Test/Review: Mascara effet faux cils YSL n°8 Gris sublime + Look

Publié le par Sapphire

L'heure est grave mes chères amies. Toutes les nouvelles collections maquillage sont sorties et toutes me font de l'oeil.
Cruel dilemme alors, que de se raisonner et choisir uniquement ce qui plaît le plus.
Premier objet du désir, le mascara de la collection (sublime) d'Yves Saint Laurent "effet Faux-cils".





Pourquoi avoir choisi ce mascara? Je dirais en premier lieu parce que je connais le résultat une fois appliqué.
Le violet n°4 est déjà dans ma trousse, et je suis toujours bluffée des cils qu'il donne (on peut dire qu'il porte bien son nom d'ailleurs) = efficacité assurée.

Ensuite parce que la tendance est au mascara gris, et je n'en avais simplement jamais vu auparavant. Alors je n'ai pas pu résister à son appel, vu que celui de Givenchy n'est pas encore sorti en boutique (en tout cas, près de chez moi).




A lui seul il vous prendra 25,60€ de votre poche. En ce moment n'hésitez pas car avec le code SPH156 tout est à -20% sur sephora.fr.
J'aime sa brosse longue et fournie, qui dépose un maximum de matière sur les cils. Et ce avec un minimum de paquets.

Le défaut principal de ce mascara apparait juste au début, quand on l'utilise les premières fois. Je trouve que la texture est trop liquide, du coup le résultat est celui d'un mascara classique.
Au fil des application, le produit se densifie et accroche mieux aux cils, ce qui donne un résultat plutôt spectaculaire.

J'ai reçu ce mascara hier, alors vous n'aurez pas le meilleur rendu possible. Néanmoins, je vous montrerai ce que ça donne avec mon violet dans un prochain article.




Cette superbe teinte grise est vraiment réussie. Elle est intense, orageuse et l'on peut voir qu'un soupçon de bleu nuit y a été ajouté.
En recevant cette teinte, j'ai tout de suite pensé à l'utiliser dans un makeup sombre et mystérieux. Cela est tellement bien tombé, que j'avais vu le film "Twilight" (le 1, toujours en retard pour les films moi) le jour auparavant.

Je dois avouer que ce mascara a été le déclencheur de mon imagination pour ce maquillage... inspiré des vampires du film:



Teint pâle presque livide, regard assombri d'un voile de gris, lèvres rouge sang, le look classique mais nénamoins prenant à réaliser.




Mais là où l'association de nuances sombres pourraient faire tomber le makeup dans un style gothique, le mascara dans cette teinte apporte une touche de couleur tranchante et inattendue.




Pour les yeux, je suis partie d'une base blanche qui couvre toute la paupière. Puis j'ai déposé un marron clair tirant sur le gris en halo sur la paupière mobile, et se dégradant sur les tempes.
J'ai aussi déposé de la couleur sous les cils du bas pour vraiment assombrir le regard. Ensuite, un léger trait d'eye-liner au fard brun foncé vraiment au ras des cils.

Décidemment je vous en parle tout le temps, mais les fards que j'ai utilisé font parti de la palette Clarins Kit sourcil Pro, c'est à dire la teinte pour les sourcils la plus claire et la plus foncée.
Comme on peut le voir, le mascara n'est pas vraiment un gris classique. Ils ont modulé la nuance avec brio pour en faire un gris bleuté, vraiment superbe.




Au niveau de la tenue je n'ai rien à signaler. Il ne fait pas de résidus pendant la journée sans être waterproof.
On le démaquille donc facilement avec une lotion classique pour les yeux.

Voici le résultat final:



Le rouge que j'ai utilisé est celui de Chanel "Rouge Allure" dans la teinte n°14 Passion. Je suis un peu déçue par la photo, où l'on a l'impression que le rouge à été impregné plus à certains endroits qu'à d'autres, alors qu'en réalité il était bien posé. :'(

Tout ça pour dire que je trouve ce mascara parfaitement bien réussi.
Pour moi il combine longueur, volume et efficacité en entremêlant une texture agréable à une couleur parfaitement étudiée. J'étais déjà pleinement satisfaite avec le n°4, je le suis également avec mon nouveau n°8 "gris sublime"!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

mlle cerise 01/09/2009 11:35

Un peu trop clair pour moi mais sinon je suis faaan du resultat ^^

Fleur de cerise 30/08/2009 23:12

Joli maquillage, mystérieux sans faire gothique. J'aime beaucoup la teinte gris bleuté de ce mascara, j'ai hâte de voir ce que donne le violet ^^ .

Loux 30/08/2009 18:46

:D hihi, merci beaucoup !
Je vais commander le violet, ça changera un peu ^^ Et puis il me reste encore le MAC en noir :D
Je suis en train de tenter de soudoyer mon chéri pour qu'il m'offre le far lumière, lol. Il est coriace, grrr ^^ !!
Merci encore Sapphire, je m'étais un peu éloigné de mon amour pour le make up depuis que je suis total-home-made, mais là j'ai une furieuse envie de ces jolis produits ^^.
Des bisous, bonne fin de dimanche !

Sapphire 30/08/2009 19:05



Ahh ben de toute façon je pense qu'il t'ira hyper bien ^^ Oh oui nos chéris sont là pour nous offrir ce que nous ne pouvons pas nous-même... Et puis ça fait tellement plaisir! Moi j'ai très envie
de la palette Guerlain tsarina (collec automne), l'idée me trotte en tête que j'aimerais bien me la faire offrir.. Hihi!

Je comprends que tu te sois éloignée, moi j'ai essayé de passer au makeup bio mais c'est en m'informant sur le net que je suis retombée dans le maquillage classique, la beauté des nouvelles
collections, le souci du détail et la perfection des couleurs, des matières, etc...

Bons achats ma belle!



Loux 30/08/2009 18:21

olala, Sapphire, je suis en plein di-tri-lemme ^^ !! Je regarde les mascaras everlong waterproof là... le violet me tente, mais j'ai un peu peur, je suis plutôt discrete comme fille, lol. Je veux pas ça fasse "tecktonik" sur mes yeux. Je vais peut être me rabattre sur du marron, à défaut de prendre toujours du noir. Parce que je pense que le bleu c'est niet pour moi ? hihi . En fiat j'ai des yeux bizares : pas bleus nivert ni gris ni jaunes...un mélange ^^!
Je crois que je vais aussi craquer pour le far lumière aquarésitant en brun cuivré ^^...rholala, je sais pas quoi faiiiiireee :p
Des bisous merci beaucoup de tes conseils ^^

Sapphire 30/08/2009 18:40


Non, le bleu n'est pas interdit si tu as les yeux bleus. Ce sont des carcans dans lesquelles les femmes s'enferment de peur de mal se maquiller. Bien sûr, il y a des choses à ne pas faire (le
maquillage "voiture volée") mais lorsque c'est fait en discrétion, en petites touches, il n'y a pas de problème, tu peux tout te permettre...

Pour le violet j'aimerais te rassurer, la couleur se voit selon la direction de la lumière. Sous un certain angle, on verra très nettement la couleur (comme pour le gris dans mon article). Sinon,
elle se fera discrète. :) Si tu penses attendre je posterai des photos avec mon mascara YSL violet pour que tu puisses te faire une idée ^^

Le fard lumière est très bien, je n'ai pas craqué sur le brun car je le trouvais trop foncé mais comme toi tes yeux sont clairs, ça pourrait vraiment les faire ressortir!


Loux 30/08/2009 16:58

Coucou !!
Hihi, déjà merci pour le code, je vais aller un peu voir les mascaras ^^ .
J'aime beaucoup cette nuance de gris, mais je n'ai jamais testé ...
Crois-tu que sur mes yeux clairs ça irait ? je suis loin d'être une pro du make up, et surtout j'ai toujours du mal à voir ce qui me va, hihi.
Je serais peut être plus tentée par la version waterproof en violet aussi ... :D (et oui, mon amour du résistant à mes larmes acides ^^ !), surtout que la tenue Ysl est excellente ( ce qui n'est pas le cas de tous les waterproof sur moi :( ..! ). Je me maquille souvent en prune, tu penses que ce serait joli ?
Hihi, merci beaucoup "madame ma nouvelle conseille en make up".
En tout cas moi j'aime beaucoup ce style avec le rouge, trop classe-rebelle, lol.
Bisous, et encore merci !

Sapphire 30/08/2009 18:09


Hello! C'est normal pour le code autant que tout le monde puisse en profiter (même si c'est pour le mal du porte-feuille).
Pour la teinte du mascara je dirais simplement qu'il n'y a pas de couleur déconseillée selon le type d'iris. Pour moi, une couleur te va bien si toi tu te trouves jolie avec (car le plus souvent,
c'est le cas!).

Après si tu veux une réponse précise, je dirais que le gris fait ressortir le vert et la pointe de bleu illumine le regard. Peut-être trouvera-tu cette nuance trop fade à ton goût vu que tu as les
yeux clairs, mais là encore c'est une opinion tout à fait subjective!

La version violette du YSL est vraiment jolie, c'est la première fois que la couleur se voit sans faire too much. Et ça change radicalement du prune (que je met aussi pour avoir les yeux plus
"verts") car le violet donne une touche "pop" donc évidemment moins naturelle. Sinon c'est clair que quand on a goûté au waterproof c'est difficile de retourner à la composition classique... :p

Je ne suis pas -encore- une pro du make-up alors ce ne sont pas des conseils "divins", juste ma vision personnelle de la chose! :D
Merci pour tous tes compliments en tout cas, qui me font très plaisir...