Découverte: Gamme Essentiels de Garnier

Publié le par Sapphire

L'autre jour en parcourant mon Cosmétique magazine, je tombe sur un article montrant les nouveaux produits prônants des prix imbattables.
Mon regard est resté accroché sur la nouvelle gamme de Garnier "Soins essentiels" proposant des soin tournant autour de 4 euros.



Les produits sont répartis en deux lignes: une pour les peaux sèches et sensibles, l'autre pour les peaux normales à mixtes.
Trois soins sont disponibles dans chaque ligne: le lait démaquillant, la lotion tonique ainsi que la crème visage.
Ils sont été conçus pour répondre aux besoins essentiels de toutes les femmes, c'est à dire
se démaquiller, tonifier son visage et hydrater sa peau.

Le changement réel vient au niveau du prix, environ 10 fois (parfois plus) moins élevé qu'en parfumerie. Le but, rendre accessibles ces produits en temps dit "de crise".

Mais chez Garnier, baisser le prix ne rime pas avec baisser la qualité. Les packagings sont attrayants et n'ont pas été baclés, les couleurs sont douces et cocoon (les tons rose pâle/ vert pastel m'ont tout de suite attirée), les actifs ciblés et reconnus.


La gamme rose pour peaux sensibles et sèches contient comme actif phare l'eau de rose apaisante, complétée du beurre de karité nourrissant, hydratant et réparateur ainsi que de la vitamine E protectrice (anti-radicalaire) et de la provitamine B5 (pour la lotion).
L'objectif de cette ligne est de satisfaire le besoin de nutrition, de douceur et de protection des peaux sèches et sensibles.

La gamme verte quand à elle, est spécifique aux peaux normales à grasses et contient de l'eau de raisin hydratante, de l'eau de pomme clarifiante, accompagnée d'extraits d'hibiscus et de Vitamine E antioxydante.
Son objectif est de combler le besoin d'hydratation de la peau sans en augmenter la brillance en cours de journée.

 
Ces produits sont disponibles en GMS (Casino, Intermarchés, Monoprix..) et j'ai craqué sur la crème hydratante peaux mixtes. Pour l'instant je n'ai que de bons apprioris (rapport qualité/prix) et pour 4 euros, je compte tester également le lait démaquillant à la rose... Les tests seront à venir dans quelques semaines!

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

laetitia 15/10/2009 14:16


J'ai acheté la lotion de la gamme rose, et je suis tès satisfaite.
En prime un tout petit prix (2.95€)


PearlandBeauty 23/09/2009 17:57


Les couleurs donnent vraiment envie de se laisser tenter et pour ce prix encore plus! Merci pour cette article!


miss lollipop 22/09/2009 16:58


Ah mais oui, je suis bête moi !! j'y suis abonnée aussi !!!


miss lollipop 21/09/2009 13:34

C'est la mode des produits entrée de gamme, avec la crise toutes les marques s'y mettent, je ne sais pas trop quoi en penser...Garnier, ma peau ne supporte pas :/
Cosmétique magazine ??

Sapphire 21/09/2009 19:10


Bah moi ça dépanne bien! J'économise pour une crème shiseido alors une crème à 3,19 € c'est parfait en attendant ;) Oui cosmétique magazine le mag pour les professionnels de la beauté!


Fleur de cerise 21/09/2009 10:09

Cette nouvelle gamme me tente beaucoup ^^ .