Chanel Tokyo Happening: Vernis & Glossimer n°387 Wish

Publié le par Sapphire

Bonjour! Désolée pour cette absence due à mon séjour à Grenoble puis à port Grimaud avec mon chéri et sa famille.

Je me rattrape tout de suite en vous présentant les deux autres produits de la collection Chanel Tokyo happening: le brillant à lèvres Glossimer et le vernis à ongles.

 


Voilà le vernis. La teinte que j'ai choisi est la n°387 baptisée Blue Wish. Le liquide est bleu clair tirant sur le marine.

On peut également voir qu'il est constellé de petites paillettes à l'intérieur.

Avec cette teinte, il y avait également le Galactic (jaune pâle), Lune (argenté) et Libellule (rose, qui me plaisait beaucoup aussi). Il faisait 34$ soit 24€.

 


Mise à part la couleur, le vernis admet une légère différence au niveau de la couleur d'écriture au niveau du flacon. Celle-ci est noire alors que blanche pour les autres... Rien de bien affolant.

Dans le style vernis bleu, j'ai également l'Azur, mais qui tire plus sur le turquoise et est peu pailleté.

 

Voici le résultat avec deux couches. On voit bien les paillettes ultra-brillantes qui se reflètent au soleil. J'aime cet effet scintillant des plus jolis, grâce aux particules argentées et bleutées.

 


La nuance bleue est discrète mais se voit. En fait, les paillettes attirent l'oeil et révèlent les reflets bleutés des ongles.

A la mi-ombre la couleur est magnifique. Le bleu ressort et nous fait des doigts féériques, agiles et scintillants.

 


Pour pousser le vice jusqu'au bout, voilà le gloss « lèvres scintillantes glossimer » n°387 Wish.

J'aime beaucoup le nom donné à ces deux teintes, la notion de souhait laissant entendre beaucoup de choses positives.

Et je trouve que ce bleu en transparence reflète bien l'idée (mais c'est totalement subjectif!).

 

 

Comme tous les glossimer, la matière se trouve dans un flacon classique de 5,5gr estampillé d'or avec les deux C de Chanel.

Il m'a coûté 28$ soit 20€.

 


De même que le vernis, le bleu est un azur qui se veut en transparence, aussi léger que le bleu du ciel. Les paillettes sont aussi présentes, de la même taille que celles du vernis.

D'ailleurs, en tenant le gloss j'ai bien vu que la texture du vernis était la même, la base changeant juste.

 

 

 

 

 

A l'application, la texture glisse extrêmement bien.

Elle est transparente comme de l'eau, ne colle pas et ne laisse ni goût ni parfum (même si j'aime bien qu'il y ait une petite odeur personnellement).

 


Les particules bleues se voit très légèrement. C'est vraiment un reflet, d'ailleurs j'aurais aimé que pour le gloss la texture soit plus colorée, puisque l'on ne peut pas en passer trois couches contrairement au vernis.

 

 

Le résultat est bien brillant, scintillant et glossy. Néanmoins si vous avez envie d'un effet plus voyant, Benefit a fait un gloss dans le même style, avec un bleu turquoise et un effet mentholé « frisson », le California kissin'.

 

En mot de la fin, si je devais choisir entre les trois produits que j'ai testé, je prendrai sans aucun doute la palette, car elle donne un fini sublime et moins commun que pour les deux autres produits.

Enfin, je ne regrette absolument pas le gloss et le vernis, car tout ce qui vient du Japon est pour moi comme béni. 0:)


Une belle photo de groupe:

 


Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Julia 01/09/2009 22:11

Je peux te détester?
Je VEUX cette palette depuis des lustres.. ouin!

Sapphire 02/09/2009 10:12


Mais non! Ne me détestes pas et commandes-la plutôt sur Cosme.de les frais de ports sont gratuits et il n'y a point de frais de douanes (en tout cas pour moi ^^)


Fleur de cerise 24/08/2009 12:23

J'aime bien le côté scintillant et les reflets bleu de ces deux produits, c'est discret et original à la fois. Le gloss de Benefit me tente aussi beaucoup :) !

Lilrlya 23/08/2009 18:33

Terrible :)

miss lollipop 23/08/2009 17:19

J'arrête pas d'y penser à cette palette !! le vernis et le gloss sont sublimes...vais-je craquer ? merci pour ces reviews bien instructives^^