Test/Review: Shiseido fond de teint compact SPF 30

Publié le par Sapphire

Si vous avez une peau grasse comme la mienne, vous savez sûrement que l'été est la pire saison en ce qui concerne la matité de notre épiderme.
La quête d'un fond de teint et d'une poudre suffisamment de
bonne qualité pour ne briller qu'un tout petit peu pendant la journée s'apparente à la quête du Graal.


Sauf que cet été pour moi, il n'y aura pas ce problème. Shiseido, la marque qui vient de Japonie nous a pondu un produit (depuis pas mal de temps d'ailleurs, honte à moi de ne pas l'avoir trouvé avant) révolutionnaire lorsque les beaux jours débarquent, puisqu'il rend la peau belle tout en la protégeant du mauvais soleil.


Ce fond de teint n'est pas comme les autres. D'abord, on le trouve parmi la gamme de soins solaires Shiseido.
Il en a le design puisque la poudre se trouve dans un boîtier rond et bleu turquoise, ergonomique puisqu'il tient parfaitement dans la paume de ma main. Il est orné d'un petit bouton orange qui sert à ouvrir le boitier.

Voici ce qu'en dit la marque:

"Très pratique, ce fond de teint poudre s'applique facilement et laisse un fini mat et naturel. Résiste à la transpiration et au sébum, pour un teint frais et une couleur fidèle pendant des heures. Un fond de teint anti-âge qui protège efficacement la peau des rayons UVA/UVB, responsables du photovieillissement.
Non Comédogène. Testé sous Contrôle Dermatologique."

 

 

 

Franchement à part la mention anti-âge (quoi que, mieux vaut prévenir) ce fond de teint est fait pour moi!
En plus de la protection assez élevée (SPF 30 veut dire que l'on choppe 30 fois moins vite de coup de soleil avec cette protection) le produit est assuré non comédogène.

Bref, s'il coûte au départ 30,50€ j'ai attendu d'avoir une réduction de 20% pour l'acheter sur Sephora.fr.



J'ai choisi la couleur la plus claire parmi les trois disponibles, soit le SP50. J'ai dû me renseigner sur pas mal de sites avant de choisir la teinte car sur Sephora.fr on ne voit quasiment pas de différence.

Bref, lorsqu'on ouvre le boitier océan, on tombe direct sur l'applicateur.

C'est une éponge en mousse dense et malléable, assez épaisse et très douce. Pour moi c'est la première expérience en matière de fond de teint compact, et donc en matière d'application à l'éponge (remarque, on peut aussi en utiliser pour un fond de teint fluide).


Le boitier s'ouvrant en deux parties, je soulève la partie du haut pour découvrir en dessous de l'opercule intermédiaire le fond de teint ainsi qu'un miroir de très bonne qualité.

Le fond de teint est sous forme de poudre compactée, pressée comme une poudre visage.


J'ai été assez choquée en la découvrant la première fois car la teinte est de visu assez foncée.

Même en été, je n'ai pas un teint fortement hâlé, donc j'évite de prendre des produits trop "bronzants".

 


 

Heureusement pour moi (et pour mon porte-monnaie) il s'avère qu'à l'application la teinte dans le godet ne révèle pas du tout celle sur la peau.
Je prend donc un peu de poudre sur l'éponge. J'ai l'impression de ne rien prendre d'ailleurs, comme si le fond de teint ne laissait pas de particules et restait bien compacte.
Là aussi c'est une illusion car sur la peau la matière
se dépose délicatement, au fil des mouvements de l'éponge.

Je la fais glisser en fonction du sens général de l'application (du milieu vers l'extérieur du visage) et je vois tout de suite une différence.

La poudre adhère à la peau, lui donne instantanément matité et douceur. La matière recouvre aisément mon visage et unifie visiblement mon teint.


La teinte est parfaite, ni trop claire ni trop foncée, et partout où l'éponge est passée je sens ma peau poudrée, douce et veloutée.

 



Lors de l'application le fond de teint ne bouloche pas, il n'accroche pas certaines zones du visage plus "marquées" ou poilus (tout simplement). Si on s'approche plus près, on voit que a passé de la poudre sur notre visage.
Cependant au final, je n'ai pas du tout cette impression de peau poudrée faussement naturelle.
Le résultat est imperceptible au regard des autres (sauf peut-être chéri quant il s'approche pour faire un bisou, mais le mien ne m'a jamais rien dit quant à ça).

Bref, j'aime l'aspect sans défaut que mon teint prend avec cette poudre, de même que la fine et légère
odeur florale et éphémère lorsque je l'applique.

Un premier et énorme bon point déjà sur l'effet à court terme. J'ai le teint unifié, matifié et mes imperfections sont incroyablement bien camouflées (d'ailleurs je n'utilise pas de cache-misère avec ce fond de teint, juste un peu d'anti-cerne au niveau des yeux).


Maintenant au niveau de la résistance à la chaleur, à l'eau et au soleil, puisque Shiseido a quand même placé ce fond de teint parmi sa gamme solaire.

 


Eh bien je suis extrêmement bluffée par sa résistance tout au long de la journée, même lorsqu'il fait très chaud à l'extérieur.
Le fond de teint ne coule pas, la brillance n'apparaît que très peu lorsque je transpire (le plus au niveau de la racine des cheveux) en faisant du sport ou le ménage.
Ma peau reste confortable, elle ne démange pas et ne tire pas non plus.

Quant à la protection solaire SPF 30, j'ai pu la tester car j'ai déménagé pendant ce mois de Juillet. Je n'ai pris AUCUN coup de soleil sur le visage rien qu'en portant ce fond de teint.

Alors que j'en ai pris un sur les épaules par mégarde, j'avais oublié ma crème...


Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour ce produit, que je n'hésiterai pas à racheter l'été prochain. ;) Franchement si c'est ce genre de produit que vous recherchez, n'hésitez plus une seule seconde!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

miss lollipop 09/08/2009 13:59

Ce produit est un must en la matière, toutes les vendeuses en parfumerie me l'ont confirmé !! et c'est un "vieux" produit en effet, ils ont juste changé un epeu le packaging...je regrette de ne pas avoir la peau plus grasse pour l'essayer lol

Sapphire 09/08/2009 17:08


Héhé moi je regrette de ne pas l'avoir "connu" plus tôt! Sinon ne t'inquiètes ma peau grasse présente beaucoup d'inconvénients également :'(


Loux 07/08/2009 20:38

:) Tu me tentes vraiment là ... (D'ailleurs j'ai reçu le mascara Mac, je l'adore !) MAis une question, je n'ai jamais acheté sur sephora: les 20 % que tu attends, c'est parce que tu y achètes beaucoup ? hihi .
Bisous ! bonne soirée :)

Sapphire 08/08/2009 12:45


Ah cool! Bah les 20% soit Sephora me les envoie par courrier soit je trouve le code sur un site internet de réduction (code-en-stock est super pour ça!). Désolée de te tenter mais c'est un très bon
produit alors je ne peux m'empêcher de le dire! :D