indéfiniement... :)


Voici un swatch des couleurs en après-midi (lumière jaune). Elle fait évidemment ressortir le doré et éteint les nuances de bleu (donc le maquillage n'aura pas la même intensité le matin et l'après-midi).



Hop, on revient à la lumière matinale. Comme j'ai la peau claire, je n'ai pas utilisé le jaune champagne en tant que point de lumière. Il est beaucoup trop intense par rapport au reste de la carnation.



Au niveau de la disposition des couleurs.. - D'abord, veuillez excuser mes sourcils qui ne ressemblent plus à rien depuis que je n'y touche plus. Je dois les laisser pousser pour mon cours de pratique esthétique... (et c'est tout simplement une horreur) -

Hum, donc pour ce maquillage, j'ai utilisé le jaune en coin interne de l'oeil, l'orange sur la paupière mobile et le rouge en coin externe. J'ai ajouté le prune simplement en tant que contour, au ras des cils.
Evidemment il y a plein d'autres possibilités de maquillage.




Un petit point sur la qualité des fards. Ceux-ci sont très volatiles et veloutés, ils donnent une vraie impression voile poudre sur la paupière.
De ce fait, ils se dégradent très facilement et par conséquent les couleurs perdent de leur intensité rapidement si on les travaille trop.

La technique que j'utilise pour ces fards est de "poser" la matière par touches au pinceau, zone après zone (jaune, orange, rouge) et de ne fondre qu'entre les différentes couleurs. Sinon, on se retrouve tout simplement avec une nouvelle teinte mono sur les paupières...





En résumé, une très jolie palette de fards aux tons chauds, avec des textures agréables à porter même si un peu difficiles à prendre en main.
Avez-vous craqué sur cette palette vous aussi? Portez-vous ce genre de couleurs habituellement? (moi je n'en ai pas du tout l'habitude!)


Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Loux 05/10/2009 07:56


Magnifiqueeee !! Olala, je suis allée à Sephora et j'ai vu ces palettes : quelle merveille !! Cette année vraiment il y a des packagings magnifiques.
Ces tons de couleurs te vont très bien, vraiment très "sophistiqué", c'est magnifique.


Sapphire 05/10/2009 16:26


Que de compliments! Je trouve que sur certaines éditions limitées Guerlain se déchaine vraiment. C'est un crève-coeur d' "abîmer" les ornements de la palette pour se maquiller xD


pladies 04/10/2009 21:52


C'est vrai que la palette est jolie.

Mais je me connais si je la prends je ne la garderais pas longtemps. Les palettes Guerlain ne font pas long feu chez moi. :p


Sapphire 05/10/2009 16:23


Tu m'étonnes, elles sont tellement belles!


rockfairy 04/10/2009 18:25


wahou les couleurs sont impressionnantes et surtout ces teintes te vont à la perfection ! Ton maquillage est trèèès réussi qui plus est ! Bravo !


Sapphire 04/10/2009 19:47


Hihi merci!!


daala 29/09/2009 20:44


je l'ai aussi, j'adore, ça donne un look inhabituel; j'ai aussi craqué sur le blush de la collection, super !!


Sapphire 30/09/2009 18:32


Le blush est très joli également et bien intense, mais j'ai déjà un blush liquide alors je ne l'ai pas pris ^^


Fleur de cerise 29/09/2009 18:29


Trop jolie la palette ! J'aime bien ton maquillage, c'est original.