Chanel Tokyo happening: Natural Finish Face Highlighter

Publié le par Sapphire

En découvrant cette poudre sur le visuel de la collection, j'ai tout de suite craqué sur ses couleurs tendres et pastel.
Je recherche les 3/4 de l'année à avoir un teint de porcelaine "flawless" et je sais que les cosmétiques qu'utilisent les japonaises (et les asiatiques en général) sont conçu pour ça. Voilà donc une bonne raison de tenter l'expérience.


(désolée pour ces ignobles traces de doigts, j'ai tripoté la boîte d'un peu partout).



Voici la bête. Exactement comme dans la présentation, le boîtier contient la poudre composée de quatre bandes de couleurs.
D'ailleurs, la disposition me fait penser à la poudre de soleil sortie par la marque pour la collection été, le "soleil tan":


Mais revenons à notre poudre. J'ai trouvé celle-ci sur le site internet Cosme-de, qui reçoit des tas de produits (dont les éditions limitées de n'importe quelle région du monde) et les revend avec une réduction variable.

La poudre avait une réduction de 5% (bof bof c'est vrai) donc je l'ai eu à 67$ soit 46€.



Un pinceau plat est fourni à l'intérieur mais j'avoue ne pas l'utiliser du tout.
D'abord parce que je trouve que les poils sont rèches et rendent le pinceau peu agréable à l'utilisation, et aussi parce qu'il "abîme" plus la poudre que mon autre pinceau boule chanel, qui prend la matière en douceur.





Azur, blanc, rose et jaune sont les 4 couleurs qui vont se mélanger pour donner un poudre laiteuse mais néanmoins translucide.
J'aime énormément les teintes choisies (je n'arrête pas de le dire, mais bon) car elles sont parfaites pour donner de la fraîcheur et de la transparence au teint.

Petite précision, les couleurs ne s'en vont pas au passage du pinceau, contrairement à la palette "London madness" de Chanel (en édition limitée également), qui est en fait une base blanche sur laquelle on a ajouté une couche de paillettes pour dessiner le drapeau anglais (
explications ici).




La seule chose qui ne reste pas, ce sont les petites paillettes bien brillantes que l'on peut voir sur le dessus de la poudre.
Très jolies à regarder, elles sont néanmoins très voyantes une fois déposées à même la peau. Heureusement, elles ne représentent qu'une fine couche sur la poudre.



Voilà un swatch des couleurs prises séparément. De bas en faut, le jaune, rose, blanc et bleu.
Admirez la semi-transparence des teintes qui, une fois mélangées, vont éclairer et sublimer délicatement la peau.


Voici la photo. Un peu déçue qu'on ne voit pas aussi bien qu'en réalité, mais pour compenser je vais essayer de vous décrire le résultat une fois la poudre posée.

Les teintes sont chargées de micro-nacres, qui donnent un reflet perlescent au teint. La poudre nacre la peau, estompant les défauts et irrégularités grâce à un subtil jeu de lumière.

C'est tout en transparence je vous dis, mais selon l'intensité de la lumière du jour, on obtient un teint naturellement perlé.

 


Le mot de la fin est clair: c'est un coup de coeur. J'aime utiliser cet "highlighter" un peu à toutes les sauces, un léger balayage pour un make-up nude ou un accentué sur les joues pour faire ressortir la lumière.
Une belle et agréable découverte venue tout droit des pays du soleil levant.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Fleur de cerise 21/08/2009 12:31

Moi aussi j'aime beaucoup le teint de porcelaine, et je trouve les couleurs de ce maquillage très douces et tendres. Le résultat est d'ailleurs très joli ^^ .

Sapphire 21/08/2009 17:15


Héhé, merci Fleur de cerise!


miss lollipop 17/08/2009 22:05

ça te va super bien !! ce sont des couleurs vraiment faites pour toi !! c'est quoi ce site, ça m'intéresse fortement !!

Sapphire 21/08/2009 17:14


Hihi merci beaucoup!


Butterflystar 16/08/2009 21:20

Ah là là j'adore vraiment cette gamme, je me demande si je ne finirais pas par craquer... Merci pour le nom du site au fait, je ne connaissais pas.
Certes la réduction n'est pas énorme pour ce produit, mais c'est mieux que de ne pas pouvoir se la procurer! ;.)

Sapphire 21/08/2009 17:14


Oui c'est sûr! Dis-moi si jamais tu te laisses tenter =)