Test/Review: Poudre Sables lointains SPF15 - Instant sun light Clarins

Publié le par Sapphire

Une mini review pour cette poudre de soleil, car elle faisait partie de la collection été 09 de Clarins.
Je ne sais pas si vous pouvez toujours l'acheter en magasin, mais je pense que les produits de la collection automne ont désormais pris leur place.
Néanmoins histoire de prolonger un peu plus le teint halé de l'été, rien de tel que de se servir d'une poudre de soleil...



Voici la poudre que j'ai utilisé durant l'été (et que j'utilise toujours).
Nommée "Sables lointains", cette poudre créée par Clarins contient 5 nuances différentes ainsi qu'une protection solaire SPF15.
Son prix: 30,14 pour 14gr.




Les nuances sont chaudes bien entendu, pour bronzer le teint en douceur mais efficacement.
On trouve donc un rose légèrement pailleté, un brun, un bronze pailleté, un brun chaud et un marron intense. Les différentes nuances permettent d'apporter un effet propre à la couleur.

De plus, on peut éviter de trop forcer la dose en prenant avec le pinceau seulement les teintes les plus claires (à gauche donc). Plus le teint se hâle, plus on va vers les teintes foncées...





(swatch: sens inverse, du plus foncé au plus clair)



(mélangé)

Ce que j'aime dans cette poudre, c'est que le rendu n'est pas "orangé". Même avec mon teint pâle qui ne bronze pas beaucoup, je réussis à avoir quelque chose de joli, naturel et qui me change totalement.

Une mention spéciale pour la protection solaire SPF15. Même si elle est basse, elle permet de protéger la peau.
Avec un indice comme celui-ci, on met 15 fois moins de temps pour prendre un coup de soleil, quand même...



Voilà le résultat. Pour vous dire, ma couleur habituelle est proche de celle du contour des yeux...

On ne voit pas de démarcation, la couleur ne choque pas et la poudre est d'un finesse telle qu'on voit les détails de la peau (pour ne pas dire irrégularités)




La lumière me dessert un peu mais bon. :) Ah oui, sur les lèvres, j'ai l'avant-goût d'un des rouges à lèvres de la collection Graphic Garden... Devinez lequel..!

Bref pour en revenir à notre test, je préfère ne pas bronzer et devoir mettre de la poudre pour hâler mon teint, plutôt que de passer des heures sous le soleil à attendre qu'il me crâme mon épiderme! :D
Et pour cela la poudre "Sables lointains" (j'aime ce nom) est... parfaite. D'ailleurs à l'usure je la préfère à celle du Dior Clutch car plus discrète, naturelle et protectrice... :)

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

cricket1513 19/10/2010 22:25


joli rendu ;)
es-tu sur hellocoton la fleur des blogs féminins ?
bonne soirée
christelle


Sapphire 20/10/2010 18:03



Oui tout à fait, le widget hellocoton est inséré dans la barre de droite en dernier des catégories.



miss lollipop 29/08/2009 21:40

Aaah la Dior clutch !!
J'ai hésité à me la prendre cette poudre...il faut dire que j'ai déjà tellement de poudres de soleil !!! tu vas me faire regretter lol...elle te va très bien en plus, j'aime beaucoup ta façon de te maquiller en fait^^

Sapphire 30/08/2009 16:06


Héhé tu m'en avais parlé qu'elle te tentait.. Je ne la porte pas sur les photos mais tu avais déjà vu le résultat sur un précédent article ^^ En fait je la trouve plus dorée et pailletée que celle
de Clarins.


Blandine 29/08/2009 11:47

je l'utilise aussi, et c'est vrai qu'elle est très bien!

Butterflystar 28/08/2009 19:54

J'aime bien cette marque, surtout leurs baumes couleur lèvres.
Ca te va bien, mais je suis plus blanche que toi et je ne peux pas trop porter ce genre de produits, j'ai pris l'habitude d'être toujours la plus blanche... ;.)