Test/Review: Elaÿs gel douche exfoliant douceur

Publié le par Sapphire

Il y a quelques mois qur beauté privée, des produits Elaÿs étaient en vente. Etant donné les réductions alléchantes qu'il y avait (surtout lorsque l'on choisit les programmes beauté) j'ai pris un lot de 3 produits de soins corps.

Petit topo sur Elaÿs, qui est une jeune marque qui vient de la région champennoise. En rapport avec cette origine, leurs produits sont enrichis en champagne, aux propriétés régénératrices et qui est source d'antioxydants (que sont les polyphénols de vigne).
Deux gammes sont nées de cette nouvelle association cosmétique, une pour le visage ainsi qu'une autre pour le corps, dont les compositions sont à 98% d'origine naturelle.




Donc, dans ce lot de produit, il y avait le gel douche (le flacon avec le liquide brun), le gommage (dans le pot en verre) ainsi que le lait pour le corps hydratant (le plus haut flacon, à gauche du gel douche).


Voici le gel douche naturel exfoliant douceur, qui fait 17,90€ les 200ml (son prix est exorbitant).
Il nettoie en douceur car il contient des tensioactifs (agents nettoyants) doux et exfolie grâce aux particules de pépins de raisin qui y sont incroporés.

J'aime le décor du flacon, orné de feuilles de vignes dorées qui correspondent bien à l'image de la marque.
Je suis désolée de ne pas vous montrer de photo du flacon, mais mon eau calcaire à totalement recoloré la bouteille de façon pas esthétique du tout...


La texture liquide est un peu gélifiée, cela change des textures que l'on a l'habitude de voir. Dans la composition, on retrouve évidemment du champagne et des extraits naturels de feuille de vigne.
En fait, on retrouve la vigne de champagne déclinée sous toutes ses formes dans les produits...

J'ai particulièrement apprécié l'odeur du gel douche, très spéciale. Elle est puissante, âpre et sucrée. J'ai également reconnu des notes de réglisse, que je n'ai rencontré que dans le gel douche.
Le parfum est intense, il se dégage pendant la douche et même après, puisqu'il reste sur la peau. Un petit plaisir lorsqu'on aime ce parfum.




Le gel couleur d'ambre accueille une multitude de petits grains exfoliants.
Même s'ils se dispersent très vite, on sent l'effet gommant car ils sont néanmoins très abrasifs (ils n'ont pas une forme homogène comme les billes ou perles).
Un judicieux dosage qui permet d'avoir un gommage doux mais efficace.




Comme on peut le voir sur la photo, il produit une mousse très fine si l'on frotte assez. C'est aussi un signe de naturel, car les tensioactifs d'origine non synthétiques moussent souvent moins que les autres.
Cependant, ce n'est pas parce qu'un produit mousse plus qu'il est plus efficace (les agents moussants et détergents sont bien distincts).

Le produit se rince très bien et laisse la peau extrêmement douce et parfumée. Les particules font leur travail avec brio, j'ai un épiderme tout neuf, soyeux et ça sans m'être décapé la peau.
Mais c'est tout.

Le plaisir de l'odeur et de l'efficacité ne justifient pas les 18€ que l'on doit mettre dans ce gel douche.
Malgré tous les bons points que j'ai pu trouver dans ce produit, le prix reste affolant, surtout pour une composition qui n'est pas certifiée bio (même si elle est à 98% naturelle) et pour un produit qui se consomme relativement vite.

Une nouvelle texture fondante et fraîche, une odeur originale et sucrée, un deux-en-un efficace, une composition au champagne.. Même si j'ai  beaucoup apprécié ce gel douche, ce n'est que pour le plaisir de la nouveauté et de la découverte que je le conseillerais à l'avenir. Du moins, si votre carte bleue vous le permet!


Publié dans Soins bio: corps

Commenter cet article

Fleur de cerise 11/08/2009 22:09

En effet ils ont l'air agréables ces produits. Ca doit être sympa de se faire belle avec du champagne !