Test/Review: Kit sourcil pro - Clarins Nude inspiration

Publié le par Sapphire

Je vous avais parlé de la collection automne de Clarins Nude inspiration dans un précédent article. Aujourd'hui, je vous présente un produit de la collection, le kit sourcil pro.


Ce kit sourcil pro a été fait pour embellir et corriger les sourcils avec une palette comprenant tout le matériel nécessaire.
En effet, il n'y a rien de plus frustrant que d'oublier sa brosse ou sa pince à épiler lorsqu'on part pendant une ou deux semaines, et de voir les nouveaux petits poils sortir peu à peu sans pouvoir faire quoi que ce soit...



La palette contient trois fards poudre de différente intensité qui serviront à maquiller et corriger la ligne des sourcils.
On pourra les mélanger entre elles pour avoir une teinte vraiment personnalisée, mais je trouve qu'elles sont parfaites seules.

Ensuite on a une cire, qui permet de fixer les sourcils après avoir appliqué le fard. Elle fait tenir en place la ligne et empêche les poils de se rebeller. ;)
En dessous un fard beige rosé et mis à disposition. On l'applique sur toute la paupière ou juste en dessous de l'arcade pour unifier et apporter un fini irréprochable au maquillage.

Les mini-accessoires enfin, avec une brosse pour mettre en place les sourcils, une pince pour épiler et un applicateur double embout (mousse et pinceau biseauté).




Le kit se vend 36,36 (sur le site de Clarins où toute la collection est désormais disponible) et je l'ai eu sur eBay à 22,50€.

Avant même de vous présenter le test je le conseille à toutes les femmes, sauf à celles qui ont les poils d'un blond bébé (qui ne pourront pas utiliser le fard poudre) ainsi qu'aux femmes au teint halé ou à la peau noire, qui ne pourront pas se servir du fard rose tendre.



Passons au test. En guise de première étape j'ai nommé l'épilation. Non, je n'ai pas laissé pousser mes sourcils juste pour tester la pince.

Néanmoins, je pense que le meilleur moyen de voir si elle est efficace, c'est encore de l'utiliser sur des poils courts. Et sur ce point j'applaudis cette mini (mais redoutable) pince à épiler, qui déloge et supprime tous les poils.

Même les plus courts sont annihilés (!) en un clin d'oeil, sans pincer ni attraper la peau au passage. Elle n'en laisse pas filer un. En plus clair, c'est une tueuse de poil.



Deuxième étape, le maquillage. Une fois que tous les résistants ont été éliminés, on passe au comblage des trous.
Souvent les poils des cils font n'importe quoi, et laissent des espaces où l'on voit la peau. Ils sont tous petits, mais suffisent à nous gâcher le reste du make-up.

Avec le pinceau biseauté très fin, je prends un peu de poudre (pas trop) de teinte medium, que j'applique par petits "traits" sur mes sourcils.
La clé est de ne pas aller trop vite, de faire de petits passages rapides et d'estomper. Pour être sure de ne pas avoir pris trop de fard, on souffle légèrement dessus.

Pas besoin d'en faire des tonnes, les fards de ce kit sont vraiment bien pigmentés. Pour vous dire, je suis brune et j'applique également la teinte la plus claire.



Reste maintenant à fixer. Bon pour cette étape vous n'aurez pas la photo de mon oeil car je pense que l'application ne mérite pas un dessin.

Comme d'hab, vous prenez de la matière et vous brossez en partant du coin interne vers le coin externe des sourcils, en posant la brosse parallèle à l'axe. Rien d'insurmontable.
Personnellement j'aime bien que mes sourcils forment un arc, c'est à dire qu'il y ait au niveau du centre de l'oeil le sourcil qui remonte légèrement avant de redesecndre.
Alors avec l'outil, je brosse d'abord les poils vers le haut jusqu'au milieu (à peu près) puis plus vers le bas (sans les affaisser bien entendu), pour qu'ils gardent une ligne esthétique.

La texture de la cire est dure. Vous pouvez le voir sur la photo, la brosse "gratte" pour enlever la cire.
Tout ça pour vous dire que maintenant, je l'applique avec un côté de l'embout mousse, ce qui n'abîme pas le produit.
Cette étape est importante, car la cire fixe non seulement la ligne des sourcils mais aussi le fard appliqué précédemment. En plus, j'aime bien le léger côté lustré (mais pas glossy, attention!) qu'elle apporte.


Allez dernière étape: le fard à paupière. Franchement je l'adore, il est vraiment parfait que ce soit niveau texture (satin, ultra-douce), pigmentation (opaque), teinte (beige rosé nude) ou encore tenue (excellente).

Mon moment de bonheur, le prendre avec l'embout mousse et voir sa texture fine et tendre se déposer sur mon applicateur (qui a dit que j'étais folle?!).

Je ne m'en cache pas, j'aime utiliser juste cette teinte pour mes yeux (en monolid) car elle est tout simplement sublime pour mettre en valeur le regard sans avoir l'air maquillée...





Voilà le résultat, avec lequel je suis "on ne peut plus" satisfaite. Ce n'est pas du tout chargé, la couleur correspond parfaitement avec celle de mes cheveux et les sourcils sont bien définis. Que demander de plus?

Je suis vraiment contente d'avoir investi dans cette palette, qui pour moi me semble indispensable pour les débutantes ou pour celles qui ne veulent pas s'embêter à regrouper de multiples produits et ustensiles.
Tout est d'excellente qualité (ah oui, j'ai oublié de vous dire que la palette avait un miroir à l'intérieur, très utile) et rien n'est de trop dans ce kit.


Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci.<br /> J'en ai trouvé un sur e bay, l'enchere est basse mais elle se termine dans 6 jours alors j'ai mis ça de coté on verra bien je croise les doigts!<br /> Comptes sur moi pour venir régulièrement te lire.<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ! bonne découverte, merci pour ce post.<br /> Peux tu me dire avec quel vendeur sur e bay tu as fait affaire? sa serait bete de payer plein pot !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou toi! Et merci de ta participation aux commentaires :D Euh pour le vendeur c'est Poupoune0911 ! Mais en ce moment elle n'a pas d'objet clarins en vente :(<br /> <br /> <br />
D
Je l'ai découvert justement aujourd'hui en regardant le site Clarins, moi qui cherchais une palette sourcil elle à l'air effectivement parfaite le résultat fait vraiment naturel !<br /> Peut être un prochain achat en vue ^^
Répondre
A
Super test, ce produit a l'air vraiment bien.
Répondre
M
Un post juste par-fait !<br /> Ayant eu quelques petits problemes entre le petit frere et ma ligne de sourcil il y a des années, je n'ai jamais retrouvé une vraie jolie ligne, toujours obligé de combler,mais jamais trouvé de kit abordable et pratique comme celui ci .<br /> Bah je crois que la je vais me laisser tenter ^^ Et une pince à épiler qui a l'air parfaite en prime ^^ <br /> <br /> Et les explications en plus, c'est juste le top hihi =)<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais revenir tres vite par ici =) <br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre
S
<br /> Je sais plus où me mettre merci vraiment pour ces compliments, ça me fout la chepê! :P Humm ton petit frère a sans doute voulu exercer son talent artistique sur tes sourcils... Je te plains! :(<br /> Mais je crois que cette palette te plaira pour te faire de beaux sourcils!<br /> Reviens quand tu veux évidemment, bonne soirée :)<br /> <br /> <br />